[Essai] Kawasaki Versys 1000

Démarré par cpg, 17 Décembre 2011 à 21:47:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

Citation de: davidles le 23 Décembre 2011 à 19:08:02
enfin bon, pour moi, un concept pour virolos serrés et bosselés, c'est plutôt un petit mono léger... mais on peut prendre beaucoup de plaisir à se promener sur routes viroleuses en goldwing également, bien sûr (mais c'est pas pour ça que je parlerais de la gold comme une moto pour les virolos...)

après, certes, une moto trop chère est moins chère qu'une autre BEAUCOUP trop chère... mais peut-être as-tu raison, le Versys 1000 n'est pas assez cher pour avoir du succès :-D

personnellement, je trouve que toutes les motos sont comparables... ce n'est sûrement pas la cylindrée, les équipements ou le prix d'une bécane qui déterminent le plaisir au guidon... mais le marketing est là pour nous démontrer le contraire

pour finir, le jour où je n'aurai plus de permis (moins probable avec un bi de 64 cv qu'un 4 de 118, quoiqu'on puisse aussi le perdre en 125...), la différence de prix entre un 650 et un 1000 me permettra de le repasser 6 fois, ou faire 15 stages de récupération de points...

non mais hô :-D

allez j'arrête, promis ! mais moi ça me gonfle, toutes ces bécanes gonflées aux centimètres cubes, aux hormones KTRC et autres, avec des prix surgonflés...

+600 (a cause du mono)
je suis hyper d accord avec toi, a tel point que je commence a (re)lorgner du coté d un mono, j aime bien la MT03 par exemple (seulement 45 cv, la honte...)

désolé du HS

j aime quand même beaucoup mon Versys 650!

davidles

Citation de: Hebus le 23 Décembre 2011 à 19:24:09
peut etre n'avons nous tout simplement pas la meme vision du plaisir a moto.
mais il vaut mieux arreter le HS  ;)

oui je pense  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

Citation de: lenitod le 23 Décembre 2011 à 17:29:40
et d'ailleurs merci a toi CPG ainsi qu'a Raoul , Mr Ounet car c'est vous qui m'avez fait découvrir a travers vos posts que ces motos ne sont peut être pas très belles au niveaux de leur ligne mais sont d'incroyable outils!!!

;)

après la Capo, la 1100GS et la 1150GSAdv ... je suis définitivement convaincu que c'est le type de machine qui me convient  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

ben comme deja dit dans d'autres essai que j'ai fait , je n'ai aucune prétentions a faire des commentaires technique sur les motos dont je parle...juste vous dire je que j'ai ressenti au guidon le plus simplement possible.

J'entends parler de machine et certains commentaires me donne envie de faire, à mon tour, un essai. Ce fut le cas de la 1250 GS, de la Ducati multistrada, de la 650 bandit et de la 1250FA, de la mini z ainsi que de la versys 650 ou encore de la Er6

Alors si je ne suis pas un mécano expérimenté ni un grand technicien de la conduite, je peux tout de même dire si je suis à l'aise sur une machine ou pas...

apres avoir trainé mon tiger 30000km j'ai envie de gouter autre chose, forcement le style de conduite n'est pas le même sur la versys 1000 mais je recherche peut etre autre chose aujourd'hui que de tirer à la sortie de chaque virage pour ensuite plonger sur les feins à la courbe suivante...et cette machine me le permet sans problème dans un grand confort alors oui je la trouve adaptée au types de routes que je pratique ici...

Ensuite pour ce qui est de ne pas perdre de point parce qu'on roule sur une versys 650....que je sache elles ne sont pas bridées a 90 km/heure  :sifflet:

après que l'on ai pas du tout envie de l'essayer je le comprends ...mais dans ce cas la critique de la machine n'a pas beaucoup de crédibilité...

Je n'ai pas aimé toutes les motos que j'ai conduit (la 1250 FA par exemple) mais je ne me prononce pas sur les autres pour lesquelles je n'ai pas pu me rendre comptes de leur possibilité.

Pour la petite histoire, la première vendue le fut au proprio d'une multistrada...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Taeron

J'en connais un qui va craquer :)

davidles

au départ, j'ai juste dit que pour moi, la machine ne correspondait pas à la définition de Hebus, libre à chacun de juger

j'ai ensuite dit ne pas apprécier cette course aux chevaux, aux kilos, aux béquilles électroniques et aux euros, j'estime en avoir le droit même si je n'ai pas essayé la machine

à aucun moment je n'ai manqué de respect ni déformé les paroles de quiconque, alors ça serait vraiment cool de faire de même avec les miennes...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Hebus

Citation de: davidles le 25 Décembre 2011 à 19:02:27
au départ, j'ai juste dit que pour moi, la machine ne correspondait pas à la définition de Hebus, libre à chacun de juger

j'ai ensuite dit ne pas apprécier cette course aux chevaux, aux kilos, aux béquilles électroniques et aux euros, j'estime en avoir le droit même si je n'ai pas essayé la machine

à aucun moment je n'ai manqué de respect ni déformé les paroles de quiconque, alors ça serait vraiment cool de faire de même avec les miennes...

en tout cas en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout l'impression que tu as manque de respect, au contraire.  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

merapero

salut a tous ;-) heureux possesseur d une Ver6...50... j ai été tester la versys 1000 cette apres midi a Brest, routes humides et grasses parfois beurk....

premiere impression grande fluidité et souplesse, guidon un poil trop large a mon gout, pourtant je suis plutot xl ou xxl.... bien sur en rodage donc j ai respecté et pas au dela de 6000trs, plus souvent jusqu a 4/5000... freinage abs etonnant! suspensions d une grande douceur! j ai parfois cherché la 7° vitesse ;-) vu sa souplesse....

Un vrai petit vélo! tres tres fluide en courbe et sortie de courbe.... moto cool avec du caractère... ;-)

A noter poignée d'embrayage, un peu trop ecartée, a mon gout, je fais pourtant du 10 mini en gants, mais cela peut se changer facilement....(les poignées;-)

voila sans avoir été plus loin car rodage et etat des routes... une belle moto je pense! c'est bien sur sans critiquer les autres marques, ni la course au chevaux etc....
a bientot JPierre

kapa93

#29
Je suis allé essayé la bête cet aprèm...on sait jamais, le Strom a 45000... :sifflet:
Et bien c'est vraiment top....moteur hyper souple, assez linéaire quand même mais très efficace.
Confort de selle correct,  mais moins de protection au niveau du buste que la Suz. (180km/h), elle me branche bien.... :-D
Mon concess vend sa moto d'essai 10000 euros, elle a 800 km...ça peut-être un bon plan...à mois que je teste à nouveau le tiger 1050....d'ailleurs si CPG peut faire un petit comparo.... ;)
never mind the bollocks !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

c'est vrai que dans le genre trail routier, la 1200 gs est bien reputee, tellement qu'on en oublie la f800 gs  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

#32
que dire de plus par rapport au Tiger

la triumph est une machine plus vivace et plus joueuse mais moins agréable à maitriser a basse vitesse, j'ai souvent eu des problème d'accélération saccadée au démarrage, chose qui ne se passe pas avec la versys?

Les Prises de rond points se font également avec beaucoup plus de sérénité sur la versys..autre tres gros avantage la possibilité de maitriser la puissance en la réduisant et en agissant également sur le niveau d'anti patinage...

Par contre le tiger est un petit fauve qui trépigne en attendant que l'on tourne la poignée de gaz...La versys elle est plus mature et donne son efficacité sur la distance..

Je n'ai pas encore fait de pointe avec mais je suis sur que cela sera supérieur à ce que permettait la triumph c'est en tout cas ce qui m'avait frappé lors de mon essai pré-achat.

Et sur la distance ma passagère apprécie l'amélioration de confort de la selle

Mais à ce que j'ai entendue la comparaison se fait plutôt envers le tiger 1200 que vers le 1050 un peu comme avec la BMW 1250 GS ...apres voir au niveau budget ce que ça peut donner

Mais il me semble que la versys de ce cote là s'en sort plutôt pas mal  :sifflet: ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)