Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

cpg

bon un petit coucou en deux page d'erreurs...je bois un café det je reviens apres "le silence de la mer " en espérant que la connexion du fofo soit meilleure  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

ha bah j'croyait que ça venait de chez moi ...  :-\
ça m'rassure un peu mais bon !  :-\

plusieurs sites deconnent aussi !
mivv par exemple, my space et bien d'autres ...  Oo:

pierô

Citation"le silence de la mer "

??? :?: :?: Y aurait-il un bon film dans votre boite à images ce soir...?...?  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: piero le 18 Décembre 2007 à 21:11:06
??? :?: :?: Y aurait-il un bon film dans votre boite à images ce soir...?...?  ???
Pulp fiction, je m'éclate !

Zed-R

Citation de: Papou le 18 Décembre 2007 à 21:46:46
Citation de: piero le 18 Décembre 2007 à 21:11:06
Pulp fiction, je m'éclate !

0(0 0(0 0(0
'tain comment j'ai trop envie de le revoir justement celui là !!!  0(0 0(0 0(0 tout une serie de souvenir avec ce film...  :-D

Maxi

ppfff j'suis plus frais frais moi .. pourtant je le sais que le papagne m'éclate rapido texto <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

bon ...ben c'est guere mieux depuis tout a l'heure... :(

Sinon c'etait pas mal "le silence de la mer"....

Pour une fois qu'un telefilm francais se laisse regarder.... Oo:

Je reprendrai bien un ptit cafe moi...  :biggrin:

pierô

Yep... T'es servi CPG.... Du tout frais et tout fumant, j'en ai fait une cafetière il y a 5 minutes pour faire passer les deux heures de taf qu'il me reste encore..... >/:< >/:<

cpg

merci....

9a va me consoler de toutes ces pages "serveur introuvable..".  :'(

Quand je test ma connexion je passe de 0 a 5 Mo le temps de rafraichir la page.... Oo:

Pas moyen, de lire les vidéos postées...  :red:

pierô

cpg

no non,  part pas....

j'avais pas repondu car trop de message derriere mais c'est comme toujours excellent ...et l'on ressent bien le truc...même si les voies "aventures" n'ont jamais eu raison de ma pusillanimité... :-[ (trop d'hitoire de grimpeur ayant décroché et dont " l'equipement " de la voie c'est fait la malle dans un triste arrachement en chaine .... :( )

et j'imagine sans peine la nuit passée... Oo:

pierô

Citationma pusillanimité...

Oo: Oo: Alors celui-là, fallait le placer....!  Oo: Oo: Chapeau... :incline: :incline:

Citationtrop d'hitoire de grimpeur ayant décroché et dont " l'equipement " de la voie c'est fait la malle dans un triste arrachement en chaine ....

C'est une fausse impression.... La plupart des accidents d'escalade se produisent sur des paroi école ou lors de descentes en rappel, même sur du rocher bien équipé... Les accidents sur coinceurs sont plutôt rares, car en général, les gars prennent une marge de sécurité par rapport à leur niveau technique pour ne pas tomber... Ca fout la trouille, la première fois que tu confie ta vie à ces bouts de ferraille..... Ceci dit, nous sommes tombés tous les deux sur des coinceurs dans ce pilier, et nous ne sommes morts ni l'un ni l'autre...! Suffit de bien les placer et c'est très efficace... 0(0 et propre pour la nature, en plus...

rammstein80

si j'ai bien tout compris à cette heure tardive tu veux dire que tu as deja etait ratrappé par c'est morceaux de ferrailles que tu appels coinceurs? houa je suis tout pusillaminamité  :-D

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierô

A vue de nez.... Je dirais une bonne quarantaine de chutes sur des "bouts de ferraille", mais pour la plupart des chutes anodines de moins de 3 mètres.....

La palme de la chute la plus terreur (sur coinceurs) de ma vie de grimpeur revient à une voie dans le Verdon (La Demande : fissure de 320 mètres) avec une gamelle de plus de 15 mètres... On va dire 20 en comptant l'allongement de la corde. Mais avec un compagnon de cordée qui assure, faut pas avoir peur, il faut avoir confiance l'un dans l'autre, c'est ça aussi la "cordée"....

Pour vraiment te "pusillaminamiter", je te dirais même que j'ai déjà fait quelques ascensions en utilisant des coins de bois enfoncés dans des fissures....! Là, ça fait davantage réfléchir déjà. :sifflet:

Gand

bonsoir bonsoir !
qu'est ce qui se boit ici ?

aujourd'hui, j'ai essayé mon futur casque : schuberth S1 black !

par contre, le doute m'etreint :
j'ai essayé le casque qui trainait en rayon, une taille L, que j'ai trouvé un rien trop grande
puis le gars a mesuré mon tour de tête : 58cm
il m'a dit que cela correspondait à un casque M chez schuberth
j'ai essayé le M, nickel !
mais quand je regarde sur le site de schuberth, je vois :
Citation56/57     M
58/59    L
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Gand

Citation de: piero le 19 Décembre 2007 à 00:23:40
A vue de nez.... Je dirais une bonne quarantaine de chutes sur des "bouts de ferraille", mais pour la plupart des chutes anodines de moins de 3 mètres.....

La palme de la chute la plus terreur (sur coinceurs) de ma vie de grimpeur revient à une voie dans le Verdon (La Demande : fissure de 320 mètres) avec une gamelle de plus de 15 mètres... On va dire 20 en comptant l'allongement de la corde. Mais avec un compagnon de cordée qui assure, faut pas avoir peur, il faut avoir confiance l'un dans l'autre, c'est ça aussi la "cordée"....

Pour vraiment te "pusillaminamiter", je te dirais même que j'ai déjà fait quelques ascensions en utilisant des coins de bois enfoncés dans des fissures....! Là, ça fait davantage réfléchir déjà. :sifflet:
c'est marrant, j'ai jamais eut particulièrement peur en utilisant des coinceurs ...
les coins de bois par contre, c'est violent !
t'accroche la corde comment ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

C'est une technique qui était utilisée dans certaines voies sur calcaire... vu le risque d'éclatement de ce type de rocher avec des coinceurs metalliques sur les grosses chutes...

Tu tailles des coins de bois de différentes formes et largeurs, dans lesquels tu perces un trou pour y passer une cordelette.... Il n'y a plus ensuite qu'à clipper une dégaine ou un mousqueton sur la cordelette....

Il existe des voies où l'on trouve encore des coins de bois restés à demeure, car ils ont gonflé avec l'humidité et restent coincés définitivement (attention à leur état de pourrissement si tu veux t'en servir...) Exemple : "Les Futurs Croulants" dans les Calanques, Le "dièdre Philippe" dans les Dolomites, "L'Ange déchu" dans le Vercors", La "voies des Plaques" à la Ste Victoire, etc....
La liste est longue, et certains grimpeurs fauchés utilisent encore cette technique, surtout aux US dans les voies de libre au Yosémite...

rammstein80

je suis pas trouillard mais la je fais une crise cardiaque , une chute de 15m avec un coinceurs c'est trop pour moi, et tu grimpe avec des coinceurs en bois  ???  :marteau: à l'usine je dois mettre un harnet et je n'ai pas confiance alors là...  Oo:

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierô

Citationune chute de 15m avec un coinceurs c'est trop pour moi, et tu grimpe avec des coinceurs en bois

Je sais pas.... Je ne trouve pas ça plus dangeureux que de monter sur une bécane...
Puis je ne grimpe pas non plus avec n'importe qui... Je ne fais des voies "craignos" qu'avec un compagnon de cordée qui a une grande expérience de l'assurage sur coinceurs. Il a plus de 40 ans de grimpe derrière lui, a de très bonnes réactions et connait les limites du matériel...

L'essentiel est d'abord d'avoir confiance en soi-même pour ne jamais tomber... Le but est d'arriver en haut, pas de chuter... Mais ça fait partie du jeu.

Dis toi qu'il y a 40 ans, les cordes en nylon, les baudriers (harnais) n'existaient pas, les chaussons d'escalade non plus....
Les gars grimpaient des trucs de fou avec des espadrilles et des cordes en chanvre qui ne pouvaient supporter une chute de plus de 5 mètres...!...! Là était le véritable engagement de soi et la responsabilisation du grimpeur...
Ca me fait un peu rire de voir les gens horrifiés quand tu leur dis que tu grimpes avec des coinceurs, c'est pas la mer à boire tout de même, ça devient banal... Pour moi en tout cas, ça l'est devenu.

Tu vas trouver ça bizarre, mais j'ai encore moins d'appréhension à grimper en solo sans corde plutôt qu'en étant assuré....

rammstein80

sans cordes ca devient carrement suicidaire  Oo: ok à 10 metres du sol sur une echelle  :sifflet: mais sur des rochers  :-\ trop de trucs imprevisible et puis le materiel pareille, avoir totale confiance je sais pas enfin je parle je parle j'y connais rien...