Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

pierô

Bah dites, vous bouffez avec des lance-pierres ou quoi...?  Oo: :-\

Même pas fini mes raviolis moi! Bon, je sors quoi en dijo??  ???
Ya un fond d'armagnac, du schnappssss, le cognac que CPG a caché sous le bar l'autre jour,.... euh, là c'est un bon wiskhy d'écosse... Ya aussi du Génépi.... et.... Bougez pô.... Ah bah oui, il me reste du calva du grand-père...! 0(0 0(0 0(0 Cuvée 74... Ca, ça se refuse pô!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zed-R

timstripes

ah non  y a plus tournedos :(

mais y a foie d'agneau, hmm  :)

Maniak

Moi j'attaque les lasagnes dans 5minutes :) Et en plus ya du bon pinard  :biggrin:
:V:

pierô

Grand-père va être content, ses bouteilles sevident à vue d'oeil....
ZR, t'es servi..... Vas-y mollo, ça ramone les tuyaux!  ;) :biggrin:

Je m'en prend un petit aussi pour t'accompagner.....MMMMH, cette bonne odeur de pomme!
Ca me rappelle tellement de souvenirs de gosse l'odeur du calva  :-[ :-[ J'm'en lasserais jamais!

Zed-R

ouai, moi aussi j'ai des couvenirs...

>/:<

Maxi

bon j'mez tâte... plaquette de Crunch, ou Yaourt pas bon au pamplemousse avec date de péremption demain ???

CRUNCH...........   HHHMMMMM ..   C'EST BON...... OH OUI.. COMME CA OUI............ AHHHHHHHH........

:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Décidément, t'en as une ptite réserve !? Faut que je la découvre  :)

manucrx

et piero tu as oublié l' eau de vie de prune que j' avais plaqué juste a coté :sifflet:, celle qui est toute recouverte de poussiére et de toile d' araigné ( bon le je boit avec personne c' est au de vie tellement quelle est forte j' en suis sur ça doit faire dilaté le trou balle....... :red: bon appetit bien sur :ptdr:)

Maxi

tiens maniak ton carré de crunch :-D

quel galérien.. ce coup-ci j'ai mon tabac mais pas de briquet !!! j'suis resté avec du sopalin au dessus de mon halogène pendant 3mn le temps qu'il prenne feu pour allumer ma clope  Oo:

<D

manucrx

Citation de: maximitsu1986 le 11 Octobre 2007 à 21:38:35

quel galérien.. ce coup-ci j'ai mon tabac mais pas de briquet !!! j'suis resté avec du sopalin au dessus de mon halogène pendant 3mn le temps qu'il prenne feu pour allumer ma clope  Oo:

<D
tu as pas essyé avec du silex........ galéromaniacodéprécivogalérien

timstripes

Citation de: maximitsu1986 le 11 Octobre 2007 à 21:38:35

<D

tu peux aussi bien mettre ta clope sur l'halogène, ça marche mieux qu'un allume-cigare, si si .

Maxi

bah c'est peut etre parce que c'est une ampoule économique.. ça a pas pris.. y a que le sopalain...
et pis au moins me suis pas brûlé le nez là :biggrin:

Maniak

Mé il est fou celui-là !  Oo: Il va faire flamber le bar !

pierô

Citationouai, moi aussi j'ai des souvenirs...

Moi, quand j'étais gamin, j'adorais rester en vacances chez mes grands-parents.....
Mon grand-père, qui s'appelle Alphonse, (comme mon brochet) travaille la pomme depuis toujours. Pour un Normand, c'est un peu "la tradition".... Il a donc ses p'tits vergers de pommiers tordus qu'il bichonne mieux que sa femme.
Et au moment de la récolte, c'était un vrai bonheur...! On emmenait les deux chevaux de trait avec nous pour porter les bartées, comme dans l'temps. On pressait le jus, mettait en tonneaux, attendait le bon moment, rajoutait du sucre, surveillait la fermentation, etc, etc........ pour le cidre.

Mais moi ce que je préferais, c'était l'alambic..... C'était un secret! Vu que le grand-père a des droits de bouillir pour environs 1000°, ça lui suffisait forcément pas et il faisait sa petite "contrebande"...
On partait à la nuit, avec les chevaux chargés comme des mules (enfin comme des chevaux quoi!) en direction de la forêt.... Par de petits sentiers cachés et sans faire de bruit, nous nous enfoncions dans les bois noirs et mystérieux jusqu'à une petite clairière bien dissimulée des regards.
Là, le vieux avait installé son alambic pour faire sa potion magique. Je me souviens de cette odeur entêtante et du bruit singulier de l'alcool distillé. Le vieux prennait un plaisir évident à faire marcher son engin mystérieux, et il était si fier que je reste là des heures à le regarder.......

Voilà pourquoi j'insiste souvent au bar pour vous faire goûter à son fameux calva cuvée 74......
Chaque fois que je lis ou entend le mot "calva", je revois aussitôt ces images de mon enfance, à marcher dans les bois la nuit, tenant dans chaque main les longes de deux énormes percherons, chargés de 300 litres d'alcool chacun....
C'est en fait une partie de moi-même que je vous offre avec cette gnôle bénie.

Alors, qui en reprend....?  ???

Maniak

Citationdeux énormes percherons, chargés de 300 litres d'alcool chacun....
Preum's ! Et pas qu'une ptite lichette svp vu qu'il y a de la quantité  :biggrin:

manucrx

rien que pour la mémoire de ton grand pére, j' en prendrai un petit guodé :V:

cpg

puisqu'on en est a décrire son repas....

Sauté de porc aux olives..., frites salade...et crumble aux fruits rouge...

Pour le dijo je fais l'impasse...mais respect pour ton grand père piero.... ;) :biggrin:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 11 Octobre 2007 à 22:00:30
bah c'est peut etre parce que c'est une ampoule économique.. ça a pas pris.. y a que le sopalain...
et pis au moins me suis pas brûlé le nez là :biggrin:

si t'as un four, mets le sur "grill"
Une fois bien rouge, pose ta clope dessus, et fruchhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmm, t'as du feu...  :-D

<D

Zed-R

Citation de: piero le 11 Octobre 2007 à 22:34:18
Citationouai, moi aussi j'ai des souvenirs...

Moi, quand j'étais gamin, j'adorais rester en vacances chez mes grands-parents.....
Mon grand-père, qui s'appelle Alphonse, (comme mon brochet) travaille la pomme depuis toujours. Pour un Normand, c'est un peu "la tradition".... Il a donc ses p'tits vergers de pommiers tordus qu'il bichonne mieux que sa femme.
Et au moment de la récolte, c'était un vrai bonheur...! On emmenait les deux chevaux de trait avec nous pour porter les bartées, comme dans l'temps. On pressait le jus, mettait en tonneaux, attendait le bon moment, rajoutait du sucre, surveillait la fermentation, etc, etc........ pour le cidre.

Mais moi ce que je préferais, c'était l'alambic..... C'était un secret! Vu que le grand-père a des droits de bouillir pour environs 1000°, ça lui suffisait forcément pas et il faisait sa petite "contrebande"...
On partait à la nuit, avec les chevaux chargés comme des mules (enfin comme des chevaux quoi!) en direction de la forêt.... Par de petits sentiers cachés et sans faire de bruit, nous nous enfoncions dans les bois noirs et mystérieux jusqu'à une petite clairière bien dissimulée des regards.
Là, le vieux avait installé son alambic pour faire sa potion magique. Je me souviens de cette odeur entêtante et du bruit singulier de l'alcool distillé. Le vieux prennait un plaisir évident à faire marcher son engin mystérieux, et il était si fier que je reste là des heures à le regarder.......

Voilà pourquoi j'insiste souvent au bar pour vous faire goûter à son fameux calva cuvée 74......
Chaque fois que je lis ou entend le mot "calva", je revois aussitôt ces images de mon enfance, à marcher dans les bois la nuit, tenant dans chaque main les longes de deux énormes percherons, chargés de 300 litres d'alcool chacun....
C'est en fait une partie de moi-même que je vous offre avec cette gnôle bénie.

Alors, qui en reprend....?  ???

un peu que j'en reprend...

ça fait envie ces petites histoires...  :'(

mes souvenirs ressemblaient plus a ça... ->  >/:<