Salut

Démarré par Derf, 23 Juillet 2007 à 22:26:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tof27

<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Zed-R

Citation de: Derf le 01 Août 2007 à 22:06:41
Re-salut,

=>Titi750:la synchro a été faite y'a 10 000 km en fait, peut-être faudrai que je la fasse faire  ???

=>Zed-R: à la fin la notice dit que la S est en 10W, y'a un truc que j'ai pas compris ou c'est pas marqué dans la notice ?

Dans la foulé je me suis aussi fait un remplacement du liquide de frein avt/arr, et c'est nettement plus précis, je crois que le reste de "molesse" vient des durits, mais bon je vais pas mettre des durits avia, ça coûte cher poiur une vieille comme la mienne, d'ailleur leur remplacement est recommandé vous le faites ? ou vous attendez que ça soit mort ?

Puis tant que j'y étais, les mains dans le cambouis, j'ai aussi fait la vidange de la fourche, ce qui m'a permis au passage de dérouiller, nettoyer et regraisser tout ce que j'ai démonté, plus un coup de belgom sur le collecteur tant qu'il était accessible..
L'huile était vraiment crade, grise, avec des particules dedans... du coup j'ai même rincé les tubes avec un peu d'huile neuve, j'ai mis de la 15W partant du principe qu'elle était en 10W et le changement est radical, ça devient franchement agréable à piloter.


je pense que l'amorto arrière va avoir droit à un reconditionnement cet hiver, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des gens qui font ça, en même temps je ferai peut-être sabler et repeindre en epoxy le bras oscillant qui commence à être piqué et reconditionner les bagues avec un kit que j'ai vu dans un catalogue moto. :?:

Enfin tout ça pour vous dire que si vous êtes un peu bricoleurs, une après-midi suffit à faire la fourche et les freins et c'est franchement efficace si votre moto est un peu délaissée niveau entretien.  :-[
Un petit bémol pour la fourche, il faut avoir 2 clé allen de 12, ce qui n'est pas forcément courant, et de quoi lever le nez de la ZR7 pour sortir la roue ;)


moi je l'ai fait, j'ai pas attendu que ce soit mort  ;) :)

je l'ai lu je ne sais plus où, mais je l'ai lu, la S est en 15W d'origine, a cause de la TDF. Bon si dans la RMT c'est 10, bah me suis surment trompé ! Mais content que tu ressentes le changement apres ta vidange de fourche  :) ;)

ce n'est pas dans la trousse du ZR ça ??? Moi je l'ai   :biggrin: :?:
Pour le levage, un kry de voiture avec une cale en bois, et ça leve aussi l'avant (moto sur la centrale)

Derf

Tiens c'est marrant la trousse, j'y pense jamais, j'ai pas l'habitude. :-[
De toute façon les clé de 12 allen, je les ai, mais comme ce n'est pas dans les jeu de clé standards...

Enfin bref avec la trousse évidemment si il y a tout dedans la de souci, elle est vraiment bien cette bécane si y'a tous les outils dedans en plus  :-*.

Pour la lever j'ai fait pareil, j'ai mis un cric sous la moto, une fois sur la centrale, puis j'ai reposé sur 2 chandelles, mais bon j'aurai pas tenté le coup avec un cric de voiture, et tout le monde n'a pas un cric chez soi.

Sinon j'ai refais 40 bornes de route de campagne bien tordue, en avoinant un peu, c'est un vrai régal d'avoir des freins et une supension plus précise, malheureusement, je ressens du coup une certain souplesse du cul malgré qu'elle soit réglée plutôt duo, enfin elle va bien quand même.

Aujourd'hui un bon nettoyage de chaîne au pétrole, regraissage, puis j'ai vidé un bombe de WD40 sur la moto, elle est toute propre, demain je vais chercher mon châssis d'A310 chez le peintre, je décharge, je charge la moto sur la remorque puis partage en vacances  :pastis:


Sujets Similaires (5)

Démarré par masters


Démarré par Julio13


Démarré par samguz


Démarré par spe6men59