[ZR-7 Pilotage] peut on poser le genou avec un zr7?

Démarré par pleinangle, 10 Septembre 2007 à 18:21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pleinangle

Bonjour à tous,

Voilà un an que je suis avec un zr7 de 2000 :biggrin:, les cales pieds touchent mais je souhaite désormais poser le genou, mais est ce possible?????? ;)

pleinangle


Zèdo_78

T'as essayé pour voir? A mon avis c'est possible avec toutes les motos!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pleinangle

Salut en fait j'aimerai savoir si c possible car mes cales pieds touchent j'ai l'impression que mon genuo est encore loin

raoul

Salut Pleinangle

Perso je ne peux pas t'etre util pour la pose de genoux ...

mais d'apres moi la technique du pose de genoux differe du "frotage de cale pied"

pour un meme virage :
- pour les cales pieds tu reste "droit" sur la moto et tu penches fort la moto
- pour poser le genoux ta moto doit rester droit mais par contre c'est à toi de t'incliner un max pour faire tourner la moto => il faut travailler le dehanchement et comme on dit "sortir le cul"...

sinon je ne peux que le citer le message de notre "ancien"

Citation de: cpg le 10 Septembre 2007 à 09:22:56
bonour et bienvenue

Pourrais tu faire un petit tour par la case "presentation" STP ?  ;)

=> apres une petite presentation rapide je pense que tu trouveras tous les renseignements que tu veux sur Le forum de notre zr7

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pleinangle

ok merci

apparament je sorts pas assez le "cul" lol

on m'a dit une fesse sur la selle et l'autre qui prend l'air <D

pleinangle

désolé pour la "présentation" je me suis inscrit aujourd'hui!!! :-\

cpg

Bon ...alors je met ma reponse ici ....j'etais parti sur le deuxieme topic...mais bon je le supprime ...ce n'est pas la peine d'en avoir deux les même...

Poser le genoux n'est pas en soit un exploit ... en tous cas selon les conditions dans lesquelles c'est fait...

J'ai vu un gars en CB500 poser le genoux dans un rond point sans que la moto n'ai enormement de vitesse ni d'angle ...il suffit pour cela d'etre un peu acrobate et de savoir conduire en étant a cote de la moto...  :-D  :sifflet:

Ou bien j'ai vu aussi ça et la c'est du vrai posé fait sur circuit...




Mais tu as aussi ce topic ou l'on parle d'angle et de frottage.... ;) http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1029.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

c est une impression ou y a un truc qui touche et qui fait des etincelles ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Poser le genoux n'est pas une fin en soi ;) J'ai envie de te dire que n'importe qui peut le faire, il suffit de pas énormément de vitesse (à 40km/h c'est largement faisable) et d'une bonne courbe (comme un grand rond point). Mais faire toucher ton genoux ne signifiera pas que tu seras le plus grand pilote respecté de toute la confrérie motarde!
Déjà, apprend la technique du déhanché. Trouve des virages et entraine toi à sortir tes fesses de la selle, à bien avoir le regard en sortie de virages, et tu verras qu'au fur et à mesures de l'habitude tu pencheras de plus en plus jusqu'a toucher le genou.
Mais amener le genoux par terre n'est pas vraiment un gage de qualité, pour une même courbe tu peut en avoir 1 qui touche et 1 autre non, en fonction de l'ouverture de la jambe, donc ce n'est pas forcément parlant ;)
          

cpg

#12
pour étayer mes propos j'ai retrouvé la

vidéo du gars a la CB 500



C'est un fichier zip a telecharger...

Bien sur Il est plutôt déconseillé de faire pareil...d'ailleurs la fin est sans équivoque ... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

beanos

Moi pas essayer et n'est pas beaucoup envie :-[ :-[.
J'ai trop peur de finir au tapis une seconde fois >/:<, sequelles de ma première et unique chute :'( :'(.

Par contre si quelqu'un a des conseils pour prendre correctement ses virages sans se faire peur à chaque fois je suis preneur. Limite s'il y a un "pilot master" :incline: qui pourrait me filer des cours je suis carrément intéresser.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

THEDAFFY59

Je dois dire que j'ai le gout de penché ma moto mais sans prendre de risque inconsiderer...
je frotte les calles pied histoire de patiné un peu la vis qui se trouve en dessous et dans certaine courbe me retrouve qu'avec la cuisse sur la selle...., mais roulant la plus par du temps en jeans, je ne laisse rien frotter du moin j'essai, ( ca m'a deja couter un jeans...)  :sifflet:  <D

sinon pour bien prendre c virage je pense qu'il n'y a rien d'autre que le regard ( toujours bien fixer la sortie la moto ira la ou on regarde..., et surtout avoir conffiance !!! lol tout en etant prudent ! )
On the road again !!!

pleinangle

bonjour et merci à tous pour vos conseilles!!!!

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un moyen pour ne pas faire de trous dans vos jeans les gars: les city sliders 60€ environs chez IXS. Ils se fixent avec des "scrachts" donc vous les embarqués avec vous jusqu'à votre spot préféré.

aller à plus 

j1000

Poser le genou avec un Zr 7 c'est possible comme sur d'autre moto ( a moins d'avoir un BM 1200Gs  :sifflet: car là ca doit etre beaucoup plus technique  <D)
j'ai apris a poser le genou en allant faire des tours sur circuit (car c'est moins risquer d'aller faire ce type d'experience sur pisque que sur route), c'est surtout une histoire de position à avoir. Au debut tu cherches le sol avec le genou ! tu essais de trouver la bonne position puis apres quand tu l'as trouvé ca veint tout seul.

Apres ce petit entrainement, j'ai essayé sur route, et tu peux aussi, mais je ne le fais pas dans tout les virages, je le fais surtout quand la courbe est belle et que je vois la sortie de virage facilement.

La pose du genou n'est pas un gage de païllot, car pour ma part, on m'a fait la remarque que je roulais moins vite en posant le genou.
Quand tu as trouvé tes marques avec le genou, ca peut etre un plus en securité, car quand le genoux frotte, c'est que tu n'es pas en angle maximum. Par contre si tu fais toucher les tetons dessous le cale pied, tu as deja un angle important donc si le virage se referme, tu ne pourras pas mettre beaucoup plus d'angle que tu n'as deja !.

Apres il faut s'habituer à la conduite du genou, perso je m'amuse plus en dehanchant qu'en frotant les tetons (que je n'ai plus) meme si j'arsouille moins  ;) 

raoul

le frotage de cale pied me plait pas trop mais c'est vrai qu'un petit dehanchement pour la prise de courbe c'est grisant (sans aller au posage de genoux) ....

par contre attention a avoir la visibilité sur l'ensemble de la courbe => le changement d'angle pour eviter un obstacle est plus dur en "mode genoux" qu'en "mode cale pied" ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

Citation de: pleinangle le 11 Septembre 2007 à 15:22:00
bonjour et merci à tous pour vos conseilles!!!!

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un moyen pour ne pas faire de trous dans vos jeans les gars: les city sliders 60€ environs chez IXS. Ils se fixent avec des "scrachts" donc vous les embarqués avec vous jusqu'à votre spot préféré.

aller à plus 

support de sliders X-crash par yacouba.
30€ la paire  ;)

http://www.yacouba.com/index.php?p=collection&to=art_detail&articles_id=20

cpg

en principe "alpinestar" devrait en sortir a leur prochain catalogue aussi...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)