Ce n'est pas près de Marseille mais
dans Marseille, il y a une auberge de jeunesse appelée "
La cigale et la fourmi".... Avenue de Mazargue pas loin de l'église Ste Anne... Ce n'est pas le centre mais plutôt le sud de Marseille, donc très calme car dans une ruelle parrallèle à l'avenue de Mazargues
Cette auberge est super, le bâtiment est adorable avec des petits escaliers très étroits et des chambres intimistes. Il y a même une petite terrasse sur les toits, et Jean, le patron est super sympa... C'est toujours rempli de jeunes et de jolies filles, beaucoup de langues se mélangent et l'ambiance est top...
Voici le
lien du site et n'oublie pas de réserver à l'avance car c'est souvent plein... Et n'oublie pas non plus de négocier le prix, qui est annoncé assez cher, mais moi lorsque j'y envoie des amis, il s'en tirent rarement pour plus de 15 roros la nuit...
Sinon, pour beaucoup moins cher et beaucoup plus beau, tu peux aussi dormir dans un des multiples hôtels à ciel ouvert que propose le massif des Calanques, au sud de Massilia... Des centaines de grottes presque tout confort avec un silence absolu (hormi le chant des vagues) et une vue imprenable sur la grande bleue....
Sans doute un des endroits qui m'est le plus cher au monde....!