[ZR-7 Covering] Film carbone, besoin de votre avis

Démarré par telemac, 12 Novembre 2007 à 13:50:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

telemac

J ai repere chez Cora dans le rayon tuning du film aspect carbone.
Il est presenté comme pour habiller le tableau de bord mais je pensais l utiliser pour l apposer sur les retros.

D abord pensez vous que ca puisse le faire ? Et est ce que vous croyez que ca va tenir ou, a la longue (lavage, moustiques et autres bestioles), il va s abimer ?
Ou alors il faut aller voir du cote des films specifiques exterieur genre pour capot bagnole mais la ca doit douiller.
:V:
Je ne souris que visière baissée

Maniak

CitationJ ai repere chez Cora dans le rayon tuning du film aspect carbone.
Ca commence fort !  :-D

Plus sérieusement, je te conseille d'utiliser du vénilia carbone pour décorer tes rétros. Ce sont des films vinyl autocollants de bonne facture (Venilia, c'est la marque) habituellement utilisés pour faire des décos tuning genre flammes sur les carrosseries auto. Peut-être que c'est ce que tu as vu dans ton magasin ? En tous cas, ça résiste assez bien au vieillissement, et les rétros ne sont pas très exposés aux projections (contrairement à un PDR par ex.) donc ça devrait tenir. Pour le nettoyage des moucherons, aucun problème avec du pshit-pshit pour les vitres avec de l'alcool.

Sinon, les films carbone pour capots ne sont vraiment adaptés : tu devras en acheter en grande quantité pour très peu de surface. En plus, c'est galère à poser (fer à repasser et compagnie, bonjour la crise de nerfs s'il y a des bulles vu le prix du rouleau  :biggrin:).

...affaire à suivre...donc...
:V:

telemac

OK merci Maniak. J ai fait une petite recherche Google et apparemment on en trouve dans les Nortoto, feu vert et tutti quanti.

Reste a savoir si ca ferait bien ou pas. Je me tate.
Je ne souris que visière baissée

Maniak

Les rétros carbone, c'est sympa  :-* Et d'autant plus s'il y a d'autres rappels en carbone sur la bécane comme par exemple : protège-réservoir, clignos ou autre.

Si c'est l'aspect mat du plastique qui t'énerve  >:D , tu peux aussi les repeindre... (voir tuto).

;)
:V:

telemac

Ben justement, le super tuto qui a ete fait (je sais plus par qui) pour repeindre les retros, je m en suis servi et maintenant ils sont brillants et je les trouve plus sympas qu en mat mais bon, voila quoi.

Pourquoi pas carbone ? D autant que, comme tu le dis, j ai l intention de mettre des clignos carbone (ou chrome ? cf mon sondage la dessus)
Je ne souris que visière baissée


Sujets Similaires (5)