Salut masterboy7987 et bienvenue,
Un embrayage multidisques à bain d'huile de moto dure en moyenne, en utilisation normale, entre 60 000 et 100 000 km, selon les modèles et selon l'entretien (style de conduire, vidanges, bonne huile, bon réglage de la commande d'embrayage).
Ton embrayage n'aurait pas dû être changé à 23 000km, ce n'est pas normal, et cela laisse penser que ton ancien propriétaire a du malmener sa zr-7 : conduite bestiale, stunt, mauvaise huile ou intervales entre vidanges non respectés, additifs divers ou mauvais réglage de la tension du câble d'embrayage... sont autant de possibilités ayant pu mener à cette réparation pour le moins précoce.
Donc, quelles sont les pièces que tu as (fait) réparer ? Disques ? (tous, ou ceux qui étaient lisses ou voilés ?) Noix ? Cloche ? La noix et la cloche étaient-elles marquées par de nombreux créneaux ? Les as-tu repris avec une lime fine et/ou du papier de verre très fin ?
Pour ce qui est de la longueur des ressorts, je ne pense pas que ça soit à vérifier à 23 000.
Tiens nous au jus, et un conseil, vérifie que les entretiens courants ont bien été effectués (niveaux des liquides, état de plaquettes, état des bougies, réglage des carbus, graissage du bras oscillant etc.) et reprend toutes les factures que tu as obtenu à l'achat de la moto pour voir si rien ne manque à l'appel parmi les plus grosses interventions (jeu aux soupapes, synchronisation des carburateurs).