[ZR-7 Chaine] Réglage de Chaine (Encore) pour lourd et duo

Démarré par todoweb, 19 Juin 2007 à 00:35:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

todoweb

Bon je fais 95 kg. Ma chaine sur Béquille centrale semble bien réglée, dés que je la mets sur les roues et que je me pose dessus, elle semble pas mal tendue. J'imagine qu'à 2 c'est pire.

J'ai cherché sur le forum, et je n'ai rien trouvé faisant référence à cela.

Que me conseillez vous, mise à part me mettre au régime  <D Rajouter encore un peu de mou à la chaine? Ca claque un peu au passage 1er et seconde.

Encore merci,

ML

pierre6110


todoweb

Ca ok. Mais c'est comme les amorto il me semble. Réglage valable pour quelqu'un faisant environ 68 Kg. Je fais ce réglage, avec mes 95 la chaine est tendue. Ou bien je dis une énorme anerie  Oo:

pierre6110

Normalement le débattement doit être compris entre 30 et 45mm, dans le doute regle de manière à ce que ce soit à 45mm.
Mais c'est prévu pour, je pense pas que tes 95 fasse quelque chose,

Si tous les mécanos devaient demander le poid des pilotes pour retendre la chaine, euh....  :sifflet: <D

todoweb

#4
bien oui  ;)

bon je suis à 45 et c'est tendu à l'assise. On va donc laisser comme ça. j'ai un peu durci l'amortisseur, ca devrait jouer.

Merci à toi

ML

pierre6110


todoweb

Hahaha, oui un petit accent en passant...

Ca va beaucoup mieux en ayant durci l'amortisseur.

%M

pierre6110

Bon ben nikel ;)

LE tout c'est qu'elle soit correctement tendue, parce que trop tendue c'est pas bon, et trop détendue c'est pas bon non plus.

titi750

Il vaut mieux trop détendue que trop tendue.
Trop tendue, tu esquintes ta chaine et l'axe du PSB sur les fortes compressions.

Le mieux : tu tends ta chaine, avec ton SDS, vous monter sur la moto en position normale et tu regardes si ta chaine a encore suffisamment de jeu avec ton talon...

timstripes

Citation de: titi750 le 20 Juin 2007 à 11:06:09
Il vaut mieux trop détendue que trop tendue.
Trop tendue, tu esquintes ta chaine et l'axe du PSB sur les fortes compressions.

Le mieux : tu tends ta chaine, avec ton SDS, vous monter sur la moto en position normale et tu regardes si ta chaine a encore suffisamment de jeu avec ton talon...

car en plus de peser 95kg, tu as un troisième oeil sur le talon ??? :-D :sifflet:


Sujets Similaires (5)