la SXC a exactement le même moulbif que ma 625 SMC.
C'est plutôt fiable, au sens ou il n'y a pas de gros problème connu, mais ça reste un mono donc ça demande de l'entretien. Quand je vois les pattes d'échappement qui cassent parce que ça vibre beaucoup ça me fait dire que c'est pas une moto pour rouler sans y prêter attention. Le contacteur de frein s'est un peu décalé sous le levier de frein, du coup j'avais le stop allumé en permanence pendant un moment, l'ampoule d'indicateur feu de route a grillé, le connecteur de feu stop a fondu ... c'est des bricoles, jamais vraiment graves mais qui font que si tu ne l'entretien pas régulièrement, tu te retrouves vite avec une montagne de trucs à faire et donc tu as une épave.
Je ne connais pas les suspattes du SXC, mais clairement je ne m'amuserais pas à arsouiller avec ça.
Tu dis que c'est pour les trajets boulot, mais entre nous on achète pas ce genre de moto pour ça. Si tu l'as, tu arsouilleras avec, et avec ces suspensions je pense que ça peut vite te jouer des tours. (Max t'en dira quelque chose)
Je ne sais pas si il y a le démarreur sur le SXC, sinon pense aux démarrages au kick (à gauche) ; que tu ne transportes rien ; que la direction ne se verrouille pas ; que ton compteur n'est peut-être pas éclairé (ça dépend du modèle) ; que l'éclairage est complétement inefficace ; que tu as une autonomie de 100 kms max avant réserve ; que la vidange c'est tous les 5000 kms (sur le SMC) ; que c'est insupportable en ligne droite à régime constant (vibrations très importantes) ; que tu ne peux pas prendre l'autoroute ; que c'est pas l'idéal en ville car tu passes tout le temps des rapports (c'est pas souple du tout)
Hey mais en fait .... j'ai une moto de merde.

Juste, il ne faut pas voir ce truc comme une moto mais comme un jouet qu'on prend pour monter un col comme un débile avec le zizi dur comme de la pierre. Pour le reste ? C'est pas fait pour.