[Versys 650 Protection] Des manchons pour l'hiver ?

Démarré par virageur, 27 Novembre 2007 à 20:37:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

virageur

J'ai l'intention d'équiper mon versys d'une paire de manchons pour rouler cet hiver, si quelqu'un a testé un modèle en particulier, j'aimerai bien avoir son avis, histoire de faire le bon choix...

Papou

Pare-main avec gants hiver...et roulez jeunesse!!! :-D

pierô

 +1 pour les pare-mains avec des gants chauffants pour l'hiver.... Et même sans les pare-mains, des gants chauffants sont bien plus efficaces contre le froid que des manchons....

De plus, il est difficile de trouver de bons manchons adaptés, qui ne gênent pas l'amplitude des commandes de frein et d'embrayage.... Un manchon mal adapté, et c'est la gamelle assurée...
En plus, pour ne rien arranger, c'est un peu moche quand-même.  :(

Si vraiment tu veux des manchons, va voir par ici, je crois que les modèles pour BMW peuvent s'adapter sur le VERSYS....

Sinon, tu peux envoyer une question par mail à l'équipe de Touratech, ils sont vraiment super pro et très sympas, ils sauront sûrement te trouver des manchons adaptés au VERSYS..... ;)

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

ou alors, poignées chauffantes, comme sur  les rt..


tu vois qu'on demande tous un minimum de confort

y en a un qui s'est gelé les doigts aujourd'hui....

virageur

oui, mais voila, l'avantage des manchons universels, c'est de pouvoir passer d'une moto à une autre avec les mêmes manchons, je roule peu l'hiver, avec 2 bécanes à équiper, ça me parait plus simple et plus économique que des poignées chauffantes. Les pare-mains je connais c'est insuffisant même avec de trés bons gants... Les manchons c'est moche , certes,  mais pas plus qu'un top-case et puis au moins on peut les enlever l'été ...
je n'ai encore jamais essayé, mais si vous me confirmez le risque de gamelle, je vais peu être y renoncer...

pierô

Aucun risque de gamelle si tes manchons ont un arceau fixé au guidon, et qui les écartent suffisament des leviers.... Il faut faire le bon choix car beaucoup de modèles sont peu chers, mais ils entravent le libre fonctionnement des commandes de frein et d'embrayage.... Surtout sur les modèles trop "mou" et pas assez rigides....

Mais moi, je reste sur l'option gants chauffants... :sifflet: :sifflet: C'est le plus efficace, le plus discret et tu peux avoir autant de bécanes que tu veux...... Et quel confort... :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zedji

gants chauffants ?
Intéressant. Sur accus ou à brancher sur la moto ? Tu conseillerais une marque en particulier ?

J'ai vu ça sur ebay à 150 € environ : www.fingerheaters.fr   C'est bien ?

Merci
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

pierô

Je ne connais pas ce modèle de gants, je ne pourrais donc pas te renseigner...
Et pour une marque... :'( :'( Ben les miens sont parfaits, malheureusement, ils sont tellement usés que je ne vois plus du tout ce qu'il y a d'écrit dessus...et je ne me rappelle plus la marque... :-\

Trop nul comme réponse, en fait je ne t'aide pas du tout.... :(

Pour revenir au modèle "fingerheathers" que tu proposes, je ne suis pas pour, car les batteries au lithium sont à l'intérieur des gants........ Très mauvais point pour la sécurité lors d'une chute à moto...! (la batterie va te broyer la main)  :'( Il faut impérativement que le système d'alimentation soit extérieur au gant. De plus, une batterie exposée au froid perd de son efficacité et  son autonomie.... C'est mieux de pouvoir la glisser dans une poche..... C'est encore mieux d'être relié à la batterie, car tu n'as aucun objet "dur" et potentielement dangeureux qui te colle à la peau.

Si tu chutes, une batterie incrustée dans le corps peut faire beaucoup de bobos... >/:< >/:<


Je dois très bientôt acheter une nouvelle paire de gants chauffants, je donnerais mes impressions sur mon choix à ce moment-là.... Désolé de ne pouvoir en dire plus... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zedji

C'est vrai que point de vue sécurité, la pile dans le gant c'est sans doute pas le top.
De même ces gants ne sont pas prévus spécifiquement pour la moto et en cas de chute, je ne sais pas s'ils très résistants.

En revanche, le principe de l'accu dans le gant, c'est quand même bien pratique.
Je vais voir s'il existe des gants chauffants destinés aux motards.

En tout cas, merci du tuyau.
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

Zed-R


pierô

Oui, il en existe, j'en ai moi-même acheté..... (C'est bien des gants dont on parle Zed-R...) Mais je ne me rappelle plus le modèle...
Par contre, des gants chauffants, qui en plus ont de bonnes protections, là, ça coûte bonbon....
Je dirais dans les 300 euros, voire plus.... :'( :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

virageur

j'ai trouvé sur le net chez www.worden.fr des sous-gants chauffants, ça a l'air pas mal:" Sous Gant Auclair multi activités avec une résistance ultra souple intégrée aux doigts. Permet de réchauffer très efficacement les doigts sans aucun risque de brûlure. Porte piles se fixant au poignet par pochette velcro. Réalisé en Elastane®, tissu très souple, léger et doux, anti-allergène et ne se déformant pas dans le temps. Fonctionne avec 3 piles LR6 (par gant), non fournies.", 36,90 euros la paire, le produit est canadien et pour le ski de fond à l'origine, cà devrait donc être efficace.
En complément des gants hiver, c'est peu-être la solution.

pierô

 +1 Peut-être une idée à creuser et qui permettrait d'avoir chaud aux mimines à moindre coût...... :pouce:

Reste le problème d'avoir 2 X 3 piles à proximité des avant-bras, ce qui en cas de chute, n'est pas très bon pour la sécurité..... Il faudrait voir si les piles peuvent se cacher autre part....

N'oublies pas de nous tenir au courant si tu décides d'investir....! ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

s'il y a une fixation légère du boitier des piles, ce n'est pas trop dangereux

pierô

Ouais, il faut voir...
Je vais peut-être attendre un peu avant de remplacer mes vieux gants chauffants car ce produit peut vraiment être intéressant... De plus, le fait d'avoir une couche d'air supplémentaire entre les mains et l'extérieur ne peut être qu'un bonus pour l'isolation thermique, sans entraver les mouvements et le ressenti des commandes......

Il est bien loin, le temps du papier journal autour des doigts... :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

virageur

j'ai investi dans des sous-gants chauffants, :), j'ai passé commande , je les attends, ça tarde un peu...
je vous raconterai,s'ils arrivent avant l'été...

virageur

J'ai reçu en février mes sous-gants commandés en décembre. J'ai profité du retour du froid pour tester. C'est des sous-gants avec des micro resistances à l'intérieur, un cable étirable et un petit boitier au bout avec 3 piles LR6 dans chaque boitier. Il y a aussi 2 brassards avec petites poches pour enfermer les boitiers et du velcro un peu partout.
Donc on place le brassard sur le pull au niveau de l'avant bras, on met les sous-gants, on place le boitier (c'est petit et pas lourd 5cm x 7 cm x 2 cm) dans la petite poche prévue sur le brassard ,on met sous tension , (on peut selectionner la température sur 3 positions), on serre les velcros et on recommence avec l'autre bras.
Ensuite on met son blouson, le matos sur l'avant bras ne gène pas trop, pas de problème, on met les gants et on roule.
C'est efficace et ça fonctionne. Aprés une cinquantaine de kilomètres entre 0 et 3° avec des gants mi-saison ni froid au doigts ni chaleur excessive.
L'autonomie est de 8 heures parait t'il et on peut utiliser des piles rechargeables.
Les défauts: c'est un peu long à mettre en place mais avec un peu d'expérience et d'habitude ça devrait aller en s'améliorant,  le boitier est inaccessible une fois le blouson enfilé donc on ne modifie pas le réglage et on n'éteint pas sans quitter la veste, c'est pas trop génant.
Le plus agaçant c'est la matière des sous-gants qui à l'habillement accroche au passage à tous les velcros, ceux des gants, de la veste, de la sacoche, etc, etc.
A juger également sur long trajet, pour un premier test je les trouve satisfaisants.


pierô

 :excellent: Merci pour le retour d'expérience...!  :) ;)

N'as-tu pas peur d'avoir ces petits boitiers durs sur les avant bras...? ???
Je ne porte jamais rien de dur dans mon blouson... En cas de chute, un portable incrusté dans les côtelettes ou un stylo enfoncé dans le torax, c'est pas glop...!!  :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

virageur

C'est sans danger à mon avis, le boitier est petit de forme douce dans une sorte de housse molletonnée fermée par un velcro intégrée au brassard, lui même serré au bras par un double velcro et coinçé entre le pull et la doublure du blouson, à mon avis rien à craindre...

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)