COMMENT ? - remontez vous les files de voitures ?

Démarré par cpg, 12 Août 2007 à 16:53:31

« précédent - suivant »

raoul

Citation de: polux83 le 06 Décembre 2007 à 19:02:21
tu remonte la file tranquille à 20 / 30 kms et d'un coup le mec devant toi braque tout sans clignotant : il vient de voir la place de parking si rare , introuvable ....

+1 notamment avec un souvenir "chaud" à saint mandrier cet été  :'( :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

BrunZ

Citation de: polux83 le 06 Décembre 2007 à 19:02:21
alors pour chez nous , dans le var , c'est une obligation trop de bouchon , trop de monde

+1 helas !!
tous les jours, 10 bornes de file le matin , et caïman pareil le soir... avec le lot quotidien de demi trépannés qui mettent le cligno a droite et vont a gauche, le hargneux mal bai... qui supporte pas que tu puisse aller plus vite que lui et qui te bouche le passage, l étourdi qui se rappelle plus a quoi lui servent les miroirs qui sont accrochés hors de sa boite ( bon, ce genre la , j avoue , il m est arrivé de les aider en leur enlevant ce truc qui leur sert a rien)... bref c est vrai que tous les jours , le fait de se vautrer dans son canapé en rentrant at home, c est une bouvelle victoire sur les forces obscures :-D

TiBlop

Citation de: cpg le 12 Août 2007 à 16:53:31
...

Je vais pas tout citer de ton message de base.
Je veux juste mettre un gros  +1  à tout ce que tu dis.

Depuis que je suis en 125 c'est exactement ce que je fais... après c'est vrai que dans le sud c'est pas avec le nombre... monstrueux... de bouchons qu'on a... <D

dipediou

beaucoup de trucs bien pratique par ici j'risque de repeter un peu
tous les matins depuis 4 ans je pratique la remontée de file sur nationnale pour aller a la fac total trajet 35km/bouchon ~10bornes
du coup j'ai essaye plusieur technique:

LE MALADE: (en 125 pas encore le permis juste quelques heures de conduite)
tu passes a 90 entre les voitures quasi a l'arret et tu hurle "plus pres de toi mon dieu", serieux j'ai ete con a ce point la quand j'ai commencé :-[ :-[
avantage -> j'en voit pas des masses apres coup.. 2min gagnée...de grosse monté d'adrenaline...non ca c'est dans les inconvenient
inconvenient -> t'es toujours a cran, une voiture un peu serre tu doit piler, le pire la voiture qui deboite la plusieurs solutions 1) tu pile en sachant que t'as max 1m de chaque cote pour ton stopy et tu fait un joli smak a sa vitre arriere 2)tu tape l'esquive du siecle et penche la moto vers le trou que l'automobiliste convoitai (tu fini la plus part du temps sur la bande d'arret d'urgence si yen a une ou y a des merde qui traine) 3)tu accelere encore pour eviter de te faire chouter le pneu arriere (la plus part du temps t'as plus besoin le gars t'as vu et en plus tu doi piler pour viser correctement la "porte" devant toi)
perso apres 3 frayeurs en un seul mois j'ai arrete

LE SLALOMEUR: praticable surtout quand y a un chtouil de circu, moins malade que le premier mais tout aussi risque tu cherches a toujours t'eloigne des voiture du coup tu vas a droite et a gauche dans un mouvement flude ok mais qui t'amene souvent a accentuer ton mouvement :(
avantage -> c'est joli et ut chauffe tes pneus... c'est tout
inconvenient -> 1)tu "disparait" derriere les voiture qui roule en decale devant toi donc tu n'es plus visible pour les voiture que tu vas remonter 2)en cas de feinage d'urgence t'es pas droit donc tu redresses et la c'est le clignot de la voiture de devant que tu vise Oo: 3)le "malade" qui arrive derriere toi croi que tu laisse passer... et non surprise! il doit claquer un stopy ou se faire prendre la roue avant par ta roue arriere >/:<

on se calme un peu: maintenan c'est comme ca que je remonte les files, en rentrant entre les file penser a verifier si y a pas un "malade" qui veux aussi remonter, donc retro + angle mort, on rentre entre les voitures avec son cligno (ou mieux avec les warning) rouler au pas (40-50 max pour des BARs a l'arret/+10-20kmH si ca roule), rester en ligne droite au maximum avec les bras bras presque tendu (en cas de freinage d'urgence c'est preferable), eviter de rester sur les bandes blanche (ca glisse >/:< ), le regard ce porte quelques voiture au devant (a votre allure 3-5 suffise) pour anticiper et etre en mesure de voir les danger imediat type deboitement et  prevoir aussi le passage de votre moto entre les voiture (si vous le sentez pas ralentir quite a poser les pieds),
au fur et a mesure je me suis mis a garder le pied sur le frein au cas ou.. et ca reduit pas mal la vitesse de freinage, j'ai abandonne le frein avant, trop crispant avec la poigne de gaz pour mon poignet
avantage -> on roule toujours donc pas trop de perte de temps, l'anticipation est facilite par l'allure lente et on vous voit depuis plus loin dans les retro (faite quand meme gaffe y a toujour des irreductible deboiteur a l'arrache), justement freinage d'urgence facilite et meilleur controle de la trajectoir d'evitement (la porte au plateau c'etait a 50 pas a 80... ;) )
inconvenient -> c'est vrai que des fois c'est tentant d'ouvrir les gaz a fond et faut ce refreiner

mais au final sur 1 trajet 1/2H sans embouteillage je ne gagne ni ne perd de temps quelque soit la methode mais maintenan je profite mieu de ma  moto et me sent plus serein en arrivant (pas de taquicardie en enlevant le casque) et en plus je peut dire merci au auto qui sont simpa (pas toute sinon j'roulerai sans les pied <D )
autre chose certain vous prendrons peut etre pour un poireau (surtout si vous aller sur le perif Oo: ) alors verifiez de temps en temps vos retro et rabatez vous dans un trou pour les ratraper 4m plus loin (ben oui on se retrouve souvant bloque)
pareil si vous faite parti d'un "cortege" de "remonteur", il faut garder une distance suffisante entre vous et celui qui precede pour eviter un stopy par contre ne vous faite pas trop distance ou les BAR vont se rabatre sur vous voir deboiter devant vous... donc si vous suivez des "malade" laissez les s'envoler si vous suivez des poireau patientez il vous laissera passer  des que possible si vous lui faite un petit appel de phares (mais il doit avoir des raison de rouler comme ca et en plus il ouvre la route 0(0 )
y a plein de petits truc comme ca qu'on apprend au fur et a mesuresans s'en appercevoir et qui peuvent faire beaucoup pour vous et votre moto
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Ca sent le vécu tout ça....!  0(0 0(0

Paris, quelle ville de cinglés quand-même... :-\ :'( :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dipediou

pas vraiment paris entre cergy et beaumont par la francilienne, les 2 a 45 min de paris
et oui c'est du vecu meme en etant prudant j'ai ecope de 3% d'IPP a la cheville gauche a cause d'un deboitement de derniere minute -> tres grosse entorse + 2 mois de platre + 3 mois de kine + mal a la cheville apres des effort ad vitam eternam
donc oui c'est du vecu
faible compensation avec les indemnite j esuis passe du CG125 a ZoRaS
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Ca va.... Un pépin sur le périph' est souvent voué à de plus grâves conséquences... Tu es vivant, c'est déjà bien...

Par contre, pour moi Paris, ça va de Versailles à Torcy et de Orly à Villers le bel.... :sifflet: :sifflet:
Je sais, je prend large, mais c'est les endroits où ça commence à être la merde sur les routes...! :-\

manucrx

je les remonte trés enervé  >:D >:D >:D >:D car enfait le seul moment au j' en remonte sur plus de 100m c' est sur le périph de bordeaux et ça me fou les grillons, je choppe des boutons et en plus j' arrive méme plus band*  tellement c' est horrible cette ville a la ***

pierô

Citationça me fout les grillons

Tiens, connaissais pô celle-là....! Elle est sympa comme expression...  :)

manucrx

oooouaaaah.... merci piero  :-D

punaise  :-[ :-[ je suis un motard de campagne, le jour ou je me retrouve a vivre en ville >/:< >/:< >/:<.... ben c' est déja impossible :'(

schumi

eh bien tout d'abord, c'est la rocade a bordeaux... :biggrin:
Pis apres, depuis qu'il l'ont mis à 90 au lieu de 110, ben c'est encore plus la merde.
Moi, j'ai pas une méthode en particulier, mais je remonte toujours, meme quand ca roule a 90-100, je sais c'est pas bien.
bref, il est vrai aussi que je les remonte un peu vite, j'ai pommé mon pere un jour, il suivait pas avec le tdm, plus large. Pour moi le plus important c'est de remonter entre la derniere file a gauche et celle du milieu (c'est une trois voies), ca permet d'éviter les fous qui rentrent ou sortent de la rocade sans prevenir, c'est deja ca en moins.
Et pour la suite, c'est le regard fixé sur les clignos et les pneus, voir si l'un ou l'autre va tourner ou pas.
J'ai pour habitude de prevenir quand j'arrive et que c'est 'just', avec un petit ronflement du moteur....ce qui fait généralement son effet. Mais vraiment rester tres concentré, ca m'est deja arrivé de me retrouver a coté dd'un type sui change de file sans prevenir.... Ca fait bizar. Et en fait, tu change de file aussi, tu cherche pas a comprendre.... tu le dépasse, et tu lui fait un petit signe de remerciement tres energique avec le bras gauche....
Bref, c'est tendu, mais a bordeaux, si tu veux avancer, c'est comme ca. Et le pire c'est le type dans le rond point qui pile alors qu'il y a personne. Je peux vous dire que l'autre derriere a du avoir peur pour moi, et moi aussi, j'ai decouvert ce que voulait dire etre debout sur les freins. Meme que la j'était les mains sur le guidon.... et c'est toout, la fourche c'est enfoncé, ca ma soulevé, moi le gros... sur le coup c'est rigolo mais apres...

Bref, remontons certes, mais avec une extreme prudence, meme si les automobilistes sont de plus en plus courtois

ps: je salue rarement, trop peur pour mes jambes ou de devoir freiner

manucrx

et mon ptit shumi, tu te vente un peu comme le pilote de féraille....
on dépasse jamais les 40 sur cette pu**** de rocade de mer**  :red: :gign: faut etre chtarbé pour vivre la bas et dire qu' il faut que j' y aille une fois par semaine  :'( :'( :'( :'(

darmo

un petit truc pour ceux qui ont lu tous ces posts...
Quand vous etes grand et que vous etes bien concentrés sur les bagnoles quand vous remontez les files, il faut pas oublier que les camions transportent des fois des trucs qui depassent legerement a hauteur de scalp  >/:< !!!
C aussi valable pour les retros... donc calmos sur la vitesse et elargissez votre champ de vision verticalement  :-D
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

schumi

pilote de féraille???
Non mais j'avoue que c'est mon gros défaut, je me fais souvent peur la dedans, ne pas suivre mon exemple...
Mais y a plus fou que moi, y en a t'arrive pas a les suivre, eux quand ils veulent passer, le pot fait un gros bazar, tout le monde s'écarte, et toi t'es derriere comme un co... quand il se remettent. C'est a cause de la rocade que j'ai anticipé le passage de mon permis, je devait le passer que cet été, apres mes 21 ans mais bon, jamais j'aurais été a l'heure au boulot sinon...

C'est vrai le coup des rétros des camions c'eest tout con mais ca peux etre dangereux, faire attention

tropical

Citation de: schumi le 10 Mars 2008 à 22:26:53
eh bien tout d'abord, c'est la rocade a bordeaux... :biggrin:
Pis apres, depuis qu'il l'ont mis à 90 au lieu de 110, ben c'est encore plus la merde.
Moi, j'ai pas une méthode en particulier, mais je remonte toujours, meme quand ca roule a 90-100, je sais c'est pas bien.
bref, il est vrai aussi que je les remonte un peu vite, j'ai pommé mon pere un jour, il suivait pas avec le tdm, plus large. Pour moi le plus important c'est de remonter entre la derniere file a gauche et celle du milieu (c'est une trois voies), ca permet d'éviter les fous qui rentrent ou sortent de la rocade sans prevenir, c'est deja ca en moins.
Et pour la suite, c'est le regard fixé sur les clignos et les pneus, voir si l'un ou l'autre va tourner ou pas.
J'ai pour habitude de prevenir quand j'arrive et que c'est 'just', avec un petit ronflement du moteur....ce qui fait généralement son effet. Mais vraiment rester tres concentré, ca m'est deja arrivé de me retrouver a coté dd'un type sui change de file sans prevenir.... Ca fait bizar. Et en fait, tu change de file aussi, tu cherche pas a comprendre.... tu le dépasse, et tu lui fait un petit signe de remerciement tres energique avec le bras gauche....
Bref, c'est tendu, mais a bordeaux, si tu veux avancer, c'est comme ca. Et le pire c'est le type dans le rond point qui pile alors qu'il y a personne. Je peux vous dire que l'autre derriere a du avoir peur pour moi, et moi aussi, j'ai decouvert ce que voulait dire etre debout sur les freins. Meme que la j'était les mains sur le guidon.... et c'est toout, la fourche c'est enfoncé, ca ma soulevé, moi le gros... sur le coup c'est rigolo mais apres...

Bref, remontons certes, mais avec une extreme prudence, meme si les automobilistes sont de plus en plus courtois

ps: je salue rarement, trop peur pour mes jambes ou de devoir freiner

tu dis ne jamais saluer c est pas bien
mais bon c est vrai que des fois c est pas facile vaut mieu rester sur les frein que de tout lacher
mais un petit remerciment au voiture c est toujour agreable pour lui

moi si je suis en voiture et que je laisse passer une moto et qu il me remerci pas j ai envi de l insulter

mais bon sa depend dans quel condition cela se passe
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

LM

Who wants to live forever........

pierô

MrOunet

en chantant très fort dans mon casque : "Plus près de toi mon dieu, plus près de toiiiiiii...."  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citationen chantant très fort dans mon casque : "Plus près de toi mon dieu, plus près de toiiiiiii...."

Citationtu passes a 90 entre les voitures quasi a l'arret et tu hurle "plus pres de toi mon dieu", serieux j'ai ete con a ce point la quand j'ai commencé

Ah bon...? C'est donc une technique connue...!  :o Oo:
Et.... ca marche...??  ??? :?:

MrOunet

Citation de: pierô le 04 Septembre 2008 à 20:31:39
Citationen chantant très fort dans mon casque : "Plus près de toi mon dieu, plus près de toiiiiiii...."

Citationtu passes a 90 entre les voitures quasi a l'arret et tu hurle "plus pres de toi mon dieu", serieux j'ai ete con a ce point la quand j'ai commencé

Ah bon...? C'est donc une technique connue...!  :o Oo:
Et.... ca marche...??  ??? :?:

ouais mais faut fermer les yeux hein... sinon ça va pas...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.