Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

• Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Versys 650 Pneus] : quels Pneus choisir pour ma Versys ?  (Lu 37828 fois)

Hors ligne vlr59

• En mobylette
  • *
  • Année: 2020
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Lille
  • Moto: Kawasaki Versys 650 SE Grand Tourer
Réponse #120 le: 11 novembre 2020 à 16:25:12
Moi qui commence à regarder pour changer les chaussures de ma Versys 650 GT...
Je suis tombé sur ceci :

Une future annonce d'un RoadSmart IV ?
https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/866-dunlop-roadsmart-iv---a-thorough-impression-of-dunlops-latest-touring-tyre.html

Intéressant, pour qui est habitué du RS3 et qui commence à vieillir en terme de référence produit ?

...d'un nouveau Metzeler Tourance Next II :

https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/547-nouveautes-metzeler-2021---metzeler--tourance-next-2.html
Pas sûr qu'il sortira en 17", pour le moment ce n'est pas annoncé.

et d'un Bridgestone T32 :
https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/157-bridgestone-t32-et-t32-gt---de-nouveaux-battlax-sport-touring.html

---

J'hésitait justement sur des ContiRoadAttack III ou TrailAttack III,  des RoadSmartIII et des Tourance Next...

Un peu perdu dans toutes ces références.  ???

Hors ligne yahyah206

• Tord la poignée
  • Année: 2019
  • Couleur: noire/blanche
  • Lieu: Suisse
  • Moto: Versys 1000 SE
Réponse #121 le: 11 novembre 2020 à 19:08:01
Ouai va y avoir du bon sur le marché ^^
Bon moi je vais déjà tester les Mitas Touring Force, dès la saison prochaine et après on verra ce qui me bottera...
Mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé un pneu avec autant de feeling que le RoadAttack 3  :-\

Hors ligne Alfded

• Roule en moto
  • Année: 2021
  • Couleur: verte
  • Lieu: Marche-en-Famenne
  • Moto: Versys 650 Grand Tourer
Réponse #122 le: 07 mars 2021 à 12:10:53
Après la monte d'origine (D222), j'hésite entre Continental Trail Attack 3, voire du Dunlop Mutant ou alors je reste sur du routier, mais avec du Metzeler Z01, qui est celui que j'ai le plus apprécié avec mon ancienne (BMW R1550 RT) et qui tient le coup dans la durée (+/- 12 à 15.000 Km, selon la conduite).
Y aurait-il des avis donc au sujet du Dunlop Mutant, qui semble intéressant surtout quant on roule par tous les temps, tous les jours et dans le nord (Belgique) ?

Hors ligne Kachoux83

• Roule en moto
  • Lieu: Saint Raphael
  • Moto: Versys 650
Réponse #123 le: 07 mars 2021 à 20:30:26
Perso j'ai un BT 31 a l arrière de Bridgestone, j'en suis fort content.

Hors ligne GG62

• Pose le genou
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 GT
Réponse #124 le: 07 mars 2021 à 20:39:38
Salut
Mutant non, mais chez dunlop le RS3... Je faisais 12000kms a 95% en duo.
J'avoue attendre aussi des retours de longévité du mutant pour ma nouvelle monture.
✌️ Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Hors ligne Alfded

• Roule en moto
Réponse #125 le: 07 mars 2021 à 23:44:13
Merci à vous, ... je note. ;)

Hors ligne Alfded

• Roule en moto
Réponse #126 le: 29 avril 2021 à 10:28:01
+/- 2.750 km avec les D222 d'origine, il reste encore un peu de gomme, mais elle part (TRES) vite, même en roulant +/- cool ...
Il subsiste environ 2 mm au grand maximum, un peu partout , sur toute la largeur de la bande de roulement . :-[ :-[ :-[ )
Bref, ça "sent le sapin" pour le train de pneu, dans relativement peu de temps. J'espère quand même arriver à faire +/- 5.000 km avec  :( :( :(
Par contre, ce D222,  à l'utilisation il faut bien avouer qu'il n'est pas très rassurant, il n'aime pas tellement :

* les routes dégradées (et en Belgique, on en a un paquet !!!)
* les "saignées" longitudinales et réparations des fissures dans le bitume (même remarque que pour les routes)
* les bandes blanches, même quand il fait sec
* de devoir faire de l'autoroute, même très peu (+/- 500 km, sur les 2.750 km effectués) et s'use très vite sur la bande centrale.
* la pluie (même remarque que pour les routes ...  :sifflet: :-D)

Dans toutes ces conditions, on dirait qu'il cherche sa trajectoire et là, il faut être à la fois "ferme et souple" avec la VERSYS 650, mais c'est peut-être moi qui ai un ressenti faussé venant des suspensions et du travail exceptionnel des pneus sur ma (TRES) vieille (18 ans) et ... lourde RT1150.  :sifflet:

Conclusion, autant user le pneu jusqu'au bout en faisant gaffe (surtout sur le mouillé) et je réfléchis plus que jamais à la prochaine monte sans trop tarder (c'est l'indécision totale, avec PEUT-ETRE une préférence pour un pneu typé "trail routier" 90-10 %  (nationales et routes de campagne majoritaires avec trous, grenailles et même parfois boue, fumier, etc.), style Continental Trail Attack 3 ou Pirelli Scorpion 3 - bien qu'un pneu "routier" fasse toujours partie de la réflexion et là, il y a de la matière ...  ;) :)).
Ce que j'ai lu sur le Dunlop Mutant est (TRES) rassurant, sauf sa longévité, donc vraisemblablement, je laisserai tomber ce choix.
Conclusion de ma conclusion  >:D >:D >:D : ça m'emmerde de devoir changer aussi tôt dans la saison (d'habitude, je préfère avoir des pneus neufs vers octobre/novembre).

Hors ligne Kachoux83

• Roule en moto
Réponse #127 le: 30 avril 2021 à 07:10:45
Les d222 sont pourris, par contre ne t attends pas a faire 10000kms avec un pneu arrière, même de marques différentes, surtout si tu roules a 2.

Perso, 6000 kms, avec une conduite tranquille, a deux est le max que j'arrive a faire..... :sifflet:

Hors ligne Alfded

• Roule en moto
Réponse #128 le: 30 avril 2021 à 09:03:22
Kachou83, 5 ou 6.000 km, c'est effectivement le lot de nombreux sur le forum et sur FB.
Cela m'étonne quand meme avec une moto aussi légère, meme en conduite +/- cool et souple.
Je tiendrai au courant de la fin de vie de mon D222 et du choix que je fais pour la suite ...

Hors ligne Kachoux83

• Roule en moto
Réponse #129 le: 30 avril 2021 à 17:23:18
La je roule avec du BT 31 ( bridgestonne), le plus moisi que j'ai eu est Pirelli

Hors ligne Alfded

• Roule en moto
Réponse #130 le: 01 mai 2021 à 15:19:29
Pour info, je viens de voir sur les sites internet belgo/français, que :

* METZELER indiquait officiellement maintenant que son TOURRANCE NEXT est "montable" sur la VERSYS 650
* BRIDGESTONE BATTLAX T32, idem

La semaine dernière, ce n'était pas encore le cas.
D'ici quelques temps, on verra peut-être apparaître le DUNLOP ROADSMART 4 .??? ??? ???
Allez savoir ...  ;)

Hors ligne Alfded

• Roule en moto
Réponse #131 le: 12 mai 2021 à 19:49:22
Situation des Dunlop D222 d'origine à ce jour : 3.650 km
Témoin à  +/- 1mm sur bande centrale et à +/- 2 mm sur les flancs.  :-[
Usure relativement régulière et sans "plat" dans le pneu. Pas d'usure en escalier. Peu bruyant et assez souple à la conduite.
Pour le reste, je n'aime pas ce pneu que je trouve "peu rassurant" sur de mauvais revêtements, les stries, réparations aux voiries et bandes blanches). Sec, il fait encore +/- le "job". Sur le mouillé, je déteste.
Quelques  légers arrachements de gomme, dus à des passages sur des chemins empierrés  0(0 0(0 0(0 (TomTom m'a quelques fois envoyé en "off road", de façon inattendue ...).
Terrain sec, poussiéreux , caillouteux mais régulier, ... donc "gérable".  :sifflet:
Après mûre réflexion, pour ce premier changement, il y a 9 chances sur 10 pour que je me dirige finalement vers un pneu "trail routier", bien que les choix soient limités.
Raisons :
* les routes nationales et petites routes de campagne belges, que j'emprunte régulièrement, sont (trop) souvent en mauvais état (structure + rigide)
* TomTom m'envoie souvent visiter des chemins empierrés dans mes roadtrips (bien que je lui demande de les éviter autant que possible)
* je roule quotidiennement par tous les temps, y compris froid, pluie et neige
Kilométrage espéré : arriver à faire +/-  5.000 km
Changement prévu : à vue +/- mi-juin.
Pneus envisagés :
1. Continental Trail Attack 3
2. Metzeler Tourance Next
3. Pirelli Scorpion 2
4. Dunlop Mutant (peu probable)