[Sport] Moto GP

Démarré par Kawasien, 23 Septembre 2007 à 12:06:59

« précédent - suivant »

rafale

Valentino Rossi a signé pour 2 ans avec le team Ducati !  :-\

Rossi roule chez Honda ... il fait des résultats ... il décide de partir chez Yamaha (une moto pourrie à l'époque) il en fait en quelques temps la moto la plus aboutie du moto GP ! C'est un dieu pour décrire le comportement de la machine et savoir palier aux défauts avec ses mécanos. Ce jeune BRANLEUR, vraiment hautain de Lorenzo, certes talentueux mais avec une mentalité pourrie, sort de la 250 ... on lui file le guidon de la Yamaha Officielle ... il arrive en disant qu'il compte bien prendre la place de Rossi ... et 2 ans après, la blessure de Valentino lui étant profitable : il est champion du monde et pousse un peu Rossi dehors ! J'suis pas un fan de rossi, mais on doit bien lui reconnaitre son talent de pilote et son travail extraordinaire sur la Yamaha. Valé est à 18 Victoires du record mondial d'Agostini !!! Le temps qu'il tente de développer la Ducati ... il sera trop vieux pour gagner autant de titres !
Ce Lorenzo me dégoute vraiment !

Le point positif qu'on peut en ressortir : c'est qu'il va être intéressant de voir si Rossi va savoir améliorer cette primitive Ducati, si oui en combien de temps, si non : va t'il savoir la piloter ?!? Un peu de changement ne fera pas de mal mais si c'est pour voir Lorenzo faire la pôle et finir 1er pendant encore toute une saison ... alors je vais vraiment me pencher de plus en plus sur le superbike !

Je souhaite vraiment à Lorenzo de chuter lourdement cette année pour qu'il ne finisse pas la saison et qu'elle lui échappe de peu ! (ça devient triste de souhaiter une blessure à un pilote !)
Rossi a continué de développer sa moto pendant des années pour gagner autant de titres ... il est trop simple de se mettre les pieds sous la table. Attention, les qualités de pilote de Lorenzo ne sont pas remises en cause ici : il est un excellent pilote, c'est l'homme que je ne supporte pas.

voila, c'est tout ! Désolé.  :langue:

cpg

ben tu vois je te l'ai dit qu'on avait des point communs...  :biggrin:  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

:-D

On commence à parler de DePuniet chez Suzuki aussi !  <D     Oo:     >/:<

NAN ! Ce type a débuté chez Kawa avec une moto très brutale et difficile, lui était trop fougueux et trop peu expérimenté, il a beaucoup chuté : beaucoup l'on critiqué ! J'ai toujours soutenu ce gars là, souvent en me faisant foutre de ma tronche parce que ça revenait au même de soutenir le bac à graviers ! Au fur et à mesure du temps il a grandi et il a surtout compris que sa place n'étais pas dans les 5 premiers au championnat. Il a ensuite cherché à piloter à son rythme et pas sans cesse au dessus de ses pompes pour tenter d'aller chercher une place qui n'était pas la sienne. Déjà un bon signe de maturité, puis il est passé chez Honda en team privé où il a trouvé une machine plus homogène et plus souple, voila ce qui lui manquait avec la Kawa. En 2 ans il a réussi à prendre sa place et à remonter dans le classement général. On a peu de Francais en moto GP ... regardez le nombre d'espagnols présents ! Randy est vraiment un bon pilote qui a une motivation déconcertante ... certainement un des plus motivés cette année, il progresse beaucoup ....... et on veut le passer sur une moto qui n'est pas développée ?!? On parlait de Rossi qui a su faire évoluer sa machine, je doute que Randy soit capable de reprendre le développement d'une machine en partant d'aussi bas et aussi rapidement que Valé. Ce qui lui manque maintenat à notre Français c'est une moto officielle, Honda dans l'idéal mais les places sont prises. Voila pourquoi je pense que ça serait une grave erreur de signer un contrat avec Suzuki. Ce serait un beau gâchis que de stopper ses efforts et sa motivation, quand en plus on connait la durée de carrière d'un pilote : c'est maintenant qu'il li faut une bonne moto !!!

J'sais pas ce que vous en pensez. On est peut-être pas beaucoup à lire ce topic ... mais tant pis, au moins c'est dit !  :langue:

ghost-rider

j'ai vu Depunier au gp de france cette année et franchement je trouve que se qu'il fait avec la moto qu'il a est bien il a beaucoups de talent. Si il va chez suz il lui faudra du temps mais il pourra continué a montré son talent.

KFS-1

Citation de: rafale le 16 Août 2010 à 19:38:13
:-D

On commence à parler de DePuniet chez Suzuki aussi !  <D     Oo:     >/:<

NAN ! Ce type a débuté chez Kawa avec une moto très brutale et difficile, lui était trop fougueux et trop peu expérimenté, il a beaucoup chuté : beaucoup l'on critiqué ! J'ai toujours soutenu ce gars là, souvent en me faisant foutre de ma tronche parce que ça revenait au même de soutenir le bac à graviers ! Au fur et à mesure du temps il a grandi et il a surtout compris que sa place n'étais pas dans les 5 premiers au championnat. Il a ensuite cherché à piloter à son rythme et pas sans cesse au dessus de ses pompes pour tenter d'aller chercher une place qui n'était pas la sienne. Déjà un bon signe de maturité, puis il est passé chez Honda en team privé où il a trouvé une machine plus homogène et plus souple, voila ce qui lui manquait avec la Kawa. En 2 ans il a réussi à prendre sa place et à remonter dans le classement général. On a peu de Francais en moto GP ... regardez le nombre d'espagnols présents ! Randy est vraiment un bon pilote qui a une motivation déconcertante ... certainement un des plus motivés cette année, il progresse beaucoup ....... et on veut le passer sur une moto qui n'est pas développée ?!? On parlait de Rossi qui a su faire évoluer sa machine, je doute que Randy soit capable de reprendre le développement d'une machine en partant d'aussi bas et aussi rapidement que Valé. Ce qui lui manque maintenat à notre Français c'est une moto officielle, Honda dans l'idéal mais les places sont prises. Voila pourquoi je pense que ça serait une grave erreur de signer un contrat avec Suzuki. Ce serait un beau gâchis que de stopper ses efforts et sa motivation, quand en plus on connait la durée de carrière d'un pilote : c'est maintenant qu'il li faut une bonne moto !!!

J'sais pas ce que vous en pensez. On est peut-être pas beaucoup à lire ce topic ... mais tant pis, au moins c'est dit !  :langue:

+750  :langue:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Une réponse de Sanzo parvenue en MP car il a des soucis pour poster de longs messages avec sa connexion Wi-fon :

Citation de: Sanzo
Tu le sais Rafale je suis fan de Spies depuis longtemps, donc j'ai pas trop à me plaindre.
Par contre, en étant objectif il faut bien avouer que De Puniet s'est rebranché un neurone en course, et qu'il a compris qu'il valait mieux finir hors podium que pas finir.

Par contre, voyant ton enthousiasme pour lui, je me suis pas mal posé la question.... et franchement, le GP étant aujourd'hui une source financière énorme et non plus une source de spectacle comme ce fut le cas jadis... qui oserait prendre le risque de prendre un mec peu expérimenté, et lui confier le développement de sa moto ?
L'idéal serait d'accepter un 3ème pilote, mais encore une fois, financièrement ca semble peu rentable.

Donc oui il va chez Suz', c-à-d une écurie officielle qui développe plus pour la prod de série et refuse de foutre plus de ponion dans les courses. Mais tout le monde lui souhaitait un guidon offficiel, et objectivement qui aurait pu le lui offrir à part Suzuki ?

à laquelle je ne sais trop quoi répondre d'ailleurs !

KFS-1

d'autant que le superbike me parrait plus ameme de developper les machines de prod que le moto gp, ou les brele sont des proto et ou les solutions de pointes sont testées...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

@ Rafale : J'aime ce que tu as dis de Lorenzo ;)

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Rossi, bien au contraire, mais il faut reconnaitre que c'est un pilote hors pair et qui sait faire bouger les choses dans le bon sens. Lorenzo, c'est un piètre connard qui profite de ce qui existe. Certes il sait conduire, mais pas plus.

Juste pour De Puniet, que je suis contraint de soutenir (cocorico !) et puis c'est un type que j'aime bien, je pense au contraire que ces années à ce foutre en l'air lui ont beaucoup apporté. Se mettre au tas, c'est apprendre. Alors certes il a murit, mais il est allé le chercher. Et en cherchant à se dépasser à chaque fois, en poussant les limites de plus en plus loin, on progresse terriblement, et je pense que c'est ce qui fait sa force. Il en veut, et ce, quel qu'en soit le prix. J'espère en tout cas qu'il aura des résultats sur une Sucekiki, il le mérite en tout cas.

rafale

KFS -> il arrive que la GP apporte des améliorations à nos machines, le moteur du nouveau R1 serait inspiré de la yamaha officielle.  ;)

nErur -> J'espère que tu aura raison pour Depuniet. J'espère.  :-\

cpg

moi aussi j'aime bien de puniet j'ai l'impression qu'il se met trop de stress pendant les courses et qu'il a du mal à concrétiser les chronos qu'il fait parfois aux essais.

j'aime bien aussi Simoncelli...et sa tignasse ...il doit avoir une de ces chaleur sous le casque... Oo:

mais je trouve qu'il a du cœur au ventre et ne laisse pas démonter

Mais j'ai quand même un très gros faible pour stoner... peut être par ce que ça doit être une tête de cochon comme moi.... >:D

Mais après ...c'est respect pour tous ...rien que le fait de mettre son cul sur des machines pareilles.... :pouce: :incline:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

Citation de: rafale le 16 Août 2010 à 02:29:24
Ce jeune BRANLEUR, vraiment hautain de Lorenzo, certes talentueux mais avec une mentalité pourrie, sort de la 250 ... on lui file le guidon de la Yamaha Officielle ... il arrive en disant qu'il compte bien prendre la place de Rossi ... et 2 ans après, la blessure de Valentino lui étant profitable : il est champion du monde et pousse un peu Rossi dehors !

sérieux je comprend pas ton raisonnement jeff sur  la mentalité pourrie de Lorenzo  ???

c'est le seul mec que j'ai vu sur la ligne de départ avoir une petite pensée pour Valentino et idem pour De puniet lors de leurs chutes  :sifflet:

et heureusement qu'il arrive en disant qu'il veut la place de Rossi  0(0
le mec est paye pour ça!!!
c'est très sportif   francais de venir et dire:" oui ma place c'est d'être dans les 6 premiers du classement mondial...   >/:<

p'tain qu'est ce qu'on en a a foutre du 2, 3, ou 6 eme du classement  seul la victoire reste dans nos memoires !!!!!!

j'admire plus un mec qui assume vouloir être premier même si il se ramasse que le mec qui est la juste pour faire des places .. :sifflet:

et je te rappelle aussi que le grand Valentino n'a lui aussi pas toujours etait tres tendre avec ses adversaires .... un certain Biaggi en a fait les frais ......

après pour le cote show man de Jorge  on aime ou pas moi perso il  me fait marrer <D <D <D

et puis merde ça fait du bien de voir de nouvelle bagare en gp  :-D

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Lorenzo n'a pas eu une once de sincérité dans ses propos envers Rossi. Je ne sais plus ce qu'il avait déclaré la semaine d'avant contre lui. Enfin c'était pitoyable tellement c'était faux ! Le tee-shirt (en hommage à Rossi) il l'a mis pour son image, ou bien parce qu'il n'a pas eu le choix.
Y'a que lui avec son panneau publicitaire posé sur son réservoir sur la ligne avant le départ ... T'es payé combien pour tenir ton panneau 3 minutes ? Nous on est là pour te voir courir avant tout, faire de la moto et pas un show en solo ... typiquement espagnol d'ailleurs ! (J'adore l'Espagne pourtant et je ne fais pas de généralités)

A chaque victoire ... c'est le même rituel, il descend de la moto, parfois pour monter dessus : debout sur le réservoir avec sa casquette, ses lunettes de soleil, cette année il semble avoir oublié la chupa chup ! (Ah bah oui c'est plus son sponsor) ...... ensuite on descend, on fait des foulées sur place pour prendre de l'élan et sauter dans les bras des mécaniciens et de la famille (Il est content et c'est son droit, normal !) Une fois sur le podium, quand la coupe est remise : Saut le plus haut possible avec les jambes pliées pour les photos ! Voila : à chaque course où il gagne c'est ce rituel qui est en place. J'parle pas du planté de drapeau ... ca va 2 fois, 3 fois mais ses sauts de cabri du haut du podium et tout son rituel décrit plus haut moi ça me gonfle ! Je ne regarde pas la télé pour revoir 20 fois le même épisode dans l'année.
L'autre jour après sa chute il été impossible aux caméramans d'approcher le box ! Alors que d'habitude il fait tout pour attirer les caméras sur lui. Rossi après sa chute, la même journée s'amusait avec la caméra en se moquant un peu de lui. Lorenzo est trop porté sur lui, son image, sa gloire. Son image à lui, et pas forcément sa soif de victoire en GP.

Tu parles de nouvelles bagarres en GP !  Oo:
Ah oui c'est la lutte acharnée dans le premier virage ... et ensuite il s'échappe (il est bon le bougre ... chanceux qu'il est : il a une très bonne moto en plus, ça tombe bien !)dans les 2 premiers tours si Lorenzo est 1er avec un chouille d'avance : Tu peux éteindre la télé ! Et c'était pareil avec Rossi ! C'est d'un chiant ! Remarque ça permet aux caméramans de nous montrer un peu les autres et les batailles pour les 2 3 4 voir 9 et 10 ie places ... Quand je regarde De Puniet finir une course au taquet avec ses pneus HS parce que sa moto travaille plus sur toute une course ... putain là j'suis intenable, je me ronge les ongles, je tape dans les mains ... J'aime ça ! Parce que c'est De Puniet mais surtout parce qu'il y a du spectacle.

Le seul spectacle avec le Lorenzo, c'est le même depuis 1 an : Le planté d'baton m'ssieur Dus ! (cf ta photo)

Encore une fois : ce pilote est indéniablement très bon ! La preuve il va être champion du monde dès sa 2 ie année en catégorie reine.
Voila, je pense avoir expliqué ma façon de voir les choses ... mais il faut un public pour chaque pilote.

rafale

bipbip

ben moi j'aime bien ROSSI qui reste humble malgré toutes ses victoires et qui va régler la DUCAT aux p'tits oignons.
j'aime pas LORENZO que je trouve arrogant et faux cul et s'il est champion cette année c'est grâce à ROSSI qui à amené YAM. en haut de l'échelle.
quand à DE PUNIET je le trouve sympa mais quand tu fait des GP c'est pour gagner pas pour faire 6 ou 7 c'est un bon pilote mais qui se vautre quand il veux suivre le rythme des meilleurs ,bon c'est vrai qu'il progresse d'année en année on peut espérer qu'un jour ou les autres seront tous au tapis ,il gagne un GP.
de toutes façons (c'est mon avis) les GP avec 16 motos au départ ,3 ou 4 pilotes capables de gagner ,à peine la moitié du plateau avec des motos performantes  et 10 motos à l'arrivée ne sont plu intéressants

je préfere largement regarder les courses des 125 et surtout des motos 2 là y a du spectacle
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

cdm98

Citation de: rafale le 16 Août 2010 à 02:29:24
Valentino Rossi a signé pour 2 ans avec le team Ducati !  :-\

si les mecanos sont bons ça peut aller. il sait comment tirer le meilleur de sa moto. alors avec juste un peu de temps.. si la moto arrive à etre fiable (qui rigole ? c'est une ducat d'accord, mais bon..) ça peut faire quelque chose!

rafale

Spies a fait la pôle hier !!!!!!! Il part donc premier ce soir.  :houra:

Eurosport :

17:30
MOTO: Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Warm up (30mn)

18:00
MOTO: Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - 125cc (1h15mn)

19:15
MOTO: Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis -  (Moto2) (1h15mn)

20:30
MOTO: Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course MotoGP (1h40mn)

Yoshimura

Weekend bien noir à Indianapolis... le jeune pilote Peter Lenz (13 ans) est décédé à Indianapolis, lors du warm  up d'une course dans le cadre du MotoGP http://www.inquisitr.com/83325/peter-lenz-death/ ... tout le monde parle des "grands" de ce sport, mais des jeunes talents les médias s'en foutent pas mal.
Il semblerait que les organisateurs du GP d'Indianapolis aient tenu son décès au secret pour pas perturber le GP... si c'est vrai, c'est dégoutant...

R.I.P. Peter, God bless you...

Yoshimura

Si vous êtes sur Facebook... n'hésitez pas à placer un message de condoléance... il y était aussi, son nom; Peter Lenz

rafale

:'(

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Indianapolis-Deces-en-lever-de-rideau-de-la-MotoGP_toutes-302788_filInfosport.Htm

RIP  !   :V:

(Bravo à Spies)

édit : Je viens de lire un mot de son père sur le net, où il signe "papa" à la fin. J'ai les larmes aux yeux. Ouais c'est surement con ... mais merde. Pauvre gosse.

rafale

Essais 125 à Misano dans 10 minutes sur Eurosport.  ;)