quelle est la temperature de votre moteur et cela vous inquiete t il ?

Démarré par cpg, 15 Juillet 2007 à 12:53:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila ...avec les chaleurs qui arrivent, certains d'entre vous se posent des questions sur la température de leurs belles...

Pour preuve un ou deux topics crées plus des remarques dans d'autres post....

Comme cela touchent plusieurs modèles de motos j'ai sciemment créer ce topic dans le forum qui touchent aux sujets sur toutes les motos plutôt que dans une catégorie spéciale

Je vous proposent donc , pour ceux qui ont la possibilité de la connaitre, d'indiquer ici a quelle température monte votre moteur et de nous dire si cela vous inquiète ou pas ou bien de répondre aux questions que se posent les autres...

En indiquant bien sur de quel modèle de moto vous parlez....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Sur le zr  je m'inquiétais assez surtout en ville, mais aussi sur la route quand je le poussais un peu... d'autant que ça peut être un gros pb sur ce modèle. Si surchauffe, il y a fuite eu niveau du joint de culasse, gaffe, donc.

Maintenant, j'ai un refroidissement liquide, donc l'angoisse vient du thermostat qui peutêtre défaillant...  Mais c'est plus cool, surtout en ville.

titi750

Pour les air/huile (ZR7), en ville, ils peuvent chauffer pas mal.
Rien à craindre, tant que le ralenti est toujours aussi stable. S'il commence à faiblir et à caler (au feu rouge, par exemple), c'est que le moteur est trop chaud. Donc arrêt et pause de 10 minutes si c'est embouteillé, ou alors roulez pour faire refroidir.
Même à Paris, en plein été, dans les bouchons, ça ne m'est jamais arrivé : une voie de bus pour la faire refroidir et c'était bon.
Les air/huile peuvent monter pas mal en températures et provoquer des ruptures du film d'huile dans le moteur. D'où l'avantage d'avoir une huile + épaisse à chaud (style xxW50, car elle résiste mieux à la chaleur)



Pour les refroidissements liquides, surveillez la jauge de température. Pensez à changer le LDR tous les 2 ans, regarder son niveau et surveiller l'état du radiateur.
Dans les embouteillages, on entend le ventilo qui se déclenche : c'est rassurant et ... ça chauffe  :biggrin:



Azazel

En ville le ZR-7 chauffe énormément. Alors si en plus c'est l'été et que vous êtes dans un bouchon, alors c'est l'enfer entre vos jambes, rangez vos saccoches.

Moralité: Si vous vous faites arreter par les flics en été, dites leurs que vous êtes obligé d'essorer la poignée car votre bécane est refroidie par air ^^
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

kawazaboys

C'est clair que sa chauffe limite sa brule au jambes quant il fait chaud, j'ai tester sa hier content quant je roulez sinon a l'arret  Oo:
Will.ing--->Gazz Factory

Zèdo_78

J'ai eu ma Z1000 en fin d'année et j'avais pris l'habitude de rouler par temps froid. Le moteur restait à environ 65°C +/- 5°C. A l'arrivée des beaux jours j'ai été surpris de voir la T° atteindre 70°C en roulant.
Une fois, dans des bouchone à Paris, j'ai failli m'affoller quand j'ai senti la chaleur du moteur et que j'ai vu 104°C au tableau de bord.
Merci le ventilo (pour le moteur pas pour moi. Je les ai senti passer les 104°C)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)