[Radars] Nouveau système de contrôles routiers... :-(

Démarré par MAMOU, 14 Octobre 2007 à 15:12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

Voila comment se passeront peut-être les contrôles routiers en France un de ces jours... :'( :'( :'( :'( :'(

http://www.dailymotion.com/stefanoo26/video/x136ax_m6-turbo-controle-en-angleterre_auto
adonf'sapassepas!!!

watchiki

on l'as en belgique aussi mais on en as pour le moment que une seule.

timstripes

et on a fait un topic là-dessus sous forme de jeu    je me souviens plus du nom  Oo: :?:



Azazel

En fait je trouve ce systeme plutot bien moi. Si ca peut empecher les connards qui roulent sans permis....
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Kawasien

Citation de: Azazel le 15 Octobre 2007 à 09:34:50
En fait je trouve ce systeme plutot bien moi. Si ca peut empecher les connards qui roulent sans permis....



Pense qu'un jour tu pourrais être a la place d'un connard car plus te permis a causse d'une petit erreur.  :-D :sifflet:


Comment tu fais pour aller bosser !!!!!!!  Quand on et encore chez papa maman c'est bien mais quand il faut nourrir les gosses ce n'est pas pareil !!!!   ??? ??? ??? ;)

Même ci je ne cautionne pas cette pratique  >:D

Azazel

#5
Citation de: Kawasien le 15 Octobre 2007 à 11:06:03
Citation de: Azazel le 15 Octobre 2007 à 09:34:50
En fait je trouve ce systeme plutot bien moi. Si ca peut empecher les connards qui roulent sans permis....



Pense qu'un jour tu pourrais être a la place d'un connard car plus te permis a causse d'une petit erreur.  :-D :sifflet:


Comment tu fais pour aller bosser !!!!!!!  Quand on et encore chez papa maman c'est bien mais quand il faut nourrir les gosses ce n'est pas pareil !!!!   ??? ??? ??? ;)

Même ci je ne cautionne pas cette pratique  >:D


Non, je suis désolé.

3 Raisons a cela:

1- Parmis ces "connards" la plupars n'ont jamais passé le permis et n'en voient même pas l'utilité. Ils n'ont pas tous perdu leur permis et ne sont pas tous tributaires de leur permis pour taffer.

2- Je ne vais pas attendre d'avoir 1 point de permis pour récuperer mes points. Il faudrait donc perdre mon permis d'un coup.

3- Dans l'hypotese ou j'aurais perdu mon permis, il reste les transports en commun. Même si ils ne sont pas fiables, je n'habite pas a la campagne et je peux les prendre.


Quoi qu'il en soit, jamais je ne roulerais sans permis ou sans assurance. Mon metier ne dépend pas de mon permis, je ne suis pas routier, donc cette raison n'est pas valable.  ;)

PS: 31 ans, responsable info et 2 gosses.  ;) "Papa maman" c'est fini depuis bien longtemps.  ;)


PS 2 : Mais je veux bien admettre que dans certains cas, très peu, ils n'ont pas d'autre choix que de rouler quand même si leur metier en dépend. Mais cela restent des cas plus rares qu'on ne le pense. D'autre part, le systeme permet aussi de controler les assurances et là, aucune excuse n'est valable.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Kawasien

Oui je suis d'accord avec toi !!!

Mais alors pour quoi généraliser !!!

Moi j'étais  tributaire de mon permis pour bosser c'est pour ca que je fais gaffe sur la route et que ca me ferai chier de perdre mon permis d'un seul coup car c'est facile. A l'entre d'un village sur une sortie d'autoroute. Plein de petit truc à la con c'est très vite fait maintenant et surtout en moto.

Maxi

c'est vrai, mais jamais j'oserais rouler sans permis ni assurance
je serais grave dans la merde mais je ferais autrement...

déjà que j'peux absolument pas rouler sans ceinture en voiture, même 20s, ou rouler avec le portable collé à l'oreille, j'me sens pas bien si j'le fais :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

Et voila l'argument général.... "pourquoi généraliser?"...  :sifflet:


Je vais te répondre très simplement. Et ceci est valable dans tous les domaines, pour toutes les questions:

Simplement parceque l'homme généralise tout le temps.

Des exemples?

- les juifs sont radins.
- les Italiens parlent avec les mains.
- les blondes sont idiotes.

Dans notre domaine aussi:

- Les caisseux sont tous des cons, ils font pas gaffe aux motards.
- les motards sont fous, ils roulent vite.

Ca te suffit?

Il est évident que je généralise, comme tout le monde. Mais je me vois mal dire "les caisseux font pas gaffe aux motards, sauf Paul mon cousin qui fait gaffe, Adrien aussi mon pote qui fait gaffe, Jérome aussi et ptet aussi Thomas..."

Vois-tu? On généralise tous. Il est évidement sous-entendu que l'on parle de généralités. A nous de savoir faire la part des choses.  ;)




J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

Bon j'admets qu'il y a quelques stéréotypes....  :-D

Encore que... pour les blondes...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Kawasien

#10
Citation de: Azazel le 15 Octobre 2007 à 13:01:07
Bon j'admets qu'il y a quelques stéréotypes....  :-D

Encore que... pour les blondes...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


+1    :ptdr:


Mais je ne suis pas d'accord avec ca je ne généralisé pas tout aussi vite quel que foie sous le coup de la colère mais j'essaye toujours d'être équitable dans mes propos

Maniak

Je ne voudrais pas vous affoler, mais ce système existe déjà dans Paris... en expérimentation nous dit-on... À voir sur le toit des 307 et Scénic, juste à côté des gyrophares. Voir l'avis de la CNIL et l'article du Figaro...
:V:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Merki ! Je vais la mettre la même chez moua  Oo:  :biggrin:
[on est un ptit peu HS là, je vire au bar... encore une excuse pour me rincer le gosier  :-D]
:V:

raoul

Azazel, le " généraliste " du forum  :-D :-D

Citation de: Azazel le 15 Octobre 2007 à 12:56:42
Simplement parceque l'homme généralise tout le temps.

Des exemples?

- les juifs sont radins.
- les Italiens parlent avec les mains.
- les blondes sont idiotes.

Dans notre domaine aussi:

- Les caisseux sont tous des cons, ils font pas gaffe aux motards.
- les motards sont fous, ils roulent vite.

Citation de: Azazel le 15 Octobre 2007 à 13:01:07
Bon j'admets qu'il y a quelques stéréotypes....  :-D

Encore que... pour les blondes...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Citation de: Azazel le 09 Septembre 2007 à 12:15:33
Vous autres Francais avez un énooooooorme problème. Vous pensez toujours que vous allez gagner...

Citation de: Azazel le 11 Octobre 2007 à 19:08:34
Ui ui, je parle des Francais en général. Les joueurs, eux, en subisse la pression.  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Azazel

 :)


C'est humain de généraliser. C'est... plus simple.

Je m'appelle pas IPSOS moi, je ne donne pas de chiffres, je fais un package  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

ceyar

connerie
j'appel ça faire du blé
Aujourd'hui grève SNCF = JOURNEE Flics
5 possibilite de me faire controle sur 20kms
Sortie d'autoroute (si vite fait de faire prendre en moto surtout quand tu viens juste de doublé un gros camion qui lui se traine  mais n'est soit disant pas très dangereux) ouf je doit etre cocu
sortie de village dans les champs en te prenant biensur 100m avant le panneau sortie de village
Sécurité ou faire de bonne recolte de tune
et oui c'est la tune
perdre sont permis quant tu  roule 40 000 kms pas ans en te prenant des 93 pour 90, 51 pour 50 une ligne blanche i en se rabatant dessus après avoir double un tracteur alor que la ligne commence juste, ça fait chier surtout quand tu vois des mec a 200kmh ou zigzagant en se prenant pour samy nacery dans taxi et ces mec la eux ont leur permis et tout leur point
moi je bosse dans l'auto et mon permis c'est mon boulot et quand tu doit faire des essai a 130 voir 150 et que tu n'a que des route limite a 90 tu fait attention mais avec tout ces putains de nouveau truc je ne pourrai plus essayer les voitures de mes client
"MONSIEUR VOUS AVEZ UN BRUIT A 100KM/H ET BIEN DEMERDER VOUS HIHIHIHI"
Vive la Police et la Gendarmerie
Vive la nouvelle technologie :-)
C'est pas tout, c'est pas rien mais c'est quand même quelque chose

Azazel

Et encore, vous avez pas vu ça:




Ca ca vas faire mal. Il est déja en circu parait-il, sur l'A13 d'ailleurs.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Maniak

Et dire que tout cet argent ne sert même pas à améliorer le réseau routier...  :(
:V:


Sujets Similaires (5)