[Tuto ZR-7] Freins : Contrôle + Remplacement + Purge

Démarré par darkein, 17 Novembre 2007 à 04:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

une planche de bois coté piston, une planche de bois coté facade de l'etrier, tu ouvre ta purge en l'orientais vers une gamelle (car sa va fortement giqlé ...) et tu presse avec la pince (pince étau de préférence, sa c'est LE bon outil )

Attention, ne les enfonce pas jusqu'a fond, cela facilitera la purge et evitera d'abimer tes joints si le bord de tes pistons sont abimés

ToUfOu29

Citation de: kekenn le 07 Novembre 2011 à 23:26:34
une planche de bois coté piston, une planche de bois coté facade de l'etrier, tu ouvre ta purge en l'orientais vers une gamelle (car sa va fortement giqlé ...) et tu presse avec la pince (pince étau de préférence, sa c'est LE bon outil )

Attention, ne les enfonce pas jusqu'a fond, cela facilitera la purge et evitera d'abimer tes joints si le bord de tes pistons sont abimés
Wahou, quelle rapidité dans la réponse ! Donc il faut bien purger un peu pour réussir à enfoncer les pistons .... Je pensais que ça se faisait tout seul. Va falloir que je me prévois un bidon de dot4 alors ;)

Merci, au moins j'ai pu vérifier l'état de mes plaquettes qui arrive à la limite du témoin d'usure, je sais qu'il me reste encore un peu de temps pour le faire, le temps que je m'équipe en pince étau et dot4 :)
ZR7 N de 1999

kekenn

Citation de: ToUfOu29 le 07 Novembre 2011 à 23:29:55
Citation de: kekenn le 07 Novembre 2011 à 23:26:34
une planche de bois coté piston, une planche de bois coté facade de l'etrier, tu ouvre ta purge en l'orientais vers une gamelle (car sa va fortement giqlé ...) et tu presse avec la pince (pince étau de préférence, sa c'est LE bon outil )

Attention, ne les enfonce pas jusqu'a fond, cela facilitera la purge et evitera d'abimer tes joints si le bord de tes pistons sont abimés
Wahou, quelle rapidité dans la réponse !

En faite je devrais réviser un peu, mais vu que j'ai fais sa toute la journée, je traine ici et sa me décompresse car en ce moment c'est tendu ...  :-\

Par contre je vais te reprendre :

CitationDonc il faut bien purger un peu pour réussir à enfoncer les pistons ....

NAN , il faut (parfois) ouvrir le circuit grace a la vis de purge pour faire rentré les pistons

Mais tes pistons sont propre au moins ?

ToUfOu29

Citation de: kekenn le 07 Novembre 2011 à 23:33:13
Citation de: ToUfOu29 le 07 Novembre 2011 à 23:29:55
Citation de: kekenn le 07 Novembre 2011 à 23:26:34
une planche de bois coté piston, une planche de bois coté facade de l'etrier, tu ouvre ta purge en l'orientais vers une gamelle (car sa va fortement giqlé ...) et tu presse avec la pince (pince étau de préférence, sa c'est LE bon outil )

Attention, ne les enfonce pas jusqu'a fond, cela facilitera la purge et evitera d'abimer tes joints si le bord de tes pistons sont abimés
Wahou, quelle rapidité dans la réponse !

En faite je devrais réviser un peu, mais vu que j'ai fais sa toute la journée, je traine ici et sa me décompresse car en ce moment c'est tendu ...  :-\

Par contre je vais te reprendre :

CitationDonc il faut bien purger un peu pour réussir à enfoncer les pistons ....

NAN , il faut (parfois) ouvrir le circuit grace a la vis de purge pour faire rentré les pistons

Mais tes pistons sont propre au moins ?

Heu ... vu qu'ils sont bien sortis, je dirais que non, ce n'est pas super clean de toute façon. J'ai cru voir une partie nettoyage de piston dans le tuto, je vais me pencher dessus.

Bon courage pour tes exams :)
ZR7 N de 1999

kekenn

Alors en effet, regarde bien le tuto comme sa tu fera un boulot propre et tu n'aura pas besoin d'y revenir (pour cause de manque de vigilance par exemple)

Merci cher voisin de bretonnie  ;)

Piloux

#85
bien, me suis planté j'ai acheté du liquide DOT 5 1,
je vous pose la question  vu que le liquide  DOT4 est préconisé par kawa, est ce que je peux le remplacer par le DOT 5 .1  ( ER6F) ?
merci de vos réponses
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kekenn

On va dire que oui, mais enlève bien le Dot 4 avant quand meme

Il n'y a pas de soucis à mettre du dot 5.1, sauf si ils ont repris le MC du zr7 pour le mettre sur le ER6  :-D <D

Piloux

ils sont melangeables entre eux le 4 et le 5.1 merci
donc je n'echange pas je gardes le 5.1 et si je me casse la tronche adieu  <D 
nan j'deconne je serais tjrs là pour dire merci !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kekenn

C'est missible oui, mais l'ideal est quand même de virer le dot 4
Par contre c'est plus corosif attention à la peinture et au plastique  :-D :sifflet:

Piloux

je virais bien le produit merci 

j'ai pas idée de la contenance (jai pas encore chercher) et je le ferais bientôt ..je protégerais bien la peinture et le plastique !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kekenn


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

didier08320

merci pour ce tuto
très utile pour se rassurer avant de se lancer dans la purge de son liquide quand on est une bille comme moi

j'ai juste rajouté un petit clapet anti retour (trouvé au rayon aquarium pour 1.35 euros) et hop tranquille fini les allez retour
encore merci pour le boulot


KFS-1

tu l'as mis ou l'anti retour?
sur le circuit de frein? ou sur ton tuyau de purge?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

didier08320

juste après la vis de purge
un bout de tuyaux d'a peine 3cm ou 4cm---- le clapet------- et le reste de ton tuyaux qui plonge dans le bocal

le premier bout de durite ne doit pas etre trops longs car la premiere action sur ta poignée de frein doit faire depasser le clapet  le liquide
si c'est pas le cas pas de panique tu procede une ou deux fois comme indique dans le tuto et apres t'es tranquille

KFS-1

c'etait pour etre sur et que les choses soit claires.
qu'un nioubi ne vienne pas demander ou mettre le clapet sur son systeme de freins...

perso, j'ai un purgeur avec clapet anti retour et bidon de recuperation de liquide... ;)

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

tuto mis a jour (dans le premier message) avec une astuce trouvé et testé par Step...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jerem83200

Salut, salut,
Petite question pour moi :) J'ai changé mes plaquettes arriere et vidanger mon liquide arriere trop fstoche  :-D
Je vais donc vidange le liquide avant mais il y a deux etriers, et pour etre sur, je viens vous voir.

On le fait l'un après l'autre (le plus long d'abord j'ai vu sur le fofo) mais est ce que il faut pour chaque étrier, viré tout le liquide du MC, pour etre sur de virer l'ancien liquide ? Comment procéder en fait ?

J'ai un clapet anti retour, donc je peux juste "pomper" sur le frein sans jouer avec la vis de purge non ?

Disons qu'avec les freins avant je n'ai pas le droit à l'erreur comparé à l'arriere  :sifflet:
Mici

kekenn

Tu fais la meme chose que l'arrière, tout simplement

KFS-1

tu pompe, quand le liquide qui sort devient plus clair (tu verra au debut il est bien sombre) alors c'est bon, le nouveau est en place...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)