Citation de: nErur le 21 Mars 2013 à 15:24:08

Sans vouloir être méchant, j'crois que t'as la bécane qui doit être au top 1 des "moto-trop-cool-mais-trop-frustrante-parce-qu'on-peut-rien-en-faire".
Prends toi une bécane moins "parfaite", mais plus fun, et tu verras, ça sera beaucoup mieux. Et pour aller au taff, tu prends une bar de merde qui consomme rien, de toute façon, pour 8 bornes, même avec une Pagani Huayra, tu te feras chier ... Alors ça sert pas trop d'investir la dedans...
Puis tu sais, c'est pas forcément utile d'avoir toujours la plus grosse

Ben en fait le modèle me plaisait, je ne visais pas pour autant "la plus grosse", il y a plus puissant sur le marché, quoi qu'il est vrai qu'elle fait partie des "grosses mémère" en Gt Sport. Mais c'est aussi vrai que c'est une machine tellement "affûtée" et "facile" à mener, que pour s'approcher de ses limite à elle, il faut déjà passer très fort, et ce n'est pas là ma façon de rouler vous le savez. Je n'ai aucune prétention, mais je pense que je ne suis pas vraiment un "traîne-la-bite", même si il est vrai que je n'aime pas prendre des risques inutiles et que je ne chercher pas à poser le genou sur route ouverte, hors c'est le genre de bestiole qui semble ne demander que ça, être menée très fort, j'ai envie d'écrire "au delà" des limites de son pilotes, tant les siennes semblent être repoussées très loin. J'avoue que quand je l'ai vue j'ai repensé aux beaux jours avec mon XX et c'est le même genre de machine. Mais si le XX était déjà un rail, il y avait ce toucher de route différent, cette rigidité que l'allemande a et que n'avait pas la jap's. Attention je ne dis pas que le XX est une mauvaise machine dotée d'un mauvais châssis. Mais par exemple, j'ai eu l'occasion de rouler 200 km avec le zx12r (un modèle de 2006)d'un collègue, je voulais essayer, car la cylindrée est la même, ce sont deux machines typées sport GT, la kawa me semblait juste un peu plus... brutale. Lorsque nous avons repris nos montures respectives, mon impression était que c'est une terrible machine, mais elle n'a pas ce toucher de route qu'offre la Bmw (merci la suspension) et le collègue, qui ne jure que par Kawa, m'a avoué qu'il s'était senti à l'aise, voir même un peu trop et que comparé à son brelon où il "sent" la limite, la Bmw avait l'air de ne pas en avoir tellement elle parait un peu trop posée sur un rail, et d'après lui toujours (d'après moi aussi), si cela permet un "abus " de confiance, ça jette aussi un sérieux doute sur la tenue de route. Je veux dire par là que là où la kawa va un peu glisser ou un peu "danser" lors de l'approche de ses limites, on attend ce moment là avec la Bwm, et comme il semble qu'à vitesse égale, ce moment de "rappel des limites" ne semble pas venir, le doute s'installe "
ça tient ça tient, oui mais après? va t'elle décrocher d'un coup?"
Enfin bref, je ne me cherche pas d'excuse. La première fois où j'ai roulé avec j'étais content de rentrer avec un demi cm non utilisé, aujourd'hui, à la sortie de l'hiver, on peut encore voir légèrement le demi cm restant, mais bon, je vois plus les 2 cm "hivernal" qu'autre chose. Z'allez me dire que ça ira mieux quand il fera de nouveau beau. Oui mais voilà, je reste frustré quand même. Pas parce que j'aimerais la pousser dans ses derniers retranchements, mais parce que mes limites de tolérance que je me suis fixées en vertu de ma propre sécurité, sont atteintes bien avant celle de la moto, et donc j'ai l'impression que je ne me sert à pas à 100% du potentiel existant, et c'est frustrant.
C'est vrai qu'une Gs 1200 adventure ou même une 1150 comme j'avais me conviendrait peut être mieux. Surtout que la Gs est assez polyvalente, elle est à l'aise autant en ville que sur autoroute que sur petites routes... Donc la prochaine sera une Gs ou ce sera rien.
D'ici là, j'compte quand même venir faire mon boulet dans le Verdon, pour vous amuser le soir avec mes bandes de peur énormes et mes pneus carrés (rha je regardais aujourd'hui, l'arrière commence à prendre un mauvais profil, mais bon c'est que pour aller au taf c'est de la ligne droite et que je pars souvent un peu "limite" pour être à l'heure... et donc, ben obligé d'ouvrir bien grand). Par contre, faut absolument que j'trouve une BAR pour descendre avec la moto sur remorque, parce que j'ai pas envie de me taper plus de 2000 km aller-retour derrière le guidon...
Bon sinon, demain j'vais voir un Dodge Ram V10 2500 (nan c'est pas le moteur de la Viper), surélevé, double cabine, châssis long (la moto rentre à l'aise dans la benne derrière), 4 sorties d'échappement, et Ôh Joie, monté au gpl (qui est bien heureusement à 0.60 le litre... ouf, vu la conso du monstre... => 20 litres/100)
Donc si il me plait, faudra faire un peu de place au camping en mai...

Désolé pour le roman, mais, pffff, ça va pas super à la maison et pi cette histoire de moto me fait un peu chier j'dois avouer...