Citation de: Romulus le 25 Août 2007 à 14:07:17
joint vidange: 0.42cts
filtre a huile: 5.98€
Filtre à air: 26.38€
Joint couvercle: 36.51€
bouchon zr750 *4: 58.80€
huile cstrol dto4 500ml: 5€
Castrol fork oil 500ml: 13.20€
Castrol GPS 10W40: 37.70€
bougies: 19.84€
main d'oeuvre: 4.50€
ce qu a été fait dessus:
entretien des 30000km
Vidange et rempplacement du filtre a huile
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre a air
Contrôle et reglage des soupapes
Synchro carbu
Reglage du ralenti
Remplacement liquide de frein avec purge
Vidange fourche
Contôle général
Voili voilou
salut,
le prix me paraît normal, surtout si des pastilles de jeu aux soupapes ont été remplacées
perso, je pense qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: soit les opérations préconisées sont réellement faites, et comme il faut (par ex une synchro ou richesse se font moteur chaud, mais après les soupapes qui elles se règlent à froid... donc il fait prendre le temps de chauffer le moulin entre les 2), et ça prend aussi le temps qu'il faut; soit on est content de payer pas cher un jeu aux soupapes fait en une heure (donc pas fait...) et tout le reste dans l'heure d'après, et ensuite on se plaint de boulons mal serrés, chaîne trop tendue, ou pire... un pote à moi a failli se tuer en sortant de chez le concess, le mécano avait oublié de pomper le liquide de frein avec la poignée après un remplacement des plaquettes... grosse faute professionnelle, mais en même temps ça s'explique par la nécessité pour lui d'aller le plus vite possible (vu que le client qui n'y connaît pas grand chose va généralement chez le concessionnaire le moins cher...)
mon avis est que le zr7 est vraiment une moto à entretenir soi-même: c'est largement faisable et les entretiens reviennent trop souvent pour pouvoir s'y retrouver si on va chez le concess. si on est juste au niveau sous et qu'on ne mécanique pas, il faut acheter une autre moto (c'est mon avis)
il y a plein de machines (pas forcément hyper récentes) où les soupapes bougies se font tous les 24000 (ou même 40000 pour l'ER6 pour rester chez Kawa), plus de réglage de richesse avec l'injection (sauf panne), vidanges tous les 10000 ou 12000... ça fait pas mal d'argent d'économisé