T O P I C A L A C O N

Démarré par timstripes, 30 Juin 2007 à 18:46:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

timstripes


Mamykawa


Mamykawa


timstripes

un ragondin qui a décidé de faire demi tour pile au moment où je passais : un antibrouillard pété et un cache aussi  >/:<

Mamykawa

AIE !!!!

Mais toi tu vas bien ???

Pas trop peur ???

Si tu es en tous risques fait marcher l'assurance (bon en fonction de ta franchise) !

Mais tu es sérieux ou tu déconne là ... car vu ou tu poste ......

timstripes

nan j'déconne pas


mais comme il s'agit d'un animal sauvage je ne suis normalement pas responsable, c'est ça ?

Mamykawa


shrek

j'm'en vais prévenir la SPA que t'as frappé délibérément un animal sauvage qui reluquait ta BENZ
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Mamykawa


timstripes

Je ne suis pas d'accord SHrek, je suis seulement victime d'un suicide d'un animal dépressif à l'approche des fêtes de noël !



Mamy, le mail envoyé hier tient lieu de déclaration, n'est-ce pas ?  Fallait que je le fasse par mail !


Merci

ps, j'ai vu mon garagiste qui connait l'expert et me dit qu'il n'y a aucun problème quant à la preuve du suicide ! Désolé Shrek, mais tu ne vas pas encore pouvoir me coffrer pour meurtre !  <D

Mamykawa

L'inspecteur de deviendra pas encore commissaire !!!

shrek

Citation de: timstripes le 24 Décembre 2010 à 13:32:03
Je ne suis pas d'accord SHrek, je suis seulement victime d'un suicide d'un animal dépressif à l'approche des fêtes de noël !


attend

Citation de: timstripes le 24 Décembre 2010 à 03:06:38
un ragondin qui a décidé de faire demi tour pile au moment où je passais : un antibrouillard pété et un cache aussi  >/:<

un ragontin, c'est un peu différent d'une dinde ...

j'savais pas que dans le sud vous farcissiez des ragondins plutôt que des dindes ou des chapons
:-D :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

GNAGNAGNA, en plus, il n'avait pas de polo rose  :-D

cpg

#3533


civet de Ragondin et en plus c'est une recette du sud ouest.... :-D

NGREDIENTS:
1 ragondin de 3à4 kg, cuisses et rable;
1/2 tranche de jambon gras et maigre;
1 verre à liqueur d'armagnac;
2 cuillères de très bon vinaigre;
1 gros oignon;
7 échalotes;
3 grains d'ail;
1 bouquet garni;
1/2 cuillère à café d'herbes de Provence;
1 cuillère de concentré de tomate;
4 cuillères de farine;
1/2 verre d'huile d'olive;
1 barre de chocolat noir amer;
1 litre de vin rouge;
sel, poivre;
1 pointe de cayenne

RECETTE:
Découper le ragondin en réservant le foie, les poumons et le coeur.
Faire rissoler très longuement les morceaux avec l'huile d'olive dans une très grande sauteuse, un peu avant la fin ajouter le jambon coupé en très petits dés.
Lorsque les morceaux sont bien dorés, les sortir et les flamber à l'armagnac, saler, bien poivrer et réserver.
Hacher l'oignon, les échalotes, 2 grains d'ail, mettre le concentré de tomate, le foi, les poumons et le coeur. Faire roussir très longuement dans la même huile.
Quand le hachis est bien roussi, rajouter le vinaigre et faire évaporer quelques minutes à feu vif. Saupoudrer avec la farine et faire encore roussir longuement.
Dans une poêle faire chauffer le vin et le flamber, le verser sur le hachis en remuant j'usqu'à ébullition et en verser sur les morceauxréservés dans la cocotte, ajouter le bouquet garni, les herbes de Provence et la barre de chocolat. Saler, poivrer à nouveau.
Couvre et laisser cuire un moment à feu vif puis à feu doux pendant 3 heures minimum.
Peu avant la fin de la cuisson ajouter le 3ème grain d'ail bien écrasé.
Vérifier l'assaisonnement et la liaison, si nécessaire diluer 1 cuillère de fécule de pomme de terre avec quelques cuillères d'eau froide et incorporer à la sauce.
Voila il n'y a plus qu'à déguster

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

euh, j'ai mal découpé le ragondin, là, il est juste bon pour un tartare  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

P****n j'en ai marre d'avoir froid dans cette p****n de salle de formation de m***e !!!!

Il doit faire à peine 16-17° !!! J'ai les mains glacées et toutes bleues tellement j'ai froid !!!!!!

Merci l'AFPA !!!!  >:D >:D >:D >:D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

je savais que tu me faisais penser à quelqu'un aussi...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

 <D <D

C'est à peu près ça...  Oo: <D

Sauf que du coup je recommence à être malade...  >:D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

mickey

Pauvre ragondin ... vous êtes des sauvages !  Oo:


Mais bon,

Selon la réglementation du Ministère de l'Agriculture, le ragondin est inscrit sur la liste des espèces susceptibles d'être classées nuisibles.
Selon la réglementation liée à la protection de la nature (Ministère de l'Écologie), le ragondin n'est pas protégé,
Le ragondin a un double statut, il peut être classé gibier ou nuisible.

Dans ce cas il est donc nuisible à Tim...  :-D