[Versys 650 Information]: Problemes de rouille ?

Démarré par cpg, 07 Février 2008 à 00:46:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Citation de: pierô le 18 Novembre 2008 à 23:17:40
Nan, plus sérieusement, on sait tous que Raoul a fait ce UP pour brancher Papou et pourrir le Versys depuis qu'il roule en Ritale...

ZR7 ou Caponord ça aurait été la même chose, c'est que je suis retombé sur un moto journal avec un appel à témoin sur cette question .... mais c'est vrai que c'est aussi pour chambrer papou  :-D

Citation de: pierô le 18 Novembre 2008 à 23:17:40
Mais pour ma part, en effet, un peu de rouille sur mon Versys ici et là

vu tes conditions d'utilisation et tes km parcourus je pense que c'est un retour positif pour la ver6  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

pas de rouille pour ma part, elle a 15000 km et un peu plus d'un an donc ça paraît normal  :sifflet:

pourtant ça lui arrive de prendre la flotte... mais bon, un nettoyage régulier et soigneux, et un petit coup de WD40 là où il faut de temps en temps, ça doit faire son effet.

ça m'est arrivé d'avoir des petits dépots de rouille sur les disques de frein, mais ça part en passant le doigt dessus... alors je n'appelle pas ça de la rouille  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

jack7

J'ai eu un sup de repose pied passagé qui était piqué par la rouille aux 6000km  il a été remplacé par le SAV sous garantie . Il y a bien des petites traces sur les soudures du cadre mais avec WD40 c'est OK .

HotCmel

Salut Jack7 !!  0(0

Tu veux bien nous faire une petite présentation afin de te souhaiter la bienvenue  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mojyru

bonjour, je viens de sortir ma versys de la révision des 6000 (113€ pour info...) et le mécano m'a dit ne jamais avoir autant vu de point de rouille sur une versys. Il m'a posé les questions habituelles, utilisation en hiver, à la mer, elle dort dans un garage, etc...

Les premiers points ayant été signalé au concess pendant la période de garantie, il m'avait dit qu'il les reprendrait lui-même, pas besoin d'ouvrir un dossier de garantie chez Kawa. Trop galère d'après lui...
Et aujourd'hui, LE problème, elle n'est plus sous garantie et le concess n'est plus là...

Des conseils???
Quelqu'un aurait les coordonnées du service client Kawa? je voudrais leur écrire un petit mot...

aymeric70

Salut à toi Mojyru ;)

Pourrais -tu , s'il te plaît, nous faire une petite présentation ici ?

Comme ça tout le monde pourra faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue, merci ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Marie

Mon homme à déjà écrit à Kawa France, pour ma Versys, "elle ne roule pas sous la pluie, n'y sur les routes avec le sel, et dort dans un garage", au départ de la rouille, 200 km au compteur... La j'en suis à 700 km

Ils ne peuvent rien faire... d'après retour du courrier

Ma prochaine moto, sa ne sera pas une Kawa >:D
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Kamares

Marie,

tu moment que c est un petit problème et qu il est connu et facile a résoudre (wd 40), il ne faut pas être si "brutale"

Si tu me trouves un équivalent (a tout points de vue, sauf les défauts) au même prix, j achète!

la moto parfaite existe elle?

Papou


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

sauf le prix qui est loin d'être parfait  <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares


Rudydoon

Merci pour l'info Marie. Entre-temps, j'ai eu mon concess qui a appellé KAWA pour savoir s'ils avaient connaissance de ce problème et leur réponse a été: "on ne fait rien, si ça rouille partout, c'est dû à un problème de lavage...de plus, on n'a jamais eu de problème de ce type sur la Versys". Va falloir que je dise à ma femme d'acheter du produit vaiselle non corrosif...

Pour ceux qui disent que cette moto c'est du bas de gamme, à 7000€ l'unité, on peut quand même exiger un minimum de qualité. Le service client a également l'air d'être d'un niveau de service équivalent...Je vais leur faire un courrier, on verra bien.


Papou

Citation de: Rudydoon le 18 Avril 2009 à 16:56:31
... j'ai eu mon concess qui a appellé KAWA pour savoir s'ils avaient connaissance de ce problème et leur réponse a été: "on ne fait rien, si ça rouille partout, c'est dû à un problème de lavage...de plus, on n'a jamais eu de problème de ce type sur la Versys".
Faux ! :red:
-> http://www.motorevue.com/site/appel-a-temoins-la-versys-rouille-t-elle--23069.html
-> http://www.motomag.com/forum.php3?id_article=1235
...entre autres. ;)

ogon59


nicocaya

Salut.Ma versys aura 2 ans en mais et  a ce jour 12000 kms et les premiers traces de rouille apparaissent sous la selle au niveau du treillie.Elle dort dans un garage exterieur un peu humide ces temps si.Du coup pensez vous que d acheter une bache peu aider?Des modeles a proposer?Merci et bon dimanche

br2m

Pour ma part , Versys qui aura 3 ans au mois d'avril et 17000 km , pas de point de rouille à signaler .
Faut dire que je suis un poil "maniaque" avec un nettoyage soigneux , un essuyage peau chamoisée + papier absorbant pour les endroits un peu difficiles , et WD 40 pour tout ce qui peut le supporter (jantes , articulations reposes pieds , tubes de cadres , etc....) .
Evidemment , cela prend un peu de temps mais le résultat est là ! Et c'est le même entretien pour chacune de mes motos .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

freediver33

versys de 2009 et 13500kms. J'ai eu un petit point de rouille au niveau du treillis arrière. J'ai regardé ailleurs je n'ai rien vu pour l'instant  ;)

br2m

Citation de: nicocaya le 03 Mars 2013 à 10:45:50
Salut.Ma versys aura 2 ans en mais et  a ce jour 12000 kms et les premiers traces de rouille apparaissent sous la selle au niveau du treillie.Elle dort dans un garage exterieur un peu humide ces temps si.Du coup pensez vous que d acheter une bache peu aider?Des modeles a proposer?Merci et bon dimanche
Si ta moto n'est pas directement exposée aux intempéries (pluie , neige) , je ne pense pas qu'une bâche empêchera la rouille de faire son travail , et , bien au contraire , si tu bâches ta moto encore mouillée , tu vas accélérer le phénomène en concentrant l'humidité .
Rien ne vaut un nettoyage (surtout l'hiver avec le sel répandu ...) et un roulage régulier de la moto .  ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

kent to kill

la mienne est de 2009 avec 31 000km, quelques point de rouille au niveau des reposes pieds ( coté cadre) + en bas du cadre coté fixation moteur,

bref je l'aurais eu mauvaise ci je l'avais acheté neuve! mon ancien ER5 résisté bien mieux a l'oxydation pourtant c'etait aussi du low cost ..

et pour approfondir le sujet, ma Gs de 79' resiste encore mieux a la rouille ( disque de frein par exemple)
qui a parlé d'une baisse de qualité dans la production  >:D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D


Sujets Similaires (5)