[ZR-7 Révisions] 48.000

Démarré par roubaix51, 07 Août 2007 à 19:45:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roubaix51

Grosse revision:

- vidange, reglage soupapes, filtres air, huile
- disque et plaquettes de frein AR
- vidange huile de fourche
- 6h de MO


657 €

GLOOOOOOOOOUUP !! juste avant les vacances dur!!!!!

:'(
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

larsouille

Tu as du changer ton disque arrière à 48000??? C'est un peu court comme durée de vie, non?

pierô

C'est une arnaque.....Abusé pour les six heures de mains d'oeuvre et une machine comme celle là! Oo:
Faut pas se laisser faire par les concess.....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zed-R

pourquoi ne pas le mettre ici ???  :'(
Forum Kawasaki : ZR7 - Versys > Forum ZR7 > Atelier Mécanique / Moteur > Révisions du ZR7
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=13.0


roubaix51

Citation de: larsouille le 07 Août 2007 à 21:20:51
Tu as du changer ton disque arrière à 48000??? C'est un peu court comme durée de vie, non?


la plupart du temps en duo
et je freine quasiment tjrs de l'arriere

par contre,  l'avant est quasi neuf
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

larsouille

On parle d'une Versys ou d'un ZR-7?
Sinon, pour un Versys, t'as pas trainé pour faire 48000km

Zed-R

Citation de: larsouille le 08 Août 2007 à 00:52:21
On parle d'une Versys ou d'un ZR-7?
Sinon, pour un Versys, t'as pas trainé pour faire 48000km

+1, nous sommes sur le forum versys, j'avais pas fait gaffe !  :-[

HotCmel

ben oui je me demande afin que je puisse le mettre dans la bonne section  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#9


Merci larsouille

Je viens de le deplacer vu que roubaix a une belle grise


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antoine

enfin bon 657€ pour ca c'est quand meme abuser un peu.... Oo:
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

1960

#11
Plus de 600€ !!!!!!!!!!!!!! Oo:


J'ai fait la révis' des 48.000 tout seul comme un grand (1m70... bon. .tant pis... :-\)

Vidange moteur - Filtre à huile, filtre à air, Vidange fourche, contrôle Bougies, roulement fourche, plaquettes, disques, tension chaine secondaire, contrôle batterie, contrôle visserie, nettoyage bichonnage... 4h30 de boulot.. tout seul et j'suis pas mécano !!!
J'ai pas fait la synchro, j'ai pas les colonnes... mais 40€ annoncés par mon mécano..


1 litre huile de fourche SAE 10 (j'aurais du prendre de la 15 pour la durcir un poil...)
1 filtre Air
1 filtre à Huile.....(Norauto Périgueux...)
5 litres Huile SAE 10W40 Norauto
1 bombe nettoyant carbu
1 bombe nettoyant freins
1 tube de Graisse siliconée
Revue Moto technique.. merci le fofo..

En tout on va dire 55-60 brouzoufs... sachant que les bombes serviront encore ... Ca fait, avec la synchro.. 100€ environ...



Méthodo, si y'en a que ça interresse...


Moto sur la centrale,
Bassine sour le moteur tiède,
vidange huile moteur....

Pendant ce temps.....

La moto ayant été préalablement calée sous les pots juste pour libérer la roue avant et ne pas se prendre le bouchon de la fourche dans la gu..
Protection carosserie puis démontage guidon,
Démontage soigneux bouchons de fourche, entretoise, rondelle, ressort, rangement des pièces dans l'ordre de remontage sur le plan de travail ( planche+tréteaux)
Aspiration de l'huile avec une grosse seringue de 60 ml à gros embout et un tuyau souple en plastique.. (Disponible dans tous les bons hôpitaux...)
Récupération de  400 ml d'huile toute marron par fourreau (Quantité par fourreau (RMT) : 415...)
Remis à la seringue 410ml d'huile toute rose.. par fourreau

Nettoyage des ressorts et des entretoises, graissage du pas de vis de bouchon (graisse propre siliconée)
Remontage

Pendant ce temps l'huile moteur s'écoulait tranquille dans la bassine....
Démontage du filtre a huile. Remontage filtre propre...
Remplissage huile moteur...
Nettoyage rangement de l'environnement de travail (tu fais le tour de la moto et tu renverse la bassine.. là c'est pas top...)
Contrôle des bougies, nettoyage électrode au papier de verre "000", réglage de l'écartement à 0.65 (nécéssite un jeu de cales...)
Remontage bougies après avoir passé un peu d'huile de vidange sur les culots, ça facilitera le prochaine démontage...

Démontage filtre à air (Y z'auraient pu le rendre plus accessible quand même)
Décrassage carbu (avec la bombe Ipone) remontage filtre neuf, repose des éléments démontés
Contrôle niveau d'huile moteur (vient de tourner y'a 10 mn lors du décapage carbu)
Appoint huile
Contrôle charge batterie et niveau d'électrolyte.. si il en manque, sur une batterie "sans entretien" de plus de 3 ans, je remets à niveau..,
Le petit coup de chiffon qui va bien,
Le petit (très petit) coup de 3en1 sur les vis un peu rouillées ( on sait jamais, peut être à démonter un jour...)
Remontage des organes démontés,
Graissage des pas de vis, serrures et charnières avec un poil de graisse propre siliconée

Vérifications de plaquettes Avt et Arr ( bonnes à >50%)
Nettoyage-Dégraissage des disques, coup de chiffon
Tension et graissage chaine secondaire

Graissage - Réglagedes câbles (un poil de 3/1 pour décaper, puis graisse en bombe)




L'opération nécesite d'avoir de bonnes clefs plates ou à pipe ( 17 et 18 pour la vidange moteur, 10 pour les autres boulonneries) 21 (je crois me souvenir?? ) pour le bouchon de fourche (Gaffe c'est de l'alu... ça se baise vite...!!).
Un maillet pour taper sur la clef pour aider à débloquer les boulons, une bassine, un entonnoir (Haut d'une bouteille de Co**~Co**) un jeu de cales, un morceau de papier de verre, des chiffons, un jerrican pour récupérer les huiles usagées, seringues à gros enbouts, tuyeau... Etre soigneux, pas se précipiter !!!!





1960

#12
Edit : supprimé.

JM en Kawasalui

Petite précision demandée svp ;)

tu dis que
CitationDémontage soigneux bouchons de fourche, entretoise, rondelle, ressort, rangement des pièces dans l'ordre de remontage sur le plan de travail ( planche+tréteaux)
Aspiration de l'huile avec une grosse seringue de 60 ml à gros embout et un tuyau souple en plastique.. (Disponible dans tous les bons hôpitaux...)
Récupération de  400 ml d'huile toute marron par fourreau (Quantité par fourreau (RMT) : 415...)
Remis à la seringue 410ml d'huile toute rose.. par fourreau

Nettoyage des ressorts et des entretoises, graissage du pas de vis de bouchon (graisse propre siliconée)
Remontage

Donc tu n'as pas démonté les tubes de fourches?
Ca m'intéresse, car j'ai prévu de faire la mienne un soir de cette semaine et j'ai des grosses seringues chez moi (une pour le dot4, une pour l'huiel moteur..), il est clair que si je peux éviter de démonter les tubes  :sifflet:
Merci de me confirmer si oui ou non tu les as démontés.
Moi j'en suis à 25500 kms et je fais faire uniquement jeux soupapes+sycnhro, le reste avec un peu de méthode et un minimum d'outil ça le fait.
J'appréhendais la purge des freins, c'est cool à faire et le résultat est vraiment génial 0(0

Raikohrican

Citation de: 1960 le 08 Août 2007 à 09:39:15
Plus de 600€ !!!!!!!!!!!!!! Oo:

J'ai fait la révis' des 48.000 tout seul comme un grand (1m70... bon. .tant pis... :-\)
.
.
.
L'opération nécesite d'avoir de bonnes clefs plates ou à pipe ( 17 et 18 pour la vidange moteur, 10 pour les autres boulonneries) 21 (je crois me souvenir?? ) pour le bouchon de fourche (Gaffe c'est de l'alu... ça se baise vite...!!).
Un maillet pour taper sur la clef pour aider à débloquer les boulons, une bassine, un entonnoir (Haut d'une bouteille de Co**~Co**) un jeu de cales, un morceau de papier de verre, des chiffons, un jerrican pour récupérer les huiles usagées, seringues à gros enbouts, tuyeau... Etre soigneux, pas se précipiter !!!!
En te lisant ça à l'air tellement facile à faire, j'essayerais bien de m'occuper de truc un peu plus dur pour ma machine (du genre huile de fourche, etc....) mais j'ai toujours peur d'oublier de faire quelque chose (un quelconque graissage, ou mal réglé un cable ou assimilé) qu'a chaque fois ça me rebute. Les trucs primaires (huile vidange, changer les filtres, les plaquettes, purges des liquides de freins, etc...) ça va mais le reste :'(
Peut être que je ferais des petits stages en mécanique pour ne plus apréhender tout ca :)
          

JM en Kawasalui

Si tu t'en sens capable vas-y, par contre si tu doutes de toi laisses tomber :sifflet:

Tu vas passer plus de temps qu'un mécano c'est clair, mais après tu seras fiérot de ton taf et d'avoir économiser les roros!!

1960

Citation de: JM le 08 Août 2007 à 11:24:16
Petite précision demandée svp ;)

Donc tu n'as pas démonté les tubes de fourches?


Bien sur que...

..........................................NON !!!!!  :biggrin:

Il faut juste  :

1/ Etre sûr que le tuyau descende bien au fond du fourreau. Pour cela mesurer la longueur de la fourche et faire un repère sur le tuyeau
2/ Bien mesurer la quantité d'huile prélevée (Eprouvette pour labo photo 1000 ml, gradué de 5 en 5...) j'ai retiré 400 au lieu des 415 prévus,
3/ Remettre la même quantité avec un chouillat de plus (5ml c'est bon) correspondant à ce que l'on perd en otant les ressorts...

1960

Citation de: JM le 08 Août 2007 à 12:18:53
Si tu t'en sens capable vas-y, par contre si tu doutes de toi laisses tomber :sifflet:

Tu vas passer plus de temps qu'un mécano c'est clair, mais après tu seras fiérot de ton taf et d'avoir économiser les roros!!


ABSOLUMENT... et en plus... T'ES SUR QUE C'EST FAIT !!!!!! >:D >:D

HotCmel

merci pour cette precision detaillé 1960 tres pratique  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

JM en Kawasalui



Sujets Similaires (5)