Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: Hebus le 21 Mars 2013 à 06:34:43
rachetes la k12s de Ounet  ;)
hors budget  :-D

Plus sérieusement j'me tâte de plus en plus...  Me suis encore une frayeur hier avec un caisseux dans sa BAR à 80 000 roros le gsm en main (bah oui plus de fric pour se payer le système "mains libres"), il regarde à gauche , mets le cligno à gauche et part à droite..., et bibi était presque dessous la BAR...  Les gens roulent de plus ne plus n'importe comment et avec mes nouveaux horaires, je suis hors heures de pointe, donc j'me demande si j'vais pas arrêté de jouer avec ma vie gratuitement...  Ah oui parce qu'en plus, je ne prend plus de plaisir à rouler à moto.  A l'époque je pensais que c'était la Lt qui faisait "ça", ici j'me suis dit que le bi-cylindre me manquait, mais non même pas en réfléchissant bien...  Je me demande donc si j'vais pas faire une "pause", parce que quand t'as pas envie, qu'est ce que c'est chiant de rouler à moto...  J'pensais aussi que c'est à cause du temps (qui n'aide pas il est vrai), mais même pas...

Et j'avoue qu'un Dodge RAM me fait de l'oeil...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

tapette ! Moi j'attends que ça de pouvoir faire de la moto !

J'fais de la RP souvent, et j'ai pas vraiment l'impression de jouer ma vie, il suffit de rouler cool et de bien de faire voir/entendre ( >:D )

Kerguido

Citation de: MrOunet le 21 Mars 2013 à 08:30:36
Avec le Pare-Buffle ?  :-D

Quant à la moto, effectivement, ça doit être pénible d'avoir à toujours faire gaffe aux co**eries  :bete: des autres. Moi, j'roule en pleine campagne, quand j'vais au taf', je ne croise que 4 à cinq BARs, c'est vraiement cool.
P'têt qu'un jour, je serais comme un certain nombre de personnes que je cotoie, un retraité de la moto, mais, aujourd'hui, c'est plus "facile" d'aller bosser en Moto qu'en Côature (comme dit mon p'tit gars de 2 ans).  :biggrin:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

rafale

Ounet ? Le SRT10. Sinon tu gardes ta fusée, ou tu quittes le forum !

MrOunet

Citation de: clic le 21 Mars 2013 à 08:52:15
tapette ! Moi j'attends que ça de pouvoir faire de la moto !

J'fais de la RP souvent, et j'ai pas vraiment l'impression de jouer ma vie, il suffit de rouler cool et de bien de faire voir/entendre ( >:D )
Ouais mais moi j'en fais tous les jours et... ben j'kiffe pas... mais alors pas du tout...

Pi de chez moi au taf je n'ai que 8 bornes et deux virages, le premier à angle droit au bout de ma rue, donc pas de quoi poser le genou (pneus froids et pi surtout j'rentre sur une chaussée et y a un feu tricolor) et le second, un échangeur autoroutier où y a tous les jours un carton, donc, y a toujours de l'huile/liquide de refroidissement/pièces diverses qui trainent... la dernière fois, y avait un parechoc complet au milieu de la chaussée...  Donc rien de bien folichon comme itinéraire...  Et bon j'me vois mal partir du coté opposé et faire un détour de 40 km pour aller au boulot...  Et pour rentrer, l'itinéraire que j'emprunte est connu pour être une chaussée à radars mobiles, donc pas de quoi tirer à mort... pi de toute façon c'est ligne droite aussi.

En fait, je me sens frustré avec mon missile comme dit Rafale, parce que j'ai une très bonne machine (en restant impartial hein vraiment...) c'est peut être pas le top du top, mais comparé à toutes les machines que j'ai eue, c'est celle qui tient le mieux le pavé.  Donc difficile de cerner ses limites en une journée, et c'est là mon soucis, depuis que je l'ai j'ai été rouler "pour rouler" deux fois seulement.  Le première fois je suis rentré avec un demi cm de bande de peur j'étais content pour une première (surtout que j'avais fait 100 bornes depuis que j'avais la moto), et pi là pu rien...  Et un missile c'est bien, mais faut avouer que 8 km en mode "décollage d'assaut" c'est vite passé, hop 3 km d'autobeurk à 280, à peine respiré deux fois et tu dois déjà freiner...  Bref j'suis frustré de ne pas pouvoir utiliser mémère comme il se doit... et pour arsouiller, j'avoue manquer de pratique puisque je vois un virage tous les 6 mois...  Cette année dans le Verdon, j'le sens, j'vais me trainer les trois premiers jours le temps de... et pi le quatrième j'vais kiffer mais il sera temps de rentrer...  Alors soit je reprend une Gs qui est tout de même amusante "partout", que ce soit en ville, sur autobeurk ou sur petites routes (j'étais pas dans les derniers en Alsace). 

Citation de: Kerguido le 21 Mars 2013 à 09:17:16
Citation de: MrOunet le 21 Mars 2013 à 08:30:36
Avec le Pare-Buffle ?  :-D

Quant à la moto, effectivement, ça doit être pénible d'avoir à toujours faire gaffe aux co**eries  :bete: des autres. Moi, j'roule en pleine campagne, quand j'vais au taf', je ne croise que 4 à cinq BARs, c'est vraiement cool.
P'têt qu'un jour, je serais comme un certain nombre de personnes que je cotoie, un retraité de la moto, mais, aujourd'hui, c'est plus "facile" d'aller bosser en Moto qu'en Côature (comme dit mon p'tit gars de 2 ans).  :biggrin:
Oui avec un gros pare-buffle....

Ben avant aussi j'avais plus facile d'aller au taf en moto, mais là avec mes nouveaux horaires ça ne change rien.. et quand il fait dégueulasse, j'perd plus de temps à me changer que mon temps de parcours... et ça m'gonfle aussi...

Citation de: rafale le 21 Mars 2013 à 11:50:18
Ounet ? Le SRT10. Sinon tu gardes ta fusée, ou tu quittes le forum !
Ben heu je visais un budget de 30 000 max...  J'avais en tête Dodge Ram, ou Starcraft (van aménagé à l'américaine) ou une mercedes classe S, ou alors un cabrio... (mais bon par ici il pleut souvent donc bof...) et j'suis tombé là dessus
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=227181084&cd=634950362140000000&asrc=st%7cs|fs

0(0 :-D

j'me tâte grave là...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Citation de: MrOunet le 21 Mars 2013 à 12:59:32
j'me tâte grave là...

Attention au clavier  :-D :-D :-D

C'est sur que pour 8 bornes avoir un missile comme ça... Après si tu pars du principe que ya des flics machins truc autant prendre un 50 à boite  :-D ... M'enfin bon.

Aller j't'en donne 1 000 € de ton missile, mais c'parce que c'est toi hein  :-D

(
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=227181084&cd=634950362140000000&asrc=st%7cs|fs  -> ABUSÉ =) )

Hebus

Citation de: MrOunet le 21 Mars 2013 à 12:59:32

Ouais mais moi j'en fais tous les jours et... ben j'kiffe pas... mais alors pas du tout...

Pi de chez moi au taf je n'ai que 8 bornes et deux virages, le premier à angle droit au bout de ma rue, donc pas de quoi poser le genou (pneus froids et pi surtout j'rentre sur une chaussée et y a un feu tricolor) et le second, un échangeur autoroutier où y a tous les jours un carton, donc, y a toujours de l'huile/liquide de refroidissement/pièces diverses qui trainent... la dernière fois, y avait un parechoc complet au milieu de la chaussée...  Donc rien de bien folichon comme itinéraire...  Et bon j'me vois mal partir du coté opposé et faire un détour de 40 km pour aller au boulot...  Et pour rentrer, l'itinéraire que j'emprunte est connu pour être une chaussée à radars mobiles, donc pas de quoi tirer à mort... pi de toute façon c'est ligne droite aussi.

En fait, je me sens frustré avec mon missile comme dit Rafale, parce que j'ai une très bonne machine (en restant impartial hein vraiment...) c'est peut être pas le top du top, mais comparé à toutes les machines que j'ai eue, c'est celle qui tient le mieux le pavé.  Donc difficile de cerner ses limites en une journée, et c'est là mon soucis, depuis que je l'ai j'ai été rouler "pour rouler" deux fois seulement.  Le première fois je suis rentré avec un demi cm de bande de peur j'étais content pour une première (surtout que j'avais fait 100 bornes depuis que j'avais la moto), et pi là pu rien...  Et un missile c'est bien, mais faut avouer que 8 km en mode "décollage d'assaut" c'est vite passé, hop 3 km d'autobeurk à 280, à peine respiré deux fois et tu dois déjà freiner...  Bref j'suis frustré de ne pas pouvoir utiliser mémère comme il se doit... et pour arsouiller, j'avoue manquer de pratique puisque je vois un virage tous les 6 mois...  Cette année dans le Verdon, j'le sens, j'vais me trainer les trois premiers jours le temps de... et pi le quatrième j'vais kiffer mais il sera temps de rentrer...  Alors soit je reprend une Gs qui est tout de même amusante "partout", que ce soit en ville, sur autobeurk ou sur petites routes (j'étais pas dans les derniers en Alsace). 

Ben avant aussi j'avais plus facile d'aller au taf en moto, mais là avec mes nouveaux horaires ça ne change rien.. et quand il fait dégueulasse, j'perd plus de temps à me changer que mon temps de parcours... et ça m'gonfle aussi...

0(0 :-D

j'me tâte grave là...

reprends une gs, mais fais toi plaisir, prends au moins la 1200 version 2010. tu vas simplement revivre. et pis si t'en as marre de prendre la moto pour aller au taf, ben prends une caisse et garde ta moto pour les virees le week end
il y a quelques annees, j'avais que la moto pour me deplacer. ben je roulais pas le week end. bilan : 4000 km/an maxi
ensuite, j'en ai eu marre de me geler, mouiller, risquer ma vie tous les kilometres (faut voir les gens rouler ici, chuis pas sur que ce soit mieux que la rp). j'ai garde la moto pour les week end. bilan : 10000 km/an, rien qu'en balades, que du bonheur.
la morale de l'histoire : quand tu supportes plus ta becane la semaine, t'as pas envie de la prendre le week end.

par ailleurs, arsouiller avec une k12, c'est peut etre pas le plus facile. j'ai essaye une k13 ce dimanche (journees d'essai bmw) et il tombait des cordes. je me suis bien amuse, mais quand j'ai repris la mienne, quel plaisir (meme sous la pluie) !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

+1

Sans vouloir être méchant, j'crois que t'as la bécane qui doit être au top 1 des "moto-trop-cool-mais-trop-frustrante-parce-qu'on-peut-rien-en-faire".

Prends toi une bécane moins "parfaite", mais plus fun, et tu verras, ça sera beaucoup mieux. Et pour aller au taff, tu prends une bar de merde qui consomme rien, de toute façon, pour 8 bornes, même avec une Pagani Huayra, tu te feras chier ... Alors ça sert pas trop d'investir la dedans...

Puis tu sais, c'est pas forcément utile d'avoir toujours la plus grosse  :sifflet: :sifflet:

KFS-1

c'est Mathilde qui t'a dit ca?
c'etait pour pas te vexer...

:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

J'dis ça pour les moto, pour le reste, on sait très bien que c'est inversement proportionnels la cylindrée ... :-D

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

:ptdr:

venant d'un monchu en plus...  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: nErur le 21 Mars 2013 à 15:24:08
+1

Sans vouloir être méchant, j'crois que t'as la bécane qui doit être au top 1 des "moto-trop-cool-mais-trop-frustrante-parce-qu'on-peut-rien-en-faire".

Prends toi une bécane moins "parfaite", mais plus fun, et tu verras, ça sera beaucoup mieux. Et pour aller au taff, tu prends une bar de merde qui consomme rien, de toute façon, pour 8 bornes, même avec une Pagani Huayra, tu te feras chier ... Alors ça sert pas trop d'investir la dedans...

Puis tu sais, c'est pas forcément utile d'avoir toujours la plus grosse  :sifflet: :sifflet:
Ben en fait le modèle me plaisait, je ne visais pas pour autant "la plus grosse", il y a plus puissant sur le marché, quoi qu'il est vrai qu'elle fait partie des "grosses mémère" en Gt Sport.  Mais c'est aussi vrai que c'est une machine tellement "affûtée" et "facile" à mener, que pour s'approcher de ses limite à elle, il faut déjà passer très fort, et ce n'est pas là ma façon de rouler vous le savez.  Je n'ai aucune prétention, mais je pense que je ne suis pas vraiment un "traîne-la-bite", même si il est vrai que je n'aime pas prendre des risques inutiles et que je ne chercher pas à poser le genou sur route ouverte, hors c'est le genre de bestiole qui semble ne demander que ça, être menée très fort, j'ai envie d'écrire "au delà" des limites de son pilotes, tant les siennes semblent être repoussées très loin.  J'avoue que quand je l'ai vue j'ai repensé aux beaux jours avec mon XX et c'est le même genre de machine.  Mais si le XX était déjà un rail, il y avait ce toucher de route différent, cette rigidité que l'allemande a et que n'avait pas la jap's.  Attention je ne dis pas que le XX est une mauvaise machine dotée d'un mauvais châssis.  Mais par exemple, j'ai eu l'occasion de rouler 200 km avec le zx12r (un modèle de 2006)d'un collègue, je voulais essayer, car la cylindrée est la même, ce sont deux machines typées sport GT, la kawa me semblait juste un peu plus... brutale.  Lorsque nous avons repris nos montures respectives, mon impression était que c'est une terrible machine, mais elle n'a pas ce toucher de route qu'offre la Bmw (merci la suspension) et le collègue, qui ne jure que par Kawa, m'a avoué qu'il s'était senti à l'aise, voir même un peu trop et que comparé à son brelon où il "sent" la limite, la Bmw avait l'air de ne pas en avoir tellement elle parait un peu trop posée sur un rail, et d'après lui toujours (d'après moi aussi), si cela permet un "abus " de confiance, ça jette aussi un sérieux doute sur la tenue de route.  Je veux dire par là que là où la kawa va un peu glisser ou un peu "danser" lors de l'approche de ses limites, on attend ce moment là avec la Bwm, et comme il semble qu'à vitesse égale, ce moment de "rappel des limites" ne semble pas venir, le doute s'installe "ça tient ça tient, oui mais après?  va t'elle décrocher d'un coup?"

Enfin bref, je ne me cherche pas d'excuse.  La première fois où j'ai roulé avec j'étais content de rentrer avec un demi cm non utilisé, aujourd'hui, à la sortie de l'hiver, on peut encore voir légèrement le demi cm restant, mais bon, je vois plus les 2 cm "hivernal" qu'autre chose.  Z'allez me dire que ça ira mieux quand il fera de nouveau beau.  Oui mais voilà, je reste frustré quand même.  Pas parce que j'aimerais la pousser dans ses derniers retranchements, mais parce que mes limites de tolérance que je me suis fixées en vertu de ma propre sécurité, sont atteintes bien avant celle de la moto, et donc j'ai l'impression que je ne me sert à pas à 100% du potentiel existant, et c'est frustrant.

C'est vrai qu'une Gs 1200 adventure ou même une 1150 comme j'avais me conviendrait peut être mieux.  Surtout que la Gs est assez polyvalente, elle est à l'aise autant en ville que sur autoroute que sur petites routes...  Donc la prochaine sera une Gs ou ce sera rien.

D'ici là, j'compte quand même venir faire mon boulet dans le Verdon, pour vous amuser le soir avec mes bandes de peur énormes et mes pneus carrés (rha je regardais aujourd'hui, l'arrière commence à prendre un mauvais profil, mais bon c'est que pour aller au taf c'est de la ligne droite et que je pars souvent un peu "limite" pour être à l'heure... et donc, ben obligé d'ouvrir bien grand).  Par contre, faut absolument que j'trouve une BAR pour descendre avec la moto sur remorque, parce que j'ai pas envie de me taper plus de 2000 km aller-retour derrière le guidon...

Bon sinon, demain j'vais voir un Dodge Ram V10 2500 (nan c'est pas le moteur de la Viper), surélevé, double cabine, châssis long (la moto rentre à l'aise dans la benne derrière), 4 sorties d'échappement, et Ôh Joie, monté au gpl (qui est bien heureusement à 0.60 le litre... ouf, vu la conso du monstre... => 20 litres/100)

Donc si il me plait, faudra faire un peu de place au camping en mai...  :-D

Désolé pour le roman, mais, pffff, ça va pas super à la maison et pi cette histoire de moto me fait un peu chier j'dois avouer...

Kerguido

Citation de: MrOunet le 22 Mars 2013 à 17:49:44
Pas parce que j'aimerais la pousser dans ses derniers retranchements, mais parce que mes limites de tolérance que je me suis fixées en vertu de ma propre sécurité, sont atteintes bien avant celle de la moto, et donc j'ai l'impression que je ne me sert à pas à 100% du potentiel existant, et c'est frustrant.

Prend un solex, tu devrais arrivé à ses derniers retranchements sans dépasser tes limites ...  :sifflet:

:-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Maxi

Bonjour à tous !
Un gros bisous à tous ceux que je connais et qui se rappellent de moi, et un salut bien bas à tous les nouveaux arrivés depuis !
Je pense souvent à vous, et lève mon verre à votre santé !
:V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

kekenn

nErur

Citation de: Maxi le 23 Mars 2013 à 17:34:28
Bonjour à tous !
Un gros bisous à tous ceux que je connais et qui se rappellent de moi, et un salut bien bas à tous les nouveaux arrivés depuis !

Un revenant, ça fait bien plaiz !  ;)

jeannot19

Salut maxi !!! :-D :-D

Bon retour a toi sur le fofo !! et rassure toi au moment ou j'écris je bois a ta santé avec un trois rivière et du bon citron vert bio bien sur !!! 0(0   0(0   0(0   8/)

ravi de voir que l'on reviens toujours,les démons de la moto ne t'on donc pas quittés !  >:D   >:D   

Maxi

Sûrement pas ! J'ai du mal à rouler, mais la foi est toujours là !
J'ai toujours dit que je finirai par revenir pour de vrai, c'est pas aujourd'hui, mais je maintiens !
A bientôt !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 23 Mars 2013 à 18:12:58
Citation de: Maxi le 23 Mars 2013 à 17:34:28
Bonjour à tous !

Un revenant, ça fait bien plaiz !  ;)
+1
T'as encore un permis? Ca l'fait! 0(0

:-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S