Mes 200 premiers kilomètres!

Démarré par pii, 22 Juillet 2007 à 12:38:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pii

Ayais, la belle est sortie de mon garage! Enfin! Après deux semaine à se faire bichonner, il fallait bien! Alors, laissez-mi vous narrez ça...

Nous somme donc samedi. J'ai déposé ma soeur à Roissy, je suis maintenant tout seul chez moi, je retourne dans mon garage finir de remonter la belle. 16h30, tout y est, je décolle! Petite poussette pour mettre la belle dans l'aller et Vrouuuummmm. Hum le beau bruit d'un huit soupape! C'est quand même autre chose qu'un 16 soupape au bruit de mixer. De toute façon, quoi qu'il en soit, j'ai toujours préférer la 8s que les 16s... A puissance égale, le confort de conduite est bien supérieur, tout comme la cylindrée et la consomation...  :-[ (et ce n'est pas vrai que pour les bécannes!).
Bon, le moteur a eu le temps de chauffer, on sort la belle dans la rue, referme le portail, et go! Direction: la station service... Bah oui la belle était sur la réserve... Alors je roule tranquille... Etant donné que ma rue a été refaite y'a pas longtemps, ces abrutis ont eu la très bonne idée de bien charger en gravier... Le jour où j'ai vu ça j'était vert (et pourtant encore automobiliste...). Bon, le rond point, le feu, les stops et priorité à droite... Je me demande si j'ai passé les 30kmh... Enfin j'arrive à la station, croise un motard dans le rond-point, petit coucou (pas encore de vrai V...) il me répond cool!

J'arrive alors face à la pompe. SP95, hop mon code, j'ouvre la trape a essence... Euh... comment ça marche là? C'est pas comme pour les voitures! Bon, de toute façon, pas le choix. Je met l'embout dans le trou, débite les littres de carburant dans mon réservoir. Clac! Hum? Déjà fini? Bon, je peut en mettre encore un peu! Clac! Bon, ça iras, y'en aura assez. Mais quand même, c'était super rapide de faire le plein... Je me retourne, 15 litres, 20€... Quoi? C'est tout? Bon bah tant mieux! Allez hop, on repart! Vrouumm queuf queuf... Vrouumm queuf queuf... Merde alors, j'ai bien remis le robinet sur on pourtant... Vroum queuf queuf... On se sent seul dans ces momment là... Y'a pas un motard qui aurais la bonne idée de faire son plein histoire de me filer un coup de main? Non? Tant pis... Bon, je recule la bestiole histoire de ne pas bloquer la pompe. Descend de la moto pour bien vérifier le robinet... Tien mais elle est où ma béquille? Ah elle est déjà en place?  :-[ Au mon dieux j'ai honte! Bah heureusement qu'aucun motard ne soit venu faire le plein, j'aurais vraiment eu l'air con moi!

Cette fois c'est bon, je repart. Je roule toujours doucement, prudent, et même un peu crispé sur les bras... Rah c'est pas bon ça, si je continue de rouler comme ça, je vais me viander, va falloir que ça me passe... C'est donc l'objectif du jour! Allez hop, direction Charles de Gaulle, je vais prendre le trajet du travail, histoire de repérer les points "dangereux" en bécanne (genre les gravier et ces conneries), vu que je passe par des petites départementales... Il doit forcément en avoir! Je roule donc cool, quand je vois dans mon rétro, alors que j'approchais la sortie de beaumarchais, un feu allumé derrière moi! Chouette un copaing! Apperement non, ça doit être un scoot, il ne me rattrappe pas... pourtant bah je roule cool (au cas où vous ne l'auriez pas compris). Sortie de Beaumarchais (un hameau de chez nous, pas l'auteur, quoique c'est lié...), je met les gaz. Si je ne le fait pas maintenant, je ne le ferais jamais! Et me connaissant c'est le seul moyen pour que je me sente a l'aise (c'est pas en roulant comme un papy qu'on va se rassurer).Youhou j'suis à 100! 110! Yepie! Bon, j'arrive face au paintball, virage à 90° souvent assez dégueulasse... Bon je ralentis... Un peu comme en bagnole, je le passe à la même allure (sachant qu'en bagnole dans ce sens c'est en seconde sans appuyer...). Putain mais qu'est-ce que je fais moi? Ca passe largement? Tin j'ai honte... Je continue donc jusqu'arrivé sur Moussy... Pas mal de pavés sur a route, des ralentisseur, donc coooooolll. Arrivé au stop je vois les feux derrière moi se rapprocher. J'attend le gars, il s'agissait en fait d'un TDM... Petit salut. Je repars devant, il me suit comme ça jusqu'a la sortie de la ville. Puis jusqu'a un stop où il prendra la direction inverse de la mienne... Bouh j'suis tout seul! Bon, je continue, plein gaz je monte à 130 content, un rond-point se rapproche, on ralenti (mode papy...), et demis-tour, j'suis presque arrivé sur la plateforme, ça me suffit pour aujourd'hui, j'suis en weekend moi!

Allez hop, demi-tour au rond point... Je me penche un peu quand même, parce que bon, j'suis en moto quand même... Mais c'est pas encore ça... Au passage un bel évitement comme appris à l'école pour éviter l'abrutis qu'a voulu faire je sais pas trop quoi, mais en tout cas j'ai failli m'encastrer dans son aile... C'est sûr il voulais pas me ceder le passage! Ca commence bien!  Je repars, et cette fois je continue tou droit direction les routes de l'oise. C'est souvent des belles départementales avec de beaux virages... Et mes virages, faut encore que je les travaille! Hop j'arrive au niveau de plailly... Ensuite direction St-Witz, je continue tout droit sur une direction que je ne connaissais pas encore, j'arrive à Marly-La-Ville... Ah c'est si proche que ça? Je pensais que c'était un peu plus loin... Au passage je asse devant une boutique moto que je ne conaissais pas, cool j'irais voir si il a des pare-carters/tampons à l'occasion! Bon, demi-tour parce que les zones industrielles, bof quoi... Hop je traverse St-Witz direction plailly, j'avais repérer un bel enchainement de virage en pleine forêt... Un coin cool pour des photos! Mais merde, j'suis trop lent, je ne me penche pas assez... Bon, ça viendras... Ensuite, plailly, mortefontaine, tien tu connais ici ma bele, c'était chez toi avant! Je retrouve donc des routes que je connais un peu mieux, belle départementales avec de beaux virages. Bon, celui-là je me le prend bien! Gaz et.. relache les gaz. C'est psychologique j'arrive pas à rentrer assez vite dedans... Je sais que la moto peut faire bien mieux, mais moi, je ne peut pas. Ca viendras avec le temps, mais bon, c'est frustrant... Mais faut pas forcer non plus... Arrivé mortefontaine, je me retrouve donc dans mon bled. Mais pas encore envie de rentrer, je prend donc direction la N2, pour Claye-Souilly. Bon, là je suis rassuré, pas de problème pour ouvrir quand y'a pas de dangers! Je roule donc à des vitesses pas très légale, mais c'est fou, je peux pas respecter les 110 de ce tronçon... La bécanne est pas faite pour! Pourtant au volant sur ce tronçon vous me croiserez plus souvent etre 90-100... Je croise un motard qui roulais papy... Il me voit passer et met les gaz... Mais bon, ma srtie approche, et je ne suis pas encore adepte du freinage tardif, je dirais plutôt freinage précoce même... Donc je lache la poignée et rabat, en attendant ma sortie. Je roule tranquille jusqu'a l'arrivée sur Claye où ça commence à bouchonner... M'en fou j'suis en bécanne... Oui mais voilà, je n'arrive pas encore à remonter les files... J'ai pu remonter quelques voitures, mais vraiment unes par une, jusqu'a arriver derrière une @#ù! de fourgonette qui ne sais pas qu'en france on roule a droite... Il avais carrément les pneux gauche sur la ligne blanche... Je vois quelques motard passer mais bon, je ne les suis pas... Rah c'est pas bon ça je sens le moulin qui chauffe! Va falloir que j'apprenne à remonter les files moi!

Bon, ça y est j'y arrive. Mince re-bouchon, cette fois j'hésite pas, je me lance sur la gauche et remonte les quelques voitures qui étaient devant moi. Bon, ça manque encore un peu de conviction... J'arrive donc  devant le macdo... Bon, je la pose où la belle moi maintenant? Pfff.... En plein millieur histoire de frimer un peu!  :sifflet: Hop un macfleury daim s'vouplez, je m'avalle ça pas trop vite, parce que ça fait mal au crane les glaces sinon! Puis je repars... Bon qu'est-ce qu'ils ont tous à regarder ma moto? Oui elle est belle, elle est grosse, oui elle fait un joli son, mais c'est pas une raison quoi! Rha...Dur de passer inaperçu avec ça! Allez hop, je repars sur la N2. Ayais j'suis homologué 160  :sifflet: S'pas ma faute, arrivé vers les 5000 tours, elle répond au taquet à la poignée... Et vers 5000 tours en 5e, je suis limite vitesse légale... D'ailleurs je crois que j'suis déjà illégal  <D M'enfin, arrivé en haut de la côte avant ma sortie, je me rabat et lache les gaz, calle la bête à 110... Et oui, nombre de fois que j'y ai vu les jumelles, en plus c'est ma sortie alors... Gaffe! Je ramène donc ma belle gentiment dans son garage... Ayais, mes 100 premières bornes!

Et les 100 autres? Bah je repars une demi-heure plus tard chercher une amie à qui j'avais promis un tour en moto. Direction Mitry-Mory cette fois... N2, A104... Au passage je suis homologué 180 (la route était déserte... c'était tentant  :biggrin:). On charge la demoiselle. Moi un peu inquiet car c'est la première fois que je prend la demoiselle avec moi. Même si j'ai déjà fait du duo sur cette moto avec son ancien proprio, qui était bien plus lourd, j'ai peur des réaction de la miss. Je lui fait donc un brief complet, et je pars cool. Finalement je crois que c'est moi qui avais plus peur qu'elle! Mais bon, je tien à la féliciter puisque je ne l'ai pas sentie! Je roule donc super cool, je fait bien gaffe à éviter tout a-coup. Je l'ai sentie glisser au premier freinager appuyé mais après c'était bon... Donc retour chez elle par des petites départementales... Moi je roule super cool donc me fait pourir par tout ce qui roule, voiture, cyclo (en ville). Je m'arrête au rouge, tourne la tête vers ma passagère... "Ca va? - Oui - Tu te sent bien? - Oui très bien - Je peux rouler alors? - Bah vas-y!" Bon bah c'est dit, je vais pouvoir mettre un peu de rythme... J'ai donc pu pourir le cyclo et toutes les bagnoles qui se sont foutu de ma gueule, non mais§ Petite pointe à 130 puis on arrive chez elle. Petit tour dans le bled, parce que j'ai vraiment pas envie de m'arrêter, au passage on croise un ZR-7 bleu sur un trottoir  <D. Bon, les meilleurs choses ont une fin quand même. "Ca a été? - Super! Tu m'amène au travail demain?" Rahhhhhh qu'est-ce qu'il faut pas faire pour sortir ses belles... Bon, petit pincement quand même de laisser dormir la moto dans la rue, je dois avouer que j'était pas tranquil... Y'avais quand même le U mais bon...

Je passerais sous silence la soirée (non, ne vous imaginez pas des choses, c'est pas ce que vous pensez!) et me fait réveiller ce matin 8h. Mon petit dej déjà préparé, je crois qu'il y en avais une encore plus impatiente que moi de monter sur la moto "13° degré dehors.. c'est encore moins qu'hier soir! Ta moto est encore là!" J'avale vite fait mon p'tit dej et on rejoint la belle. "On passe par où? La nationale ou les petites routes? - Bah c'est toi qui conduit (j'ai horreur quand elle me dit ça rah!) - Nan parce que la national je risque de rouler... un peu plus vite... - J'aime bien la vitesse aussi tu sais..." C'est noté! Je démare la moto qui part au quart de tour malgré le froid. Pas besoin de starter, je laisse un peu chauffer, un fillet de gaz... Bon ça devrais aller. Je charge mon sac de sable, et on y vas... Doucement sur le moteur, il est froid... Puis derrière moi "tu t'amuse - nan je fais chauffer les pneus"... J'allais tout de même pas me lancer sur la national les pneux encore froids! On sort donc du village, j'arrive à l'entrée de la national et voit arriver un motard en face... Cool! Copaing! Il entre par la même bretelle, juste devant moi... A merde c'est un bandit... Arrivé sur voie d'accélération, Gazzz! Ah oui c'était bien un bandit  <D Bon, dans le rétro on voit pas trop mais bon...
Arrive les ronds points, bah je me penche déjà mieux! Puis on arrive, je dépose la miss, on dscute un peu et retour a la maison pour moi, au garage pour ma belle... Le retour tranquil, juste un petit 180... Faut que j'arrête les 2x2 voies!

Au final, bah je me sens carrément plus à l'aise sur la bécanne. Moins crispé sur les bras, moins peur de me pencher, bref, je commence tout doucement à la prendre en main. Ca viendras petit à petit, et je finirais bien par avoir besoin de sliders. Mais je n'en suis pas encore là. Sinon je tien à féliciter les motard du nord seine-et-marne qui ont pour la plupart répondu à me saluts, quand ce n'était pas moi qui répondais aux leurs.
Et je tien aussi à me féliciter d'avoir choisis un ZR-7. Certe j'ai encore tendance à chercher la 6e. Mais ce moteur, quel plaisir! Un beau ronronement, et il repart peut importe le régime! Et même a deux dessus! Et puis la bulle, elle est quand même sacrément efficace! Sur les GS de l'école pas moyen de rouler au dessus de 110 avec le vent... A 130 je luttais pour rester accrocher! La je ne suis quasiment jamais gêné! Certes quand on roule un peu vite on sent bien qu'on se retien un peu sur les bras, mais ça n'a rien à voir! Même sans se planquer sous la bulle, chose que l'on a besoin de faire que pour diminuer le bruit du vent! Y'a pas, un régal!

Et au fait, l'autonomie est aussi éxellente! Je n'ai manger que les deux tiers du plein pour 300 bornes alors que j'ao quand même bien essoré... Y'a pas, le ZR-7S c'est le top!
Tous les chemins mènent au rhum

cpg

sympa ce "petit" compte rendu....  :-D

mais je pense que tu devrais peut etre te familiariser un peu plus avec ta machine sur des vitesses plus raisonnables...

Mais je comprend l'effet "découverte".... >:D

Mais bon ..je dis ça , je dis rien hein ...  :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pii

Tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est des vitesses... d'ailleur maintenant je vais lever le pied, enfin, façon de parler.
Ce qu'il me fallait dans un premier temps c'est chasser la petite apréhension que j'avais par rapport à la vitesse... Mais bon maintenant je vais me calmer, sinon mon permis vas pas faire long feu  :sifflet:

Pis si ça peut vous rassurer, les vitesses pas raisonables, j'y reste pas non plus... J'ai un casque assez bruyant, alors si je veux continuer a entendre le ronrenement de mon moteur...
Tous les chemins mènent au rhum


Sujets Similaires (5)