COMMENT ? - remontez vous les files de voitures ?

Démarré par cpg, 12 Août 2007 à 16:53:31

« précédent - suivant »

pierô

Ouais, idem.... Ca me fait plaisir de les laisser passer... :-* Pis même sans un merci, j'imagine que le gars n'en pense pas moins en me dépassant!! <D :biggrin:
Me concernant quand je suis à moto, j'avoue ne pas toujours remercier lorsque la situation est délicate et que je ne peux faire autrement, mais j'essaie toujours de faire un petit salut, même si c'est juste relever les doigts du guidon... ;) :biggrin: :biggrin: :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Pareil, ça fait autant plaisir aux autres de nous laisser passer (enfin, je pense, sinon ils ne le feraient pas... A moins qu'ils n'aient peur pour leur(s) rétro(s)) et qu'on les remercie. En plus vois souvent des V sortir des BAR avant de les doubler. Ca m'amuse un peu de leur répondre :)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

timstripes

Mets toi à leur place, sûrement des motards coincés dans une caisse...

Faudrait coller un autocollant à l'arrière des voitures de motards, pour signifier aux motards à moto qu'ils font aussi partie de la confrérie et connaissent donc bien la situation .

pierô

Bah moi sur ma BAR, j'ai le placard de la Mutuelle des motard sur la lunette arrière et le petit smile de la FFMC..... Parfois, j'ai même un petit coup de klaxon et un coucou de sympathie de certains motards qui me doublent grâce à ça!!!!!
Ca peut aussi faire partie de la sécurité de prévenir ceux qui te suivent de qui tu es vraiment.....! ;)

timstripes

Qui je suis vraiment ?

C'est pour ça que j'ai mis un sticker des Dalton, une chaîne au pied et un ...... au bout   <D

pierô

<D <D <D :bravo:  ........ Pas trop commode de remonter les files avec un boulet au pied :biggrin: ;)
T'es quand même courageux comme mec toi..... Et Lucky Luke, il te laisse tranquille????
Bon allez, on va arrêter de pourrir le topic, c'est sérieux ici :sifflet: :?: :red:

Zed-R

Citation de: piero le 17 Août 2007 à 21:22:59
<D <D <D :bravo:  ........ Pas trop commode de remonter les files avec un boulet au pied :biggrin: ;)
T'es quand même courageux comme mec toi..... Et Lucky Luke, il te laisse tranquille????
Bon allez, on va arrêter de pourrir le topic, c'est sérieux ici :sifflet: :?: :red:

bah justement, j'allais l'dire...  :-D  ;)

pierô

Bon, on disait donc.... Remonter les files, c'est comme remonter la braguette de son falzard.....faut pas se coincer les B..... entre deux..... Euh, j'voulais dire, faut pas se coincer les pneus entre deux BAR..... :biggrin:

OK, je  -> -> ->

little_buddha

Au tout début je ne remontais pas les files pour plusieurs raisons :

- on ne me l'a pas appris à la moto-école

- la 500 CBF guidonnait beaucoup à faible allure, donc j'avais les boules de me viander ou faire des écarts avec mon SV tout neuf. Finalement j'ai fini par remarquer que le SV ne guidonnait pas du tout (ou bien alors je suis devenu bon LOL), mais je ne remonte pas systèmatiquement les files, je ne le sens pas toujours. Et ca ne me dérange pas de pas être le premier au feu rouge.

Mais maintenant tout a changé pour moi à ce niveau là. Sérieux la ducati avec pots NH... Tous les automobilistes s'écartent, ils manoeuvrent pour te laisser passer... Tu vois les gamins à l'arrière du scenic "papa papa, laisse passer la moto qui fait du bruit !"

Certes c'est pas homologué, ça fait un boucan d'enfer (trop même), c'est pas discret pour un sou, mais ça joue en faveur de ma sécurité, donc tant que les képis me coincent pas au sonomètre (même pas ils auront besoin d'un sonomètre d'ailleurs...), je les laisse.

titi750

....

titoulin

Aujourd'hui, 8h du matin, autoroute A13 direction Paris. Des kms de BAR pare chocs contre pare chocs,remontée de files obligatoire sous peine de gros retard.Scooters et autres 2 roues me filent le train dans ma remontée visiblement trop timide pour eux, changements de files sans clignotants et à l'arrêt à profusion des caisseux les plus dissipés.
Vigilance au maxi pour ne pas finir en chair à saucisses.
Sur le bas côté giros pompiers+police.
Un 600 bandit, son proprio et un caisseux sont là. Le scénario, sans doute une remontée qui finit en freinage d'urgence et badaboum, vu le traffic, il ne peut en être autrement.
Une petite pensée pour Saint-Christophe, protecteur des voyageurs, lorsque nous remontons les files pour éviter les embouteillages, avantage et intérêt majeur du 2 roues par rapport aux BAR.

Kawasien

En moto !! En voiture j'ai déjà essayer plusieurs fois ça passe pas  :-D

:dehors2: :dehors: :dehors: :dehors:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

merci pour ce "tuto"

je m'aperçois que depuis que je roule en moto, je suis beaucoup plus prudent dans la remontée des files de voitures (oui, 3 ans que je roule avec mon fidèle scooter ...) avant, je remontais de longues files de voiture sur le périph' maintenant que j'ai la moto, je les remonte toujours, mais beaucoup moins vite ...
je ne sais pas si c'est du au poids, à la maniabilité, à la puissance disponible, à mon manque d'expérience ou au prix ... mais je suis beaucoup plus prudent !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Mode parano ON et bien entendu les jambes prêtes à se lever pour les caisseux qui tentent de te faire peur...  J'aime autant vous dire qu'un pied tendu dans le retro, ca l'fait, et le temps que le cave se remette de l'émotion (ben vi, 1° il t'as loupé et pi 2° son retro il est mourrut et ça c'est grave), bref  le temps qu'il se remette, ben t'es loin toi avec ta moto...  Tu peux toujours faire un ch'tit signe merci hein  :-D 
Non, j'déconne (quoi que) j'en ai eu qu'un seul comme ça...  Il avait fait le coup à deux gamins en scoot qui passaient devant moi, style je resserre nananère et tu passeras pas (pas la peine de vous faire un dessin de ce genre de c**)  et puis moi suis arrivé et "bardaf"...  Moi juste un guili à mon p'tit pied droit (ouch ça pique) pi lui, ben son rétro il a été plus vite que moi lors de mon passage...  Le fait que c'était le rétro d'une Porsche Cayenne, ça joue vous pensez?  <D :-D

En bref, je suis un peu plus "franc" pour remonter les files sur autoroute, parce que en ville, là ils font vraiment n'importe quoi...  Y en a qui tueraient leur parents pour gagner 13 cm... 

Donc prudence .. (et bottes blindées  :-D :sifflet:)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

apparement tu aimes vivre dangereusement entre tes remontées de files de voiture et tes posts sur le forum ...   :-D :-D

alors avant qu'un modo te "tombe" dessus passe faire un tour ici ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Pas très fair play de ta part....  :-\ :-\ Mais j'avoue que ça me démange aussi de temps en temps. :sifflet:

Par contre, ce serait sympa si tu nous faisais une petite présentation un peu moins violente à cet endroit.... Tout le monde pourrait ainsi te souhaiter la bienvenue et te connaitre mieux.....
Ou en tout cas, connaître autre chose de toi que ta réputation de "tueur de rétro de Porshe Cayenne"
(le pauvre, il a dû douiller pour son miroir...) :-D :-D

Bonne surf sur le fofo, et prudence quand-même sur la route...  ;) :V: :V:

EDIT :  :oups: trop tard.... Raoul, ou "un gars qui tire plus vite que son ZR-7..."

raoul

[HS]

??? Piero, j'ai pas été assez clair pour le passage dans la rubrique "présentation des membres" ....

[/HS]

Edit 1 : vraiment plus rapide (normal je roule en zr7 rouge) => j'avais posté avant ton edit ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polux83

hello ;)

alors pour chez nous , dans le var , c'est une obligation trop de bouchon , trop de monde

les files chez moi font entre 4 et 6 kms : le brusc / sanary  >/:<

alors pas le choix il faut y aller , par contre prudence , prudence , le pb en bord de mer , avec les touristes , c'est qu'ils regardent partout , sauf la route ; un coup c'est la plage , un coup c'est les boutiques , et encore un coup c'est la nana en string sur le trottoir de gauche ... 0(0

et pis un autre gros soucis nous tombent dessus à ce moment là , tu remonte la file tranquille à 20 / 30 kms et d'un coup le mec devant toi braque tout sans clignotant : il vient de voir la place de parking si rare , introuvable ....

alors effectivement on remonte tous les files , mais avec tres grande prudence , les yeux grands ouverts à 200% et les pieds et les mains sur les freins , prets à tous moment à tous planté

pierô

Citation de: raoul le 06 Décembre 2007 à 18:51:52
[HS]

??? Piero, j'ai pas été assez clair pour le passage dans la rubrique "présentation des membres" ....

[/HS]

Edit 1 : vraiment plus rapide (normal je roule en zr7 rouge) => j'avais posté avant ton edit ...

Qu'est ce que j'ai fait de mal...?  ???

Fin du HS...