[ZR-7 Information] que veut dire ZR-7?

Démarré par asebdan, 12 Novembre 2007 à 20:53:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asebdan

voila tout est dans le titre! d'apres vous que veut dire ZR-7? on sait deja que le 7 c'est pour definir la cylindréé mais le Z et le R???  ils ont pas pris les lettres au hasard nos amis asiatiques!! 

timstripes

Bonne question... ???

Z: architecture moteur, type Z900 etc....   markéting à l'époque ?
R: performant, comme Race ??

j'sais pas trop non plus  :desole:

Kawasien

#2
c'est l'abréviation de ZephyR

timstripes

ouep  t'es sûr.... Zéphyr, ça commence par Z pour rappeler les Z900 et Cie d'époque...

Kawasien

 Il me semble toujours mais bon c'est peut être pas ca !!!

Mais bon c'est la descendance. Elle a remplacer la zephyr alors ça semble logique  ??? ???

cpg

on en a deja parlé dans un autre topic et je crois que c'est " Ze Roadster " !!!  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

petit up , personne ne connait l'exacte origine de zr7?


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Gand

j'ai envoyé un mail à un gars de kawa usa pour lui demander !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Azazel

Je crois qu'il n'y a pas de significations. Les seules lettres qui ont une signification sont les dernières: R pour Racing, GT pour Grand Tourisme, SP pour Sport Production et bien sûr S pour Sport et N pour Naked.

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cornaire

Chez KAWASAKI tous les moteurs 4 cylindres en lignes commencent par la lettre Z. Le 7 c'est pour la cylindrée. Il ne reste plus qu'à trouver la signification du R. Personnellement je pencherais pour Roadster.
Là j'ai l'impression d'avoir bien fait avancer le schmilblic...   :sifflet:
ZRiste en CB ;)

rammstein80

R pour roadster je serais daccord ...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

MrOunet

#11
Heu... Zr en chimie c'est du Zirconium (40).  Ou alors l'ancien indicatif du Zaïre dans l'immatriculation des avions...  Mais je doute... :-D :sifflet:

Plus sérieusement, quand on se renseigne, le Z est une lettre qui est peu utilisée.  Lorsqu'elle l'est (dans l'industrie automobile et moto) c'est souvent pour indiquer un décallage, une originalité peut-être aussi, la vigueur et le dynamisme (ZR, TZG, ZS, RZ, ZX...).

Quand au R lui est un ton/son accrocheur, à mon avis porteur de notions sportives et rigoureuses, rigides (Rallye, racing, route, roadster...) : SR, GR, GTR, RS...

CitationChez KAWASAKI tous les moteurs 4 cylindres en lignes commencent par la lettre Z.

Heuuu sans vouloir être cruel, le Z1300 sorti en 1978 était loin d'être un 4 pattes, il s'agit d'un 6 en ligne et pourtant il commence par Z...  Aie ça coince là...

Non la vraie signification=> le zr a été développé en allemagne...  D'où son nom...  Z'est Rapide (z'avez vu hein, j'ai mis en bleu... :sifflet: :-D)  Ou les ZZR=> Z'est Zuper Rapide...  (c'était pourtant simple hein...)

Heu, Zoli Roadster ???  Non??  Ah bon...

rhoaaa bon ça va je sors... pffff :-D :-D 

Citationvoila tout est dans le titre! d'apres vous que veut dire ZR-7? on sait deja que le 7 c'est pour definir la cylindréé mais le Z et le R???  ils ont pas pris les lettres au hasard nos amis asiatiques!!

Ben la prochaine fois que t'as une idée ou une question ridicule, tu te la garde s'il te plait... :-D :-D :-D :-D :-D  Non franchement, ça fait une heure que je cherche comme un dingue sur le net...   <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Non maxi... faut rien dire... Sinon, il va en remettre une couche !  :-D
:V:

cornaire

Citation de: mrounet le 16 Décembre 2007 à 04:29:46
Heuuu sans vouloir être cruel, le Z1300 sorti en 1978 était loin d'être un 4 pattes, il s'agit d'un 6 en ligne et pourtant il commence par Z...  Aie ça coince là...
C'est vrai, mais comme dans toute bonne règle c'est l'exception qui la confirme...  ;)

Citation de: mrounet le 16 Décembre 2007 à 04:29:46
les ZZR=> Z'est Zuper Rapide...  (c'était pourtant simple hein...)
Alors là par contre tu as faux. Les ZZR => Z'est Zuber Rapide...
ZRiste en CB ;)

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cornaire

ZRiste en CB ;)

fab01

mais nan vous y êtes pas du tout les garçons, c'est Zoli Rêve...  :-*

shrek

mais NON:
Z'est beau le boRdeaux"
petiteZ précZionZ : y a pas de R dans bleu :sifflet: :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

euh non...

le bordeaux, Z'est Ringard,


Sujets Similaires (5)