[ZR-7 Embrayage] Démarrage avec une vitesse

Démarré par stef206, 31 Octobre 2007 à 09:47:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stef206

Bonjour à tous,

Voilà, hiers soir j'ai démarré ma moto avec la première engagée tout en débrayant.
Le truc bizarre c'est que la moto avancait à chaque cout de démarreur, un peu comme en voiture quand on démarre avec une vitesse mais en moins prononcé.

Je pense que cela viens du câble d'embrayage qui serait pas assez tendu mais je ne suis pas trop sûre...

Votre avis?

Merci!

acid

pour moi ton diagnostique est bon, cela veut fire que ton embrayage colle un peu, alors commance par retendre ton cable un peu, mais est ce que quand tu passe t es vitesse tu a du mal a les passé????
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

stef206

Non les vitesses passent bien, j'ai parfois un peu de mal à trouver le point mort mais rien de bien méchant...

pierre6110

c'est normal, faut pas oublier que c'est un embrayage multidisques à bain d'huile ! pas d'affolement ;)


cpg

ben ...déjà , comment fais tu pour démarrer avec la première engagé...?

Moi je doit être au point mort sinon elle ne démarre pas....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

Moi j'arrive à démarrer avec une vitesse , suffit d'embrayer . Bizarre cpg ... t'as peut-être une sécurité que l'on a pas .
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Maxi

ah si normalement tu peux démarer avec n'importe quelle vitesse si t'es débrayé...

mais moi je ne peux plus avec mon nouveau levier qui ne fait plus contact ...

comment tu fais quand tu cales cpg? tu dois retrouver el point mort ??
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Citation de: cpg le 31 Octobre 2007 à 14:20:34
ben ...déjà , comment fais tu pour démarrer avec la première engagé...?

Moi je doit être au point mort sinon elle ne démarre pas....

pas normal, comme dit maxi, dès l'instant que tu es debrayé il ne doit pas y avoir de soucis !

cpg

 Oo:  :'(

bon ...et bien me reste plus qu'a aller faire un tour chez kawa... :-\

Oui quand je cale...(pardon ...la fois ou j'ai calé...) il a fallu que je cherche le point mort....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: cpg le 01 Novembre 2007 à 01:12:45
Oo:  :'(

bon ...et bien me reste plus qu'a aller faire un tour chez kawa... :-\

Oui quand je cale...(pardon ...la fois ou j'ai calé...) il a fallu que je cherche le point mort....

Oooh rien de méchant, y a de l'electricité dans l'air !

cpg

merci de me rassurer Pierrot....

C'est vrai qu'un post de maxi sur le levier d'embrayage m'avait déjà mis la puce à l'oreille...

Je vois ça au plus vite et je vous tiens au jus
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

ton levier d'embrayage actionne bien le petit bouton pressoir en dessous? le petit contacteur là ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

heu.......... :-[ :-[ :-[

Oui pour le contacteur...Il est coincé..... :-\

Donc direction kawa (j'en profite pour prendre rdv pour un bon reglage pour alfred...) et j'explique le truc au mécano...

"Bouge pas p'tit gars ...je reviens..."

Effectivement deux seconde apres il arrive avec ....devinez quoi ?...une bombe de WD40...... 0(0

Deux  pshitt pshitt sur le contacteur ...et rouler jeunesse.... :biggrin:

Donc voila ...affaire réglé...et j'ai fini de squatter le topic de Stef  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien


stef206

J'ai tendu le câble d'embrayage mais cela ne change rien...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Cela ne risque-t-il pas d'endommager l'embrayage à la longue?




pierre6110

Tend pas trop quand même il faut quand même qu'il reste de la garde...


luc_62

Citation de: cpg le 02 Novembre 2007 à 12:16:57
heu.......... :-[ :-[ :-[

Oui pour le contacteur...Il est coincé..... :-\

Donc direction kawa (j'en profite pour prendre rdv pour un bon reglage pour alfred...) et j'explique le truc au mécano...

"Bouge pas p'tit gars ...je reviens..."

Effectivement deux seconde apres il arrive avec ....devinez quoi ?...une bombe de WD40...... 0(0

Deux  pshitt pshitt sur le contacteur ...et rouler jeunesse.... :biggrin:

Donc voila ...affaire réglé...et j'ai fini de squatter le topic de Stef  :-[

Pareil , si le feux stop ne se déclanche plus lorsque vous freinez de l'arrière démontez le petit contacteur qui est juste en dessous du levier et mettez-y un coup de WD-40 et vérifiez qu'il est toujours bien branché !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Maniak

CitationVoilà, hiers soir j'ai démarré ma moto avec la première engagée tout en débrayant.
Le truc bizarre c'est que la moto avancait à chaque cout de démarreur, un peu comme en voiture quand on démarre avec une vitesse mais en moins prononcé.
- Soit le câble n'est pas assez tendu, et il faut procéder à un bon réglage (réfère toi à la notice ou à la RMT). Il faut avoir 2 à 3mm de jeu au niveau de l'axe de pivotement du levier d'embrayage, et donc actionner le levier et vérifier si le câble bouge sur les 2 à 3 premiers mm de course du levier.

- Soit ça patine toujours avec le câble bien réglé, et le problème peut venir de l'embrayage. 2 cas :
   * Normalement, lorsque les disques d'embrayage sont fatigués, l'embrayage ne patine pas en 1ère mais sur les vitesses supérieures. Il faudra alors vérifier l'état des ressorts d'embrayage, et au besoin prévoir de remplacer les pièces usées après démontage et vérification (pour t'éviter l'achat de pièces encore en bon état) : chez Kawa, tu peux te procurer les pièces à l'unité ou un kit embrayage (avec toutes les pièces disques lisses, garnis, ressorts, axes, joints...).
   * Si, après démontage, l'embrayage est encore en bon état, le problème peut provenir de l'huile - trop fluide - que tu utilises. Dans ce cas, vidange le moteur, remplace le filtre à huile, et utilise de la 10w40 semi-synthèse (type motul 3100 ou 5100, API SG).

Au fait, ta zr-7 a combien de km ?

:V:
:V:

rammstein80

cpg tu vas chez kawa pour mettre du wd40 :o  Oo:
stef il est de qu'elle année ton zr7?


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

Citation de: Maniak le 10 Novembre 2007 à 18:22:09
CitationVoilà, hiers soir j'ai démarré ma moto avec la première engagée tout en débrayant.
Le truc bizarre c'est que la moto avancait à chaque cout de démarreur, un peu comme en voiture quand on démarre avec une vitesse mais en moins prononcé.
- Soit le câble n'est pas assez tendu, et il faut procéder à un bon réglage (réfère toi à la notice ou à la RMT). Il faut avoir 2 à 3mm de jeu au niveau de l'axe de pivotement du levier d'embrayage, et donc actionner le levier et vérifier si le câble bouge sur les 2 à 3 premiers mm de course du levier.

- Soit ça patine toujours avec le câble bien réglé, et le problème peut venir de l'embrayage. 2 cas :
   * Normalement, lorsque les disques d'embrayage sont fatigués, l'embrayage ne patine pas en 1ère mais sur les vitesses supérieures. Il faudra alors vérifier l'état des ressorts d'embrayage, et au besoin prévoir de remplacer les pièces usées après démontage et vérification (pour t'éviter l'achat de pièces encore en bon état) : chez Kawa, tu peux te procurer les pièces à l'unité ou un kit embrayage (avec toutes les pièces disques lisses, garnis, ressorts, axes, joints...).
   * Si, après démontage, l'embrayage est encore en bon état, le problème peut provenir de l'huile - trop fluide - que tu utilises. Dans ce cas, vidange le moteur, remplace le filtre à huile, et utilise de la 10w40 semi-synthèse (type motul 3100 ou 5100, API SG).

Au fait, ta zr-7 a combien de km ?

:V:


15000 km me semble-t-il......... d'ailleurs, un embrayage à ce kilometrage euuuuh.... à moin d'être un sauvage, j'y crois pas trop


Sujets Similaires (5)