Je voudrais surtout pas jeter un froid.... et surtout, je respecte au plus haut point les enduristes, car j'en suis moi-même assez fan...!
Mais, car il y a un "mais"... Je n'ai jamais vraiment cautionné cet évènement, même si j'y suis allé quelques fois. En effet, l'enduro du Touquet se déroule dans un endroit naturel dont l'équilibre est extrêmement fragile. La faune et la flore de ce lieu ont subit des dégats irréversibles depuis que les motards y labourent le sous-sol...

C'est pas un message de critique que je poste ici, c'est juste une information pour faire prendre conscience à tous que la moto n'est pas la bienvenue partout où on décide de rouler.
Je ne suis pas un écolo irrascible, mais cet endroit regroupait des espèces végétales assez rares, qui ont aujourd'hui disparu à cause de l'enduro.....
Cette épreuve pourrait se dérouler dans des conditions de roulage similaires dans des endroits moins fragiles que le Touquet, ce qui permettrait à la nature de panser les blessures que nous lui infligeons!
Voilà, c'était juste pour mettre mon petit grain de sel sur la queue du corbeau, mais n'y voyez aucune animosité, c'est plutôt à titre "informatif"........