[ZR-7 Chaine] Comment desserrer l'écrou de roue arrière ???

Démarré par pe.gaze, 17 Juillet 2007 à 18:59:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pe.gaze

Bonjour à tous,

Excusez ce message un peu bête mais je traverse un grand moment de solitude  :'( ...

Il faut absolument que je retende ma chaine et je n'arrive pas à desserer l'écrou de roue arrière (et pourtant je suis plutôt bourrin d'habitude  ;)). Le fort sympatique garagiste qui a changé mon pneu arrière à serré l'écrou de roue arrière comme un bourrin au "pistolet" à air comprimé.

Afin d'avoir plus de force, je suis donc à la recherche d'un tube en ferraille pour prolonger la clef.
Mais avant de me lancer je voudrais confirmation du sens pour dévisser... Je suis vraiment bête quand même !  :marteau:

c'est le bon sens que j'ai indiqué sur la photo pour désserrer ?




Merci d'avance

PS : c'est pas ma moto sur la photo...
Bona mens in anino vacuo. :-?

Zed-R

dans ta question il y a la reponse  :-D :-D

tu as tout bon pour le tube et le sens !

Par contre, serrer une roue au pistolet  Oo: , heu je confirme, c'est un bourrin !  Oo:

Sinon, il faut que tu enleves la goupille (si tu ne l'as pas fait) ça aide aussi  :-D

Bon courrage a toi.

Pour la tension de chaine tu sais comment faire ? :?:

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3055.0       changement kit chaine avec démontage du bras oscillant
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1234.0       tension de chaine...

Guido


pe.gaze

#3
Merci pour ta réponse Zed-R, merci Guido.

C'est ce que je pensais mais avant d'y aller avec une rallonge je voulais être sûr plutôt que de foirer le filtage en ayant forcé dans le sens inverse.

Il me reste plus qu'a chercher un pote pour tenir la moto... c'est - on jamais qu'elle se débatte !
Bona mens in anino vacuo. :-?

timstripes

pour le sens   t'arrives à voir le filetage...

j'ai eu le m^me pb que toi, avec un gars hyper fort en plus.

Résultat, je l'ai vendue, suis pas arrivé...  et pourtant j 'ai des outils, j'ai même une boulonneuse à air comprimé  :(

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes


pierre6110


djbed

des ptis coups de marteau aussi, histoire d'aider le dégrippant...
colonel bude, canal ZR7 historique

acid

ou un gros coup de masse, mais apres faut changer le bras oscillant

ok je =>
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

jms77120

tu peux aussi chauffer un peu le boulon (j'ai pas dit mets le feu :-D)
pense à enlever le protège chaine et protège également le pignon
et puis en douceur, tout en finesse.................................................
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

titi750

Prends une très bonne clef de marque (à oeillet, c'est nickel pour ce genre de chose -- avec la douille, la force exercée ne se situe pas exactement au bon endroit).

Une fois la clef en place, tu forces, en mettant une rallonge si tu n'y arrives pas (style gros tube).

mick_cab

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

Zed-R


titi750

Citation de: mick_cab le 19 Juillet 2007 à 11:22:16
et un coup de WD40 !!! Oui oui oui
Ce n'est pas forcément grippé, juste serré comme un porc...
Mais ça ne coûte rien d'essayer...

Zed-R

ya plus de 2000 utilisations avec le WD40 ! I sert a tout li  :biggrin:

raoul

Alors je te dis banco pour le sens inverse des aiguilles d'une montre et sinon sur un cas comme ça je suis un adepte de la solution "bourrin" mais je te le recommande pas car tu finis toujours par casser quelque chose .....

mais je vois que les autres membres du forum ont été généreux en conseil :
- clef 6 pans
- WD40
- Lire les 2000 utilisations du WD40
- Utiliser une clef de marque (à oeillet)
- Ajouter une rallonge
- Chauffer le boulon
- un gros coup de masse
- des petits coups de marteau
- Gasoil
- changer de moto
- Degrippant
- Enlever la goupille
- ...

au fait c'était quoi la question de départ ? ah oui le sens pour devisser ....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
c'est le petit geste en plus du forum ZR7 : tu viens avec une question et tu trouves 36 reponses !!

bon courage (ps evite quand meme le grand coup de masse sauf si tu veux changer ta moto comme l'a propose timstripes ...)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

#17
EN FAIT  je ne conseille pas le coup de masse sinon ça va se transformer en coup de massue

et pour la clef, prends une 6 pans, ça répartit mieux les forces et évite d'arrondir l'écrou..

Guido

Citation de: timstripes le 20 Juillet 2007 à 00:51:24
et pour la clef, prends une 6 pans, ça répartit mieus les forces et évite d'arrondir l'écrou..

+1000000000000000

mais depuis le temps il a peut etre réussi?

Kemet

espérons, sinon la chaine va trainer par terre  :biggrin:

En tout cas, avec les clefs fournies dans la trousse à outils de la zr7, c'est meme pas la peine d'y penser. Ils doivent nous prendre pour des malabars les gars car même après avoir serré l'ecrous à la clef dynamo, impossible de desserer avec les outils fournis. Plutot galère quand on veut retendre un peu la chaine en campagne.

Ou alors j'ai pas de bras  :sifflet:


edité pour enlever l'accent au u de Ou car on peut dire "ou bien"... c'est y a longtemps le CE2


Sujets Similaires (5)