[ZR-7 Démarrage] Questions de novice

Démarré par KaWizo, 22 Septembre 2007 à 20:11:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KaWizo

Hello,

J'ai roulé aujourd'hui pour la 1iere fois avec ma zr7. Eh oui je devais attendre d'avoir l'assurance, le permis et les plaques. J'ai quelques questions ou inquietudes :).
Pour rappel j'ai acheté ma moto d'occase, 2002, 8500km.

Je trouve que la moto chauffe beaucoup, même le centre du guidon était chaud à la fin de ma ptite balade. C'est normal?

Est-ce aussi normal que je dois à chaque démarrage (Quand elle est froide) utiliser le shock (orthographe? :)) , sans ça elle bloque?

Sinon j'ai d'autres interrogations mais durement explicable sur un forum :) . Il faudrait que j'aille chez un garagiste.

Attention si ces questions peuvent paraitre ridicule, je suis encore un gros noob en moto. :) J'apprends, avec votre aide d'ailleurs.

Merci

djbed

Salut,
Le ZR7 chauffe oui, apres te dire si c'est normal ou pas... faudrai constater sur la bécanne, par contre qu'appeles-tu le "centre du guidon' ?
Ce n'est pas normal d'utiliser le starter à chaque fois au démarage. Elle cale même si tu mets un peu de gaz au démarrage ?
colonel bude, canal ZR7 historique

KaWizo

Citation de: djbed le 22 Septembre 2007 à 20:27:52
Salut,
Le ZR7 chauffe oui, apres te dire si c'est normal ou pas... faudrai constater sur la bécanne, par contre qu'appeles-tu le "centre du guidon' ?
Ce n'est pas normal d'utiliser le starter à chaque fois au démarage. Elle cale même si tu mets un peu de gaz au démarrage ?
Ca arrive que elle cale même si je mets un peu de gaz, mais attention je dois utiliser le shock que quand elle est froide(Pas utilisée depuis +-5h par exemple).
Le centre du guidon est entre les deux poingée :) là ou il y a les boulons qui fixe le guidon...

luc_62

Salut , la Zr-7 est une moto qui chauffe assez ! Donc a mon avis tu n'as pas à t'inquiéter !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

BrunZ

Citation de: luc_62 le 22 Septembre 2007 à 21:20:06
Salut , la Zr-7 est une moto qui chauffe assez ! Donc a mon avis tu n'as pas à t'inquiéter !


oui, c est pratique en hiver, d ailleurs ;-)

sinon, la mienne cale aussi au redemarrage, qd ca fait un peu longtemps que j ai pas fait une synchro des carbus.mais bon un coup de gaz au demarage , et c est bon

KaWizo

Ok thanks, j'vais encore faire des tests demain ;).

Zèdo_78

Citation de: KaWizo le 22 Septembre 2007 à 20:56:39
Le centre du guidon est entre les deux poingée :) là ou il y a les boulons qui fixe le guidon...

Ca s'appelle le pontet ;)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

Citation de: KaWizo le 22 Septembre 2007 à 20:11:49
Hello,

J'ai roulé aujourd'hui pour la 1iere fois avec ma zr7. Eh oui je devais attendre d'avoir l'assurance, le permis et les plaques. J'ai quelques questions ou inquietudes :).
Pour rappel j'ai acheté ma moto d'occase, 2002, 8500km.

Je trouve que la moto chauffe beaucoup, même le centre du guidon était chaud à la fin de ma ptite balade. C'est normal?

Est-ce aussi normal que je dois à chaque démarrage (Quand elle est froide) utiliser le shock (orthographe? :)) , sans ça elle bloque?

Sinon j'ai d'autres interrogations mais durement explicable sur un forum :) . Il faudrait que j'aille chez un garagiste.

Attention si ces questions peuvent paraitre ridicule, je suis encore un gros noob en moto. :) J'apprends, avec votre aide d'ailleurs.

Merci


Pas d'inquietude a avoir pour ça ....Nous avons tous a notre tour poser des questions qui peuvent paraitre ridicule....mais si on ne les posait pas c'est nous qui serions ridicule...

Donc lache toi et quand y a un truc que tu ne sais pas ...demande.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

Exactement. En passant pour un boulet (à tes yeux) tu aides beaucoup les vrais qui n'osent pas demander. ;)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

remi

Citation de: Zèdo_78 le 23 Septembre 2007 à 00:04:29
Exactement. En passant pour un boulet (à tes yeux) tu aides beaucoup les vrais qui n'osent pas demander. ;)

+1 , surtout que moi aussi je doit mettre un poil de gaz pour demarrer alors qu apparament la syncro a etait faite il y a 6000 bornes :-\
j ai rmarqué aussi que la moto chauffé pas mal mais je pense que c est peut etre du au fait que ca soit un refroidissement air/huile  ???

Raikohrican

Citation de: KaWizo le 22 Septembre 2007 à 20:11:49
Hello,

J'ai roulé aujourd'hui pour la 1iere fois avec ma zr7. Eh oui je devais attendre d'avoir l'assurance, le permis et les plaques. J'ai quelques questions ou inquietudes :).
Pour rappel j'ai acheté ma moto d'occase, 2002, 8500km.

Je trouve que la moto chauffe beaucoup, même le centre du guidon était chaud à la fin de ma ptite balade. C'est normal?

Est-ce aussi normal que je dois à chaque démarrage (Quand elle est froide) utiliser le shock (orthographe? :)) , sans ça elle bloque?

Sinon j'ai d'autres interrogations mais durement explicable sur un forum :) . Il faudrait que j'aille chez un garagiste.

Attention si ces questions peuvent paraitre ridicule, je suis encore un gros noob en moto. :) J'apprends, avec votre aide d'ailleurs.

Merci
La ZR7 est une moto d'ancienne conception, refroidi Air/Huile et à carbu, ce qui fais beaucoup de raison pour en faire une moto caractérielle :-D
Donc pour la chaleur, c'est normal c'est une moto qui, comme je l'ai dit, est refroidie par Air donc naturellement gros dégagement de chaleur, c'est tout à fais normal ;) (faire gaffe à pas toucher le bloc moteur quand c'est chaud quand même :biggrin: )
Pour le starter c'est normal aussi, à cause des carbus elle est capricieuse. Celà dépend où t'habites (chaleur, humidité) mais en général tu dois y avoir recours.
Ce que je fais en général j'essaye un coup sans et j'essaye de stabiliser à 1100trs.min-1 à la poignée 3 ou 4 sec et après je monte un peu le starter (pas à fond) pour le faire stabiliser à son tours au même régime. Si elle broute et calle comme ca, je la redémare avec le starter et, de nouveau, je le redescend pour le stabiliser à 1100trs/min. Après t'attend de faire 1 ou 2kms et c'est bon ;)
          

KaWizo

Grand merci de votre aide et compassion!!!! J'ai déjà moins d'inquiétudes.
Je passerai quand même chez le garagiste, d'ailleurs si il y a un bruxellois qui peut m'conseiller un bon garagiste dans notre coin!!

THanks

watchiki

huhuuuuu un bruxellois en ZR7 ici je me sens moin seul  0(0 . Pour kawasaki j'en connaissais un bon ct un ami mais il est parti a madagascar lol. Sinon on m'as conseillé bikezone du coté du cinquentenaire. Je pense que j'irai faire tout mes réglage moteur la bas d'ici 1000km pour mes 12000borne. Le reste je fait moi meme comme le changement de plaquette vidange bougie et tout lol ^^. Si c'étais un garage voiture je t'aurai envoyer dans ma famille a laeken au garage HD ^^

watchiki

ha oui au sinon du coté du canal a anderlecht il y a aussi moto récup qui fait kawasaki mais je ne connais pas plus aucun écho mais si ta besoin de pièce de rechange d'occaz pour quoi que ce soit c la qu'il faut allez ^^

KaWizo

Ok je note pour anderlecht. Par contre bikzone je connais et c'est pas très interessant. Tu penses qu'on pourrait ce rencontrer une fois jusque pr que tu tcheques un peu la toto... Puis pour comparer nos z ;)

A bientot ami bxlois

watchiki

ca me gène pas mais bon suis pas méga callé en mécanique non plus hein ^^ je sais te dire si tes plaquette sont bonne ou pas tes pneu tes disque tes huile de frein tes amortisseurs avant. a part ca suis une merde ^^.

Alexandre15da

ça chauffe beaucoup au niveau du pontet? tu peut poser ta main dessus ?

KaWizo

Citation de: Alexandre15da le 26 Septembre 2007 à 01:58:04
ça chauffe beaucoup au niveau du pontet? tu peut poser ta main dessus ?
Oui je peux poser ma main dessu, ce n'est pas brulant mais je dirais tiède.

Alexandre15da

tiede ? je dirais que c'est normal ! pas d'inquietude ça nous le fait à tous  ;)

Maniak

Citationtiede ? je dirais que c'est normal ! pas d'inquietude ça nous le fait à tous  Clin d'oeil
+1
:V:


Sujets Similaires (5)