bon je continue mes essais
samedi matin direction le cons BMW,il fait froid,les routes mouillées,les caisseux sortent en masse faire leurs courses à Carrouf
arrivé chez le cons,il se jette sur ma Z,regarde tout et le seul truc qu'il dit : le pneu AR est usé
resultat il m'en propose 6990 € pourquoi pas 7000 ,va savoir Charles
bon dans la concess,il fait chaud,le café est bon et on rempli les papiers : ils savent recevoir les teutons
en plus le gars me dit de garder la moto jusqu'à ce soir
mais bon une heure d'essai ça devrait aller
donc je commence par la Xcountry (prononcer cross country
)
demarrage,le son est celui d'un mono (normal) un peu trop feutré à mon gout (j'ai des ixil donc ça change) mais il existe un Akra pour cette becane
il faut bien penser à accelerer à cause de l'injection
premiers tours de roues : c'est pas mal,on est bien installé ,juste que le guidon est un peu trop pres et comme on peut pas reculer sur la selle (forme ) mes bras sont trop pliés mais les commandes tombent bien
probleme : il y a pas de compte tours (on s'y fait) et le point mort est difficile à trouver et le voyant mets qqs secondes avant d'apparaitre
direction la ville pour faire chauffer : c'est agreable,maniable et on domine puis on retrouve la joie de se faufiler
bon,c'est pas tout ça,direction les coteaux de Jurançon : virages en epingle,bien humides et avec des feuilles
franchement ça passe bien,la moto est agile,la puissance (pas phénoménale) permet d'accelerer en sortie de virage et en plus ça grimpe severe donc c'est pas mal d'autant qu'il y a l'ABS qui permet de rattraper mes conneries
j'essaie de piler sur des feuilles humides : rien ça s'arrete tranquille
je m'arrete,eteint le moteur et desenclanche le systeme et là,il faut faire gaffe ,ça glisse vraiment
direction la nationale pour voir si ça pousse un peu : on arrive à un bon 170 compteur,c'est suffisant pour se prendre une prune
le probleme c'est que les BAR croient qu'on est en 50 cm3 et ne se poussent pas
bon il est midi,je rentre à la concession et RV à 14 h pour essayer la Xmoto
donc qd je revient ,les papiers sont prets et on repart
la position sur la selle est comme celle d'un supermot : ou devant ou devant car la selle (enfin le bout de bois) a une bosse qui gene qd on veut se reculer, les commandes au pied sont pas naturelles pour moi et je me choppe une crampe à cause de la position
niveau moteur c'est pareil que l'autre donc rien à dire de plus,par contre ça tient le pavé mais elle est peut etre trop exclusive pour une ballade
en revenant,il me sors une selle retravaillée,là,la position est plus agréable
conclusions:
je sais plus quoi choisir
la trail est tres polyvalente,on peut faire un peu de TT,de la ville,de la montagne mais le look me plait pas
la supermot est superbe mais est ce raisonnable ? vue l'utilisation que je veux en faire et il y a pas l'ABS de serie
et en option ça doit douiller comme ttes les pieces BM
par contre révision tous les 10 000 kms
donc Versys ? Xmoto? Xcountry ?
qu'est ce qu'il y a comme autre becane : La nouvelle XTX de chez Yam avec ses 34 cv anémiques ?
je me demande si je vais pas reprendre un bon vieux 650 DR ,moi
par contre,mm s'il me lit pas,je voudrais remercier le cons BMW,sympa et pret à tout pour rendre service
il y en a d'autres qui devraient s'en inspirer