CitationVoilà, hiers soir j'ai démarré ma moto avec la première engagée tout en débrayant.
Le truc bizarre c'est que la moto avancait à chaque cout de démarreur, un peu comme en voiture quand on démarre avec une vitesse mais en moins prononcé.
- Soit le câble n'est pas assez tendu, et il faut procéder à un bon réglage (réfère toi à la notice ou à la RMT). Il faut avoir 2 à 3mm de jeu au niveau de l'axe de pivotement du levier d'embrayage, et donc actionner le levier et vérifier si le câble bouge sur les 2 à 3 premiers mm de course du levier.
- Soit ça patine toujours avec le câble bien réglé, et le problème peut venir de l'embrayage. 2 cas :
* Normalement, lorsque les disques d'embrayage sont fatigués, l'embrayage ne patine pas en 1ère mais sur les vitesses supérieures. Il faudra alors vérifier l'état des ressorts d'embrayage, et au besoin prévoir de remplacer les pièces usées après démontage et vérification (pour t'éviter l'achat de pièces encore en bon état) : chez Kawa, tu peux te procurer les pièces à l'unité ou un kit embrayage (avec toutes les pièces disques lisses, garnis, ressorts, axes, joints...).
* Si, après démontage, l'embrayage est encore en bon état, le problème peut provenir de l'huile - trop fluide - que tu utilises. Dans ce cas, vidange le moteur, remplace le filtre à huile, et utilise de la 10w40 semi-synthèse (type motul 3100 ou 5100, API SG).
Au fait, ta zr-7 a combien de km ?