[ZR-7 Commodo] pourquoi le droit a t il fondu ?

Démarré par franck, 27 Novembre 2007 à 22:31:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franck

j ai mon comodo qui a fondu bizzare en meme temp que l ampoule!! ??? j ai changer l ampoule el mes apel de phare marche  donc j ai comander un comodo 85€ et je me demande si je n ai pas un faux contacte ou une masse ?une couille quoi :'(
c est deja ariver a quelqu un?   

Maniak

Tu parles de la gachette pour les appels de phare ? Elle est sur le commodo gauche il me semble...
Il a complètement fondu ? Tout le reste fonctionne ?
:V:

cpg

tu peux nous faire un petit recap ...

Avant la panne ...tu as eu des problemes ?

Tu as changé quelque chose ?

Et oui les appel de phare sont sur le commodo de gauche ..a droite c'est le coupe circuit le demarreur et l'allumage des feux...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

franck

je parle bien du droit celui qui permer de maitre ces phares (les 3 position) ;)
je recapepette
un soir 10h ampoule  claquer :lacheur: merde la nuit sans lumiere  >:Ddoucementa 20kmh ouf maison :'(
ampoule changer :-D le commodo droit rien Oo: mais avec le gauche je peu fair des appele de phare!!! ???
je demonte le comodo droit et la les contacteur (avec les petit ressort fondu!)
don c j en commande 1 ( je l ai samedi) mais avant de le remonter je me demande d ou ca viend?? ???
il y a 4000km j ai my un guidon rental  mais apres sa marcher bien (j ai fair gaffe de pas tirer sur les fil)
alors je monte ?je monte pas? je teste ?je je je vais me coucher?

franck

 se n ai  arriver cas moi???

Zed-R

tu as un double otique ?
optique origine ?
c'est quoi l'ampoule que tu as mis ? Ampérage ?

franck

NON PAS DE DOUBLE OBTIQUE SUR CELLE CI

Zed-R

Citation de: franck le 29 Novembre 2007 à 20:14:57
NON PAS DE DOUBLE OBTIQUE SUR CELLE CI

et sinon, la suite ???

optique origine ?
c'est quoi l'ampoule que tu as mis ? Ampérage ?
t'as changé ton guidon ???
eutrechose ???

tes fusibles, sont tous bons ???

pierre6110

Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 20:15:50
Citation de: franck le 29 Novembre 2007 à 20:14:57
NON PAS DE DOUBLE OBTIQUE SUR CELLE CI

et sinon, la suite ???

optique origine ?
c'est quoi l'ampoule que tu as mis ? Ampérage ?
t'as changé ton guidon ???
eutrechose ???

tes fusibles, sont tous bons ???

oui ;)

et pas "Ah tiens j'vais j'ai pas de 10A j'vais mettre du 20A........."

Zed-R

donc guidon changé !

redemonte et reverifie tout ça !

Court-jus surement la dedans

pierre6110

De toutes façons, j'ai du mal à comprendre comment il y aurait pu avoir court-ju + comodo fondu sachant que le circuit est normalement protegé par un fusible.

Zed-R

Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:19:04
De toutes façons, j'ai du mal à comprendre comment il y aurait pu avoir court-ju + comodo fondu sachant que le circuit est normalement protegé par un fusible.

peut-etre 2 cables denudés... z'ont toucher... et cramés...  :-\ non ??? (suite a echange de guidon) :?:

pierre6110

Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 22:22:03
Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:19:04
De toutes façons, j'ai du mal à comprendre comment il y aurait pu avoir court-ju + comodo fondu sachant que le circuit est normalement protegé par un fusible.

peut-etre 2 cables denudés... z'ont toucher... et cramés...  :-\ non ??? (suite a echange de guidon) :?:

Ben je suis d'accord avec toi, mais comme dit, le tout doit être, logiquement, protegé par un fusible de 10A me semble-t-il...

Zed-R

Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:24:53
Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 22:22:03
Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:19:04
De toutes façons, j'ai du mal à comprendre comment il y aurait pu avoir court-ju + comodo fondu sachant que le circuit est normalement protegé par un fusible.

peut-etre 2 cables denudés... z'ont toucher... et cramés...  :-\ non ??? (suite a echange de guidon) :?:

Ben je suis d'accord avec toi, mais comme dit, le tout doit être, logiquement, protegé par un fusible de 10A me semble-t-il...

bah vi, mais si les fils se touchent, ça peut chauffer qdmm non :?: faire pit-ete des etincelles etc etc... et faire fondre le commodo... :?: non ??? j'dis encore une counerie !

pierre6110

Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 22:26:36
Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:24:53
Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 22:22:03
Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:19:04
De toutes façons, j'ai du mal à comprendre comment il y aurait pu avoir court-ju + comodo fondu sachant que le circuit est normalement protegé par un fusible.

peut-etre 2 cables denudés... z'ont toucher... et cramés...  :-\ non ??? (suite a echange de guidon) :?:

Ben je suis d'accord avec toi, mais comme dit, le tout doit être, logiquement, protegé par un fusible de 10A me semble-t-il...

bah vi, mais si les fils se touchent, ça peut chauffer qdmm non :?: faire pit-ete des etincelles etc etc... et faire fondre le commodo... :?: non ??? j'dis encore une counerie !

Ben normalemnt le fusible crame avant tout ça........ Enfin j'dit peut être une connerie aussi :sifflet:

Zed-R

Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:29:30
Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 22:26:36
Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:24:53
Citation de: Zed-R le 29 Novembre 2007 à 22:22:03
Citation de: pierrot le 29 Novembre 2007 à 22:19:04
De toutes façons, j'ai du mal à comprendre comment il y aurait pu avoir court-ju + comodo fondu sachant que le circuit est normalement protegé par un fusible.

peut-etre 2 cables denudés... z'ont toucher... et cramés...  :-\ non ??? (suite a echange de guidon) :?:

Ben je suis d'accord avec toi, mais comme dit, le tout doit être, logiquement, protegé par un fusible de 10A me semble-t-il...

bah vi, mais si les fils se touchent, ça peut chauffer qdmm non :?: faire pit-ete des etincelles etc etc... et faire fondre le commodo... :?: non ??? j'dis encore une counerie !

Ben normalemnt le fusible crame avant tout ça........ Enfin j'dit peut être une connerie aussi :sifflet:

mouai... j'sais pô... j'sais plus... j'suis ok, mais bon, ça a pas cramé tout seul !!!


HEY T'as pas laissé une clope la dedans ???  :-D 0(0

timstripes

le fusible, il peut être corrodé aussi...

un jour de pluie ?  ou un peu d'eau un peu partout... Peut-être faut-il penser à "pssshiter' un produit anti-corrosion ou humidité?..

franck

JE PENCHAIS + pour un peu d eau dans le comodo qui aurais fair contacte  ???


Sujets Similaires (5)