Slt à toi,
pour avoir été vendeur chez Boula**er
plusieurs années, voici ce que j'ai tiré de ma maigre expérience (et ce que j'ai appliqué pour l'achat de mon pc).
Mes avis (et ça n'implique que moi):
Toshiba: tu peux y aller, à mon gout un des meilleur rapport qualité/prix.
ACER: dans la moyenne au niveau solidité mais sans plus, leur écrans brillants, ne sont pas les meilleurs (beaucoup de reflets)
SONY: surement le top (si tu as le budget)
SAMSUNG: il font des Portables eux... tres bons dans beaucoup de choses, les portables n'est pas à mon gout leur spécialité
FUJITSU: entrée de gamme nul à chier (niveau qualité, retour SAV...) si tu vas dans le heute gamme, y'a des truc vraiement sympa (>1300 euros).
MEDION: A CHIER, la pire des marques, touches du clavier qui s'en vont, qualité nulle nulle nulle...
HP: perso j'aime beaucoup, bon rapport qualité prix, c'est ce que j'ai acheté. A éviter les entrée de gamme quand meme (<800 euros)
Donc pour moi, si je devais en acheter un encore aujourd'hui, sans parlé spécification mais qualité/prix, services, accessoires(CD...), installation de la machine, je prendrais:
1-Toshiba
2-HP
3-Sony (ben ils sont chers quand meme)
et un conseil, si c'est ton seul PC, prend une assurance 3ans, pas celle en magasin mais celle du constructeur. En general 150euros (contre 289€ chez boula**er par exemple). Ca fait cher dans le budget mais si une piece tombe en panne sur ton portable c'est presque à chaque coup la CM à changer
Carte son, carte graphique, Alim, reseau, USB, WIFI sont tous soudés à la carte mere, à changer, c'est entre 500-1000 euros selon le PC. Ca fait chier juste pour le reseau qui marche plus par exemple.
Graveur DVD: piece + main oeuvre:600€
DUR:100-500 euros
Ecran: 400-900 euros
Voila c'est tout ce que tu as ds un portable quasiement. En gros le moindre pepin c'est super cher. En plus avec ce type de garantie ils viennent le chercher chez toi.
Si tu as 1500 euros, prend un PC à 1300 + souris(20) + webcam(30) + garantie (150) = 1500 et la t'es content.
En plus si tu verux revendre ton portable dans 2ans, si tu as encore 1an de garantie tu vas largement rattrapé le prix de la garantie investi au départ.
Bon courage,
Vdm