[ZR-7 Freins] Quel est l'Entraxe Etriers de frein

Démarré par Raikohrican, 06 Août 2007 à 18:07:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la RMT, quelqu'un connaît l'entraxe des étriers de freins (AV + AR tant qu'à faire) pour nos ZR7?
          

pierre6110

pourquoi ??? c'est quoi ton idée ?

Raikohrican

Pour savoir s'ils peuvent être remplacés par des étriers d'autres modèles de moto, qui seraient dotés d'étriers de meilleurs qualités/éfficacités, tout simplement :) Mais pas moyen de trouver l'info :(
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 06 Août 2007 à 22:39:05
Pour savoir s'ils peuvent être remplacés par des étriers d'autres modèles de moto, qui seraient dotés d'étriers de meilleurs qualités/éfficacités, tout simplement :) Mais pas moyen de trouver l'info :(

bah mesure le ! non  ??? :?:  :-[

j1000

Ca va pas etre evidant à trouver
Des etriers d'un autre modele, en plus de l'entraxe des vis de fixation, il faut foir aussi l'inclinaison entre la fourche et la position des etrier sur le disque et aussi l'ecartement etre la fixation et le disque.
le mieux c'est de fabriquer une platine en alu pour adapter des nouveaux sur les fixations d'origine.
Plus voir aussi la longeur des durites  :-\
ca fait beaucoup !
Et si tu commencais par monter des durites Avia et mettre de bonne plaquette ?
Le durites permettent de pas avoir le probleme d'elasticiter d'une durite d'origine. (surtout une performance dans le temps)
puis de bonne plaquette, j'avais monter des plaquettes de 1100 GPZ qui sont mieux mais bon 46€ le jeu ca fait cher chez Kawa.

avoir d'autre marque si y a des truc bien (Carbon loraraine ? ) peut etre qu'un topic existe deja a ce sujet  ;)

Raikohrican

Pour les durites -> C'est en prévision, celles d'origine ont déjà plus de 8 ans mine de.... Et deviennent un peu spongieuses, mais de toute manière ça n'améliore pas la puissance de freinage, juste le feeling (ou on sent l'amélioration sur piste suite à de très nombreux gros freinages où là elles ne vont pas ramolir par rapport à des durites d'origine).
Pour les plaquettes -> J'en ai déjà parler dans plusieurs post, suffit de les retrouver, où je conseil effectivement une gamme de Carbone Loraine, qui ont d'ailleurs satisfaites quelques un du forum.

Pour les étrier déjà la première chose c'était de pouvoir voir l'entraxe. A entraxe identique, en principe on doit pouvoir monté les étriers d'un bécane à l'autre, non? Quand à l'inclinaison entre la fourche et la position des etrier sur le disque, et à l'ecartement entre la fixation et le disque, j'aurais dit que c'était universel, me trompe-je :-D ? De toute manière il faut éssayer voir si ca se fixe et si ca passe, c'est sur que c'est le seul moyen d'être sûr de la chose.
Dernière question, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un étrier radial et axial? Pour un MC j'ai bien saisis le principe mais pour un étrier ??? C'est juste au niveau de la fixation avec la durite ???
          

Zed-R

Je me renseignerais chez un bon mécano qdmm a ta place !
On parle qdmm d'un élément vital là (pour toi ...  ;) )

acid

le probleme c est pas trop l entraxe, mais aussi la taille de l etrier, j avais regardé avec un pote, mais les etrier de 1000 SV pouvez aller (m en rappel plus y avait une difference mais c est la meme marque) donc faut trouver l entraxe et apres la dimention des pates de fixation en longueur, ne pas oublier le debatement, enfin voila quoi
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cornaire

Citation de: Raikohrican le 08 Août 2007 à 11:32:37

Dernière question, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un étrier radial et axial? Pour un MC j'ai bien saisis le principe mais pour un étrier ??? C'est juste au niveau de la fixation avec la durite ???


Un étrier radial c'est ça :



Un étrier axial c'est ça :



Un étrier axial est fixé latéralement par rapport à la force de freinage à l'aide d'axes (vis) :



Un étrier radial est fixé dans l'alignement de la force de freinage et est donc plus rigide ( la fourche ne se vrille pas) :

ZRiste en CB ;)

cornaire

Sur les ZR7 l'entraxe est 90. Cela permet de monter pas mal d'étriers du marché. Si tu souhaite adapter un étrier plus performant d'un entraxe différent tu peux le fixer avec une platine d'adaptation comme celle-ci : http://www.reaction.fr/uploads/documents/fr_200751517340.pdf
ZRiste en CB ;)

Zèdo_78

Ben, dis donc... il en sait des choses notre coin anglais...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

cornaire

Citation de: Zèdo_78 le 19 Août 2007 à 19:43:13
Ben, dis donc... il en sait des choses notre coin anglais...

Alors là je suis étonné : d'habitude on m'appelle "coup de pied de coin"

Attention de ne pas faire de faute de frappe Zédo_78 quand tu écris "coin anglais" en parlant de moi...  <D
ZRiste en CB ;)

Zèdo_78

J'essaera mas je te promets ren!  :-D  :sifflet:
Quo? T'as pas comprs?[size]  <D
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)