Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

schumi

Pour moi un bon jus d'orange pour se reveiller stp :)

Kawasien

Aller c'est partie !! Pour une fois que c'est pas moi qui me lève a pas d'heure  :-D :sifflet: :sifflet:

Pour les autre y'a du café tout frais  ;)

schumi

En meme temps j'ai une excuse, je suis rentré du boulot a 5h, donc je pouvais dormir un peu.... et ce soir on remet ca.... :(

Gand

c'est cool de bosser de nuit !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

schumi

C'est pas vraiment bosser la nuit, j'ai commencer a 15h30. Ce soir je commence a 22h. Mais en fait c'est long, tout les soirs on doit démonter tout le restaurant, tout nettoyer et tout remonter, c'est ca qui est super long......

Gand

Citation de: schumi le 06 Mars 2008 à 14:21:02
C'est pas vraiment bosser la nuit, j'ai commencer a 15h30. Ce soir je commence a 22h. Mais en fait c'est long, tout les soirs on doit démonter tout le restaurant, tout nettoyer et tout remonter, c'est ca qui est super long......
ah ok !
pourquoi que vous le démontez et remontez chaque jour ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

schumi

Ben pour tout nettoyer, on démonte tout ce qu'on peut, et on l'envoie en plonge, ou tout est aseptisé. Les grills sont nettoyé à l'acide alimentaire, pour qu'il soient nikels, tout est nikel quand on part, y reste plus que les sols qui snt fait par une entreprise de nettoyage le matin. Donc, je ne m'avance pas pour tout les restaurants, mais dans celui ou je travaille, on fait le max pour la sécu alimentaire, et on y mange des produit de qualité, ce qui n'est pas le cas dans tout les mcdo.....
D'ailleurs, pour les adeptes je peux vous donner un truc pour vérifier si les produits que l'on vous sert sont encore bon ou devraient etre jetés

Kawasien

Et bien en voila un taff de malade  Oo:

C'est un mécano le truc vous devais le connaitre par cœur  Oo:

schumi

c'est a peu pres ca ouai.... au début on te ramene des pieces, tu te demande ou ca va pendant une heure....
Mais bon, apres c'est comme ca, tout doit etre nikel pour les clients... Et puis on a un resto qui est assez bon a Begles, on a tout refet a neuf l'été dernier, et on a eu la visite des vingt dirigeants les plus important dans le monde de mcdo, dont le n°1, le grand dirlo, le petit ricain.... comme quoi on est connu maintenant

Maxi

:pouce:

un Nesquick pour moi, bie chaud.. et ... des craquinettes fraise !! ça fait longtemps :miam: j'adore les craquinettes :-D

kalus ->

<D marrante ta blagounette, dommage qu'elle soit en bas de page et que personne ne la lise .....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

Citation de: schumi le 06 Mars 2008 à 14:42:37
c'est a peu pres ca ouai.... au début on te ramene des pieces, tu te demande ou ca va pendant une heure....
Mais bon, apres c'est comme ca, tout doit etre nikel pour les clients... Et puis on a un resto qui est assez bon a Begles, on a tout refet a neuf l'été dernier, et on a eu la visite des vingt dirigeants les plus important dans le monde de mcdo, dont le n°1, le grand dirlo, le petit ricain.... comme quoi on est connu maintenant
tu bosses chez Mc Do ? <D
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

schumi

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

timstripes

Citation de: schumi le 06 Mars 2008 à 14:31:12
Ben pour tout nettoyer, on démonte tout ce qu'on peut, et on l'envoie en plonge, ou tout est aseptisé. Les grills sont nettoyé à l'acide alimentaire, pour qu'il soient nikels, tout est nikel quand on part, y reste plus que les sols qui snt fait par une entreprise de nettoyage le matin. Donc, je ne m'avance pas pour tout les restaurants, mais dans celui ou je travaille, on fait le max pour la sécu alimentaire, et on y mange des produit de qualité, ce qui n'est pas le cas dans tout les mcdo.....
D'ailleurs, pour les adeptes je peux vous donner un truc pour vérifier si les produits que l'on vous sert sont encore bon ou devraient etre jetés

OUI ?

Kawasien

Aller la réponse la réponse  :-D :sifflet: :sifflet:

Qui pour une binouze   :pastis: :pastis:

pierô

Salut les aminches....! Journée presque terminée, bien soulagé d'être rentré, j'ai les pieds bien fatigués... Je prendrais bien un ch'tiot café, histoire de me requinquer...!

Martin, t'as eu le gel sur les kiwis...?!  :'( :'( Verdict...??  ??? :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

oh oui pour une binouze !

j'ai fait un don du sang aujourd'hui, l'infirmière m'a dit de boire beaucoup !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

raoul

Citation de: Kawasien le 06 Mars 2008 à 17:56:51
Qui pour une binouze   :pastis: :pastis:

:miam: :miam:

:pastis:

Citation de: Gand le 06 Mars 2008 à 17:58:56
j'ai fait un don du sang aujourd'hui, l'infirmière m'a dit de boire beaucoup !

oh ben si c'est médical ....  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

shrek

salut les potos

tournée générale

demain je suis propriétaire
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

Citation de: piero le 06 Mars 2008 à 17:58:25
Salut les aminches....! Journée presque terminée, bien soulagé d'être rentré, j'ai les pieds bien fatigués... Je prendrais bien un ch'tiot café, histoire de me requinquer...!

Martin, t'as eu le gel sur les kiwis...?!  :'( :'( Verdict...??  ??? :(

oups   ohlalalala....

Je raconte...

On protège les kiwis contre le gel avec de l'eau, voir plus bas..
Prévoyant, je remets en route le système d'irrigation la semaine précédente, soit dernière, pour effectuer les contrôles.. M'assurer que tout marche quoi !
Au verger, un seul arroseur à resserrer, tout baigne.
A la pompe, petit problème, 4KG de pression au lieu de 6,5.
Donc recherche de la panne: toutes les parcelles sont "fermées":oui !
Incidence du diamètre des arroseurs renouvelés : aucune !
Contrôle du débit de la pompe: ok
Essai avec une autre parcelle: Toujours 4,5 kg !
Donc démontage du toit, pour sortir l'aspiration pour ausculter la crépine: RAS !
Contrôle des phases et intensité: RAS! (oui, je viens de faire mettre une ligne de 50KVA, dans la semaine).
Appel du fournisseur pour refaire la check list: tout a été contrôlé, sauf le corps de pompe: il aurait pu geler, non, mis hors-gel et pas de trace de gel.Envoi d'un technicien: ce sont les ailettes qui ont morflé! On remonte le tout, le temps de recevoir les pièces (aujourd'hui) et avc 4,5kg, je sauve l'essentiel, voire tout !
Bilan: matériel: 1700 roros  + main d'oeuvre de mes gars et celle du technicien avec déplacement et tout et tout.

Arrive cette nuit:
vers 3heures du mat', j'ai des frissons, l'alarme thermomètre m'appelle, je décroche, il fait 0,6°C..

J'raccroche, je me lève, prends ma tromf, euh Clio et fonce à l'exploitation...

Les voisins ont allumé (on protège contre le gel en arrosant abondamment, histoire de créer une gangue de glace, ou des stalactiques dont le coeur est à +0,xx °C).

Je contrôle le thermomètre, +0,8, ok, j'attends, un peu... je contrôle à nouveau, plusieurs fois, scrute le ciel... il fait nuit... je rentre me coucher pour dormir d'un cil..
Vers 5h00, rebelotte.  Bon, il fait 0,2°C, j'allume, j'allume pas ?  il me reste 1,5 heures à dormir, j'allume et décide de me coucher histoire de dormir un peu... Ce qui me décide: les kiwis des voisins sont pris dans la glace (problème de thermomètre??), et  si j'arrose et qu'il ne gèle pas, ils n'auront pris que 6mm de flotte, c'est supportable!!!  Donc j'arrose !

Vers 7h00 après avoir dormi de 18 cils, je fonce à l'exploitation, après un pti-dèj et un tour sur le fofo, faut quand même pas déconner. De la glace partout sur les kiwis, et là je me dis, ouf! J'ai bien fait, mais la protection n'est pas parfaite...

Le soleil brille, la glace devrait fondre vers 10h00 10h30, ne pas couper jusque là !
Je taille une parcelle de pommiers jouxtant celle des kiwis.. Alerte, les sprinklers ne font plus de bruit! Je jette un oeil: oh merde, le moteur s'est arrêté ! Ni une, ni deux, je fonce vers la pompe pour la remettre en marche !  C'est que c'est le moment critique de la protection, Si on stoppe à ce moment, c'est l'effet inverse de la protection: ça peut aggraver le gel !
Donc, redémarrage de la pompe: la sécurité opère pour défaut de pression (soit moins de deux kg). Je regarde par la porte car je ne veux pas le croire:
   rien ne se passe, mais qu'est-ce qu'il se passe !  je vois le tracteur du chauffeur arrêté à la vanne: nom de diou, pourquoi ?

Pourquoi ? Cette espèce d'âne, regardant la beauté de la glace sur la parcelle (punaise, c'est vrai que c'est beau, avec le soleil rasant) a complètement oublié qu'il conduisait un tracteur, qui est monté sur un muret de 5cm de Haut, sur 1,5m de côté, muret qui protège les quelques vannes, dont celle des kiwis grrrrrrr  :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:          et je dirais même plus  :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:

Les autres ouvriers m'ont entendu 400M à la ronde hurler comme un putois !

Résultat des courses, un an, voire deux ans de récolte par terre !  enfin, je garde quand même un espoir, je saurais demain si j'ose aller constater les dégâts !

Achat des pièces pour réparer: 180 roros HT !

Soit, coût des dégâts en une semaine: 2500 roros de matériel + technicien + main d'oeuvre: j'aurais pu racheter la moto de manucrx...

Si catastrophe: perte de 45 tonnes à 65cts HT cette année:29 000 roros
Si grande catastrophe, idem X2, soit manque à gagner sur deux de plus de 60000 roros, en comptant les réparations !!!!!!!! Jolie journée, hein ?

HMMMMHIEEEENNN    M. DE M. DE MEEEEEEERDRE!

Bon, maintenant, faut en rire...

J'ai d'ailleurs eu mon père au tel, et lui ai dit: j'ai vraiment un problème de chauffeur, je ne sais pas comment je vais sortir ma récolte.... Et là, il me répond: bah, de toutes façons, si tu gèles TOUTE ta récolte, ton problème de chauffeur sera réglée...   JE trouve ça drôle, sans rire, c'est marrant non, finalement.

Et dire que je suis un boulet!!!