Ma minute coup de gueule...
Put*** j'ai failli y passer deux fois aujourd'hui !
Cet aprem, je prévois une p'tite balade tranquille. Tout se passe bien jusqu'à ce que je rencontre deux connards d'automobilistes. Autant j'aime être correct dans mes écrits autant là, franchement, y'a pas d'autres mots !
Situation 1 : 16h00J'arrive dans un village, je me cale à 50, je roule pépère. En face, dans le sens opposé, une clio arrive, et vient se garer sur ma voie le long du trottoir, le tout juste devant moi. J'ai pillé devant elle, du coup je me retrouve presque à l'arrêt. Je décide donc de mettre la béquille et d'aller lui expliquer deux trois p'tites choses à la dame.
"Bonjour, ça vous dérange pas de venir me couper la voie pour vous garer tranquillement, entamant ainsi la moitié de ma voie, et ce juste devant moi ??" "Je suis désolée M'sieur, j'ai eu peur autant que vous, je ne vous avez pas vu..."
Je suis resté calme, je suis parti en lui disant ce que j'avais à dire. Bref...
Situation 2 : 16h30Ligne droite, champ de vision très large, vue très dégagée. En face, un Berlingo commence à faire des gauches droites pas très rassurants, je ralentis, là le mec se déporte littéralement sur ma voie sur plusieurs mètres. Là je peux vous dire que je suis pas très rassuré, appels de phares, je ralentis de plus en plus surtout que ce con approche toujours en zigzaguant entre les deux voies. Enfin il me voit (!) avec la main gauche je lui fait comprendre qu'il est complètement fou. Sa réponse ? Un joli doigt quand il passe à ma hauteur...
Dans mon esprit, je voulais faire demi tour, le rattraper, lui foutre un coup de botte dans son rétro ou son carreau je n'en sais rien, je l'aurai explosé honnêtement.
Mais j'ai repris la route en me disant une chose : qu'on arrête de me dire que 150cm2 de RR va aider les choses bord*l. Les autres ne nous regardent pas, ils ne voient pas plus loin que l'avant de leur caisse. Gilet fluo, brassard, 150cm2 de RR, gyrophare sur le casque, moto jaune canari... rien de tout çà ne sera utile si en face on ne veut pas nous voir !
Bref désolé de plomber l'ambiance du bar et d'avoir été limite insultant. Mais c'était mon coup de gueule de la journée !

Maintenant si quelqu'un veut bien me servir un verre. Ou alors je me sers tout seul mais s'il ne reste rien c'est pas ma faute