Citation de: jerem83200 le 08 Avril 2012 à 21:23:06
- Pourquoi les phares sont "interdit" en motoGP ? Meme sur circuit ils nous disent de mettre du scotch, ais pourquoi ?
On a pas besoin de phare en moto GP.
Alors pourquoi en mettre ? C'est lourd, et ça éclate et laisse du verre sur la piste en cas de chute.
Aucun intérêt de rouler avec des feux.
- Les vitesses sont automatiques ? Car en vidéo embarqué je crois pas avoir vu qu'il mettait la main sur l'embrayage ? Peut etre pas d'embrayage mais ils passent quand meme au pied ?
- Et enfin pourquoi ils sortent le genoux ? Et meme la jambes ca déséquilibre non (la jambe je parle)
Ils posent le genoux pour plus de stabilité quand la moto est plein angle. Si tu déhanches, la moto penche moins, donc tu peux passer plus vite. Tu ne pourrai pas passer aussi vite sans déhancher, tu perdrai l'adhérence car tu aurai trop d'angle. Le fait de poser le genoux permet aussi de stabiliser la position et de mettre un peu moins de poids sur la machine.
Pour la jambe comme le fait Rossi à certaines entrées de courbes, je pense que c'est un autre moyen de ralentir la moto ... il y a les freins, le frein moteur et la prise au vent. Essayez de sortir une jambe à 110 ! Ca freine ! Après, il paraitrait que ça aide à placer la moto pour aborder le virage .... là j'ai pas le niveau pour mesurer ça.