[Stationnement] : Laisser sa ZR7 sur voie publique

Démarré par Raikohrican, 27 Novembre 2007 à 22:15:03

« précédent - suivant »

Raikohrican

Citation de: Azazel le 28 Novembre 2007 à 09:05:29

Franchement, je pense que tu vas très vite te lasser des transports en commun, car si on nous tanne le cuir a longueur de journée pour prendre les transports, ceux-si sont tellement peu fiables qu'il vaut mieux partir en voiture (moi perso je militariserais les transports, comme les pompiers, et plus de greves....  :sifflet: ).

Maintenant, si toutefois tu persistes a laisser ta bécane sur la voie publique, je ne pense pas que se soit un réél soucis. En fait, il faut bien se l'avouer, le ZR-7 n'est pas la moto la plus volée... Moi perso, je ne l'attachais même pas quand je la garais devant le taf. Au pire, en ville, je mettais mon U si je m'absentais trop longtemps mais pour une courte durée, je ne mettais rien.

Alors mon avis est le suivant. Pose ta bécane dans un emplacement moto ou il y a  le plus de passage possible, et au lieu d'un U, mets plutot une chaine attachée a un point d'encrage. Il faut savoir que la plupart des vols se font en camionette. On pose sa camionnette en double-flie, on ouvre la porte, on souleve la bécane et zou, ni vu, ni connu... Avec une chaine l'opération sera plus dure.

Et si vraiment tu n'es pas tranquille, ajoute un U devant....

Pour ce qui est du vandalisme, bah... rien ne pourra l'empecher hélas. Essaye de te trouver un parking moto dans un lieu fréquenté ou mieux encore sous une caméra de surveillance de ville si il y en a...
Les transports en commun je suis habitué, et je ne suis qu'a 20min de mon école en bus, soit autant qu'actuellement de chez moi, en cambrousse, jusqu'a l'école en moto. Sauf qu'ici, je n'aurais pas le stress de la conduite, les intempéries et tout mon packtage cuir/casque à trimballer...
Bien entendu, je ne dis pas que certains jours, ou au retour du beau temps il me prenne l'envie d'y aller en bécanne, mais bon je pense que je vais éssayer de limiter au plus, le bus coûtant moins cher :-\
Quand au système d'attache, comme je l'ai dit je pensais à 1 U sur la roue AV et une grosse chaine fixée à un point d'ancrage sur la roue AR.

Citation de: timstripes le 28 Novembre 2007 à 11:33:09
le problème, c'est le vieillissement de la machine !
Le vieillissement? A moins de se prendre des averses de grèles & co je pense pas que ca la fasse vieillir prématurément Oo:

Citation de: polux83 le 28 Novembre 2007 à 11:35:02
hello

hummm pas tres prudent tout ça

je ne sais pas comment ça se passe , chez vous dans le nord , mais nous ici entre motards on se" file la main "

si tu demande à un motard de ton quartier , il devrait pouvoir te mettre ta belle au chaud ,  solidarité motard , c'est comme ça que ça se passe ici ....

etant un ancien du nord aussi  :sifflet: je sais que sur dijon je fesais comme ça aussi  ;)

<D <D Tours dans le nord <D <D A ces sudistes, 15kms au dessus de chez eux et c'est le nord :-D
Je sais pas si j'ai des motards dans ma rue, mais bon si je trouvais un garages à partager c'est sur que ca m'arrangerais :)

Citation de: tribalsroses le 28 Novembre 2007 à 11:23:23
Raiohrican, je suis fonctionnaire de Police à Tours. Alors dis moi où tu comptes garer ta ZR-7 et je te dirais si cela craind ou pas.  ;)
Ben je sais pas trop, pour l'instant j'ai en vue, soit sur l'avenue de Grandmont en face de la Boucherie, soit vers chez moi. Je vais habiter aux Prébamdes donc le coin est assez calme, va falloir que je face du repérage pour trouver un coin où la laisser

Citation de: Zed-R le 28 Novembre 2007 à 13:54:39
+750 !!

Laisse chez tes parents, surtout si tu bouges que le WE avec, ou pour tes stages.
Suffit juste de monter pour la prendre le vendredi soir par exemple, et la ramener chez pôpô et môman.
Ca te fera l'occaz de choper 2ou3 trucs dans le frigo avant de rentrer dans ton chez toi...  :sifflet: :-D

Dans mes 2 derniers appart, j'avais pas de garage, elle etait chez ma gd mere quand j'etais sur Tours (y'avait un atelier au fond du jardin, immense, c'etait de la balle) et qd j'etais en alsace, je la laissais dans le garage d'un pot.

C'est + sûr et moins galère qu'on ne le pense. De plus, tu auras la conscience tranquile.  ;)

Sinon, tu serais loin de Tours Nord ??? (relatif comme question, loin du haut de la tranchée ?)
j'ai PEUT-ETRE, je dis bien PEUT-ETRE, une place dans le garage qui ne sert pas (POUR L'INSTANT)  ;)
C'est vrai que je me tate de la laisser chez eux, le truc, c'est que comment je fais pour aller la chercher? Si à chaque fois il me faut quelqu'un qui m'emmène et me ramène en caisse ca va être le boxon :( A la limitte qu'elle soit un peu éloignée dans un garage, mais que j'y ai accès facilement en bus ca me dérangerait pas trop mais là.... :-\
Je pense que je vais faire un essai, la laisser dans un endroit "sûr" avec une housse pour la protéger un peu, et essayer de "varier" les endroits, genre faire des rotations sur 2 ou 3 spots quand je la laisse un peu longtemps...

Pour l'instant je n'ai eu l'avais que de personnes qui la laisse en garage, il n'y a personne qui la laisse tout le temps dormire sur le trotoire???

pierô

Ma moto n'est pas une péripatéticienne.... :-D :-D :-D

Nan, blague à part, je pense que tu peux trouver un arrangement avec un autre motard ou un collègue de ton bahut... Ou sinon, tu demandes à Tribalesroses si tu peux la garer à proximité du comissariat de police.... Les MIB vont te la surveiller gratos... :sifflet: :sifflet: <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Eu sur ce cout la piero moi j'en suis moins sur. un pote avais fait une étude dans les rue ou il y a gendarmerie ou poste de police en moyen 5% de vole en plus  Oo: Oo: :sifflet:

Raikohrican

Citation de: piero le 28 Novembre 2007 à 18:45:21
Ma moto n'est pas une péripatéticienne.... :-D :-D :-D

Nan, blague à part, je pense que tu peux trouver un arrangement avec un autre motard ou un collègue de ton bahut...
Être dans un promo de 160 gonzesses sur 180, ca aide pas à trouver des motards en fait, donc ben le truc c'est que je suis le seul (à part peut être un prof en div900, mais ca fais un baille que j'ai pas vu sa bécanne, doit être en hibernation hivernale) :(
Les seuls potes motards étudiants que j'ai ne sont plus sur Tours, donc vu comme ca, c'est mort :(

pierô

Bah et ton prof... :biggrin: 0(0 Si sa bécane hiberne, elle doit se sentir seule.... S'il en a la possibilité, je suis sûr qu'il te rendrait ce service... entre motards, ya pas de lézards...normalement!

CitationEu sur ce cout la piero moi j'en suis moins sur. un pote avais fait une étude dans les rue ou il y a gendarmerie ou poste de police en moyen 5% de vole en plus 

Ah les coquins..... En fait ce sont eux les voleurs...!  >:D Sûr, ils sont pas emmerdés par les enquêtes de recherche si c'est eux les voyous... <D <D <D >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Azazel

Citation de: tounepistols le 28 Novembre 2007 à 16:29:22
Citation de: Azazel le 28 Novembre 2007 à 16:04:28
Hmmm.... je peux demander... j'ai pas mal de membres sur Rouen.

Tu te trouves ou plus précisément?

et ba juste à coté du bar la Boîte à Bière, franchement je ne pourrai pas te donner trop de précision je viens juste d'arriver !  :-D
  0(0  c'est du coté de l'église vers où jeanne d'arc à été brulé !
Si tu connais des plans pour une place moto ou voiture je suis preneur, enfin ça dépend si faut payer et si c'est cher  :sifflet: 

merci d'avance pour cette aide précieuse !  ;)  (et qu'on vienne pas me dire que l'esprit d'entraide entre motard n'est plus d'actualité  :)  )

bon alors premières infos:

Tu as soit le parkling de la pucelle, mais il semble être payant et pas donné, soit le parking du vieux marché, juste en dessous à 50 m.

Ils semblent conseiller la place du vieux marché, car les flics y passent souvent, si tu trouves un point d'ancrage.

Bon je ne vais pas pourrir ce post alors la suite, tu la trouvera ICI, certains n'ayant pas encore répondu  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

tounepistols

Merci Azazel,
je te tiendrai au courant des évolutions parce que c'est vrai que là je viens un peu de pourrir le post !  :-[

Bon aller @pluch'

lechaxi

CitationÊtre dans un promo de 160 gonzesses sur 180, ca aide pas à trouver des motards en fait, donc ben le truc c'est que je suis le seul
habite chez l'une des 160 et garde ton apparte pour ta moto :sifflet: :sifflet: :sifflet:
:V:

BrunZ

cpg

Je vous rappelle qu'il y a la fonction MP pour finaliser vos accords... et discuter d'adresse plus precises... :-D

Il suffit de mettre dans le topic le résultat des négociations... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

:o je sais pas comment vous faites pour laisser votre belle dormir dans la rue
perso je ne tenterai meme pas pour une nuit

ps
Citation de: tounepistols le 28 Novembre 2007 à 15:09:07
Ah le plaisir de vivre à Rouen  :sifflet:

rouen oubli de laisser ta machine dehors en pleine nuit si tu veut la retrouver en etat le lendemain au reveil  :(
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Raikohrican

Citation de: lechaxi le 28 Novembre 2007 à 21:27:18
habite chez l'une des 160 et garde ton apparte pour ta moto :sifflet: :sifflet: :sifflet:
:V:
J'en ai déjà testé plusieurs, y en a pas une qui aie un garage :sifflet: :-D Et puis je vais avoir du mal à grimper le 1er étage avec la bécane <D
Citation de: derricc le 29 Novembre 2007 à 00:42:30
  :o je sais pas comment vous faites pour laisser votre belle dormir dans la rue
perso je ne tenterai meme pas pour une nuit
Ben oui mais quand t'as pas le choix, on peut pas toujours avoir le luxe de posseder un garage. Et puis ca à quand même été conçu pour s'épanouir en extérieur ces petites bêtes là :-D

cpg

le probleme c'est qu'apres l'epanouissement ...il y a le Fletrissage....  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Conseil : Si tu la laisse dehors, surtout laisse là dans un endroit éclairé la nuit et où il y a bcp de passage. ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Raikohrican

Citation de: cpg le 29 Novembre 2007 à 09:55:28
Oh faut arrêter aussi, laisser une bécanne max 2 semaines dehors sans tourner, je vais pas la retrouver rouillée, entourée de lianes et avec de la mousse plein les circuits électriques :o
Je trouve pas ca pire qu'un mec qui la laisse 3 ou 4 mois sans bouger dans son garage parce qu'il est trop habitué à son confort pour rouler sous la flotte ou dans le froid :(

Zed-R

dans ma rue, un mec laisse son hornet toute l'année dehors !

Pour l'instant, il ne se l'ai pas faite tirer ! (heureusement)

c'est surtout le vol moi qui m'inquieterais, ou le vandalisme

Maxi

Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 12:21:42

+ 1 :(

de la merde.. tout ce qui est rétros, embouts de poignée, cale-pieds etc... en un tour de clef c'est volé

sans compter que certains aiment foutre un coup de pompe dans le sabot, ou rayer le réservoire comme ça ... sas raisons ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

Citation de: Raikohrican le 29 Novembre 2007 à 12:16:29
Citation de: cpg le 29 Novembre 2007 à 09:55:28
Oh faut arrêter aussi, laisser une bécanne max 2 semaines dehors sans tourner, je vais pas la retrouver rouillée, entourée de lianes et avec de la mousse plein les circuits électriques :o
Je trouve pas ca pire qu'un mec qui la laisse 3 ou 4 mois sans bouger dans son garage parce qu'il est trop habitué à son confort pour rouler sous la flotte ou dans le froid :(

<D Me rappelle l'autre post avec la bécane dans l'arbre.

Non Raiko a raison. C'est mieux de laisser sa bécane couverte, mais c'est tout de même fait pour rester dehors.

Regardez d'ailleurs la photo de la bécane dans l'arbre, elle doit etre là depuis belles lurettes, et bien on dirait pas...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Raikohrican

Citation de: maximitsu1986 le 29 Novembre 2007 à 12:40:37
Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 12:21:42

+ 1 :(

de la merde.. tout ce qui est rétros, embouts de poignée, cale-pieds etc... en un tour de clef c'est volé

sans compter que certains aiment foutre un coup de pompe dans le sabot, ou rayer le réservoire comme ça ... sas raisons ...
Oui, c'est pour ca que je compte mettre une housse, ca cacheras une partie et limiteras le valisme gratuit de passage, ca empêcheras personnes de la découper et voler tout ce qui peut trainer dessous, mais bon la parano à ses limites je ne pense pas que ce genre de problème arrive souvent et partout, du moins je suis certains que par chez moi c'est pas le genre du quartier.
Après c'est comme partout, depuis le temps que je laisse ma voiture dehors, parfois même dans des quartier dit un peu "sensible" je l'ai jamais retrouvée rayée avec les retro explosés :)

shrek

Citation de: Kawasien le 28 Novembre 2007 à 18:48:00
Eu sur ce cout la piero moi j'en suis moins sur. un pote avais fait une étude dans les rue ou il y a gendarmerie ou poste de police en moyen 5% de vole en plus  Oo: Oo: :sifflet:
EUH SUR CE COUP LA D'ACCORD
j'habite en caserne, les vols de moto sont légion, obliger de la laisser dans le garage de mes parents ( à 80 km arrrrrrggggghhhh!!!!!)
dans la caserne il n'y a pas d'abris pour les motos, alors avec les intempéries la couleur a tendance à passer,
l'option bache ... pas cool, par temps de grand vent il est fréquent de voir les motos tombées et les motards pleurés  :'(
j'pense que la meilleure des options c'est le "co-garage"
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!