Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

Gand

Citation de: piero le 29 Novembre 2007 à 16:11:57
CitationMais c'est devenu un coin super intello ici...

On peut toujours venir si c'est juste pour une mousse???

Tous les plus grands intellos sont aussi les pires alcolos....
Alors, oui, c'est même recommandé de venir pour une mousse... D'ailleurs, moi j'en prend une.

Allez, une petite "Goudale" une bière d'homme, 75 cl, 7,5°.... Pour continuer dans l'intellect :

Au XIVième siècle, les bonnes bières étaiant appelées "goudales", "goudalle" ou encore "good ale"... Elles se vendaiant deux deniers le pot chez un marchand qu'on appelait... le goudalier. Depuis ce temps, l'eau a passé sous les ponts, mais les brasseurs de Gayant ont conservé le savoir-faire et ce nom qui sont à eux seuls une grande histoire de la bière du Nord.....

A la vôtre... :-D :pastis:
t'as des actions chez les brasseurs de Gayant ?

tant qu'a faire, instant culture :

Tous les habitants de Douai peuvent se considérer comme des enfants de Gayant. Gayant est un géant figuré par une marionnette immense qui est promené dans la ville chaque année au carnaval.
Ce sont aussi les brasseurs de Gayant qui réalisent l'abbaye de Saint Landelin et la bière du Démon.
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

CitationCa serait pas la speach de pub marqué sur le pack ou sur la bière elle-même???

Bah si..... Et Alors?... ça reste une information à caractère hautement intellectuel.... :-D :biggrin:

Tchin... :pastis: 8/)

Citationt'as des actions chez les brasseurs de Gayant ?

Nan, c'est juste que j'en ai un exemplaire juste devant moi..... Et elle est bonne c'te bière...!  0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

c'est bien vrai !
mais j'ai toujours trouvé que le petit texte que tu as recopié ne faisait pas très envie ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

Ben à vrai dire, je n'avais jamais réfléchi à la question..... Je m'occupe rarement du texte des bouteilles, après tout, l'important c'est de boire....!  0(0 0(0

Mais après réflexion Gand', c'est vrai que c'est pas très alléchant comme texte d'accroche... :sifflet: :sifflet:

Gand

je trouve que ça fait un peu
CitationUn caractère fruité et une structure élégante. Un nez mature et ouvert, avec un boisé noble et une évolution charmeuse, long en bouche, la villageoise accompagnera votre repas
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

Le truc que tu peux coller sur n'importe quel boisson, ça ira forcément avec ce que tu manges...
En plus, je voudrais pas dire, mais moi, "La Villageoise", je suis pas fana... :-\ :sifflet: :sifflet:

Gand

:D
c'est moi qui vient d'inventer le texte ...
et tu peux franchement dire quela villageoise, c'est imbuvable !

ça sert à la cuisine ...
pour faire une sauce au vin pour ton déjeuner "de tous les jours", tu vas pas mettre un grand cru ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

Roul

pour être fan de la villageoise, faut en vouloir a sa propre santé et aux capacités gustatives de son palais : un verre tu sens plus rien pendant une heure, résultat tu continue à en picoler et puis c'est trop tard, le palais est abimé a vie....

Y'a mieux pour se prendre une mine tout de même!!!!

tounepistols

Citation de: Roul le 29 Novembre 2007 à 17:12:20

pour être fan de la villageoise, faut en vouloir a sa propre santé et aux capacités gustatives de son palais : un verre tu sens plus rien pendant une heure, résultat tu continue à en picoler et puis c'est trop tard, le palais est abimé a vie....

Y'a mieux pour se prendre une mine tout de même!!!!

c'est parce que tu n'es pas un samouraï  :-D

Aller comme promis je rince, c'est ma tournée ! Qui veut quoi ?

shrek

peu importe pourvu que ça soit pas une villageoise
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Euh, vous parlez de quoi au juste, car pour moi la villageoise, c'est le vin de table que beaucoup de brasseries servent aux routiers qui s'arrêtent bouffer le midi..... J'ai jamais goûté ce breuvage car je sais que c'est "pas glop".... Mais eux semblent aprécier... Yen a pas mal qui en prennent, et même deux fois, si si, ça arrive...

shrek

euh sinon y a la bière "la villageoise"
pour petit budget et gros mal de ventre  >/:<
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tounepistols

oui bon alors ça sera ricard pour tout le monde dans un premier temps pour l'apero !  :)
Et qu'on vienne pas me dire que c'est  >/:<  au niveau du goût   :red:

ba sinon la villageoise, autant la bière que le vin de table, c'est pas terrible mais alors vraiment pas terrible ! D'ailleurs ce vin de table ce coupe soit avec de l'eau soit avec de la limonade (pour ceux qui ne sont pas de vrai hommes  <D   <D  )

raoul

pour moi un grand verre de n'importe quoi tant que c'est chaud ......

je reviens juste d'un rendez vous en moto, autant il fait froid dans le haut var autant il caille carrement dans les préalpes du sud ......

donc cet apres midi vallée de la durance jusqu'à digne avec un beau soleil mais un sacré froid  :'(

je suis passé au pied des penitents des mées et c'est vraiment beau :

Sur le retour j'ai roulé avec un gonz en veille (très veille) bmw -> j'ai cru qu'il allait exploser un cylindre ou les faire racler sur la route tellement il envoyait fort avec sa moto de collec ... : RESPECT  :V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

Citation de: raoul le 29 Novembre 2007 à 17:54:17
pour moi un grand verre de n'importe quoi tant que c'est chaud ......

je reviens juste d'un rendez vous en moto, autant il fait froid dans le haut var autant il caille carrement dans les préalpes du sud ......

donc cet apres midi vallée de la durance jusqu'à digne avec un beau soleil mais un sacré froid  :'(

je suis passé au pied des penitents des mées et c'est vraiment beau :

Sur le retour j'ai roulé avec un gonz en veille (très veille) bmw -> j'ai cru qu'il allait exploser un cylindre ou les faire racler sur la route tellement il envoyait fort avec sa moto de collec ... : RESPECT  :V:

c'est fou ce que ça marche bien ces vieux brelon  :ooo: , j'ai l'impression que c'est increvable !
Bon sinon pour toi ça sera un vin chaud à la canelle !  ;)

raoul

ah oui paye ton vin chaud !

:pastis:

pierô

Citationje suis passé au pied des penitents des mées et c'est vraiment beau :

+1 :-* :-* :-* :-* :-* Et en plus, ça se grimpe.....  0(0 0(0 0(0 Quels beaux caillous...!... :biggrin:

shrek

Citation de: piero le 29 Novembre 2007 à 18:17:15
Citationje suis passé au pied des penitents des mées et c'est vraiment beau :

+1 :-* :-* :-* :-* :-* Et en plus, ça se grimpe.....  0(0 0(0 0(0 Quels beaux caillous...!... :biggrin:
mais j'vous avait dit de l'ENFERMER
si y reste un p'tit verre de ce chaud breuvage
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

raoul

Citation de: piero le 29 Novembre 2007 à 18:17:15
Quels beaux caillous...!... :biggrin:

+1 c'est vraiment tres particulier  ....

sinon comme tu aimes les cailloux pour le retour je suis passe au pied de la montagne de lure et de forcalquier (comme on est au bar , le "henri bardoin" vient de forcalquier)

pierô

la montagne de lure est un coin sympa aussi, même si je ne me suis jamais approché pour toucher...
Quant à Forcalquier, quand je vais par là, je préfère trainer mes chaussons à Volx, qui n'est pas très loin..... par contre, le niveau est.... >/:< "difficile".... ;)