Pour les durites
C'est en prévision, celles d'origine ont déjà plus de 8 ans mine de.... Et deviennent un peu spongieuses, mais de toute manière ça n'améliore pas la puissance de freinage, juste le feeling (ou on sent l'amélioration sur piste suite à de très nombreux gros freinages où là elles ne vont pas ramolir par rapport à des durites d'origine).
Pour les plaquettes
J'en ai déjà parler dans plusieurs post, suffit de les retrouver, où je conseil effectivement une gamme de Carbone Loraine, qui ont d'ailleurs satisfaites quelques un du forum.
Pour les étrier déjà la première chose c'était de pouvoir voir l'entraxe. A entraxe identique, en principe on doit pouvoir monté les étriers d'un bécane à l'autre, non? Quand à l'inclinaison entre la fourche et la position des etrier sur le disque, et à l'ecartement entre la fixation et le disque, j'aurais dit que c'était universel, me trompe-je
? De toute manière il faut éssayer voir si ca se fixe et si ca passe, c'est sur que c'est le seul moyen d'être sûr de la chose.
Dernière question, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un étrier radial et axial? Pour un MC j'ai bien saisis le principe mais pour un étrier
C'est juste au niveau de la fixation avec la durite