[Versys 650 Pneus] : quels Pneus choisir pour ma Versys ?

Démarré par virageur, 12 Juin 2007 à 22:27:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

olliesound

Petit retour après 200 kms. Continental ne ment pas, il ne m'a fallu que 50 bornes pour roder correctement le pneu, ce qui avec le temps pourri de paname est une prouesse. Le grip est excellent même si j'ai eu au début une impression de verrouillage sur l'angle. Je ne sais pas si c'est le passage à un nouveau train versus les angel GT de l'ancien proprio qui commençaient à avoir un joli plat, sensation estompée au bout d'une centaine de borne. Le feeling est vraiment excellent, le changement de cap est peut être un peu moins "incisif" qu'avec les Pirelli, mais j'ai tendance à préférer donner un peu de ma personne en conduite dynamique que de laisser le pneu faire. Accessoirement, j'ai les roulements de la roue arrière à changer (la dernière personne qui à serré ma roue à la cloche n'y a pas été de main morte) donc peut être que la vivacité de la moto va changer. Temps de chauffe ultra rapide, rien à dire. Sur le mouillé, rien à dire non plus, l'évacuation semble très efficace et il n'y a que sur un rétrogradage un peu trop optimiste que la roue a chassé gentiment. Bref, je recommande, bilan dans 5000 bornes pour voir l'état d'usure (là aussi Continental annonce une belle durée de vie). V motard.

yahyah206

merci pour ce retour ^^ j'ai bien envie de me laisser tenter pour la prochaine monte ;)
je vais déjà finir mes Road Attack 3 GT  :biggrin:

Kachoux83

Citation de: olliesound le 04 Février 2020 à 15:18:24
Petit retour après 200 kms. Continental ne ment pas, il ne m'a fallu que 50 bornes pour roder correctement le pneu, ce qui avec le temps pourri de paname est une prouesse. Le grip est excellent même si j'ai eu au début une impression de verrouillage sur l'angle. Je ne sais pas si c'est le passage à un nouveau train versus les angel GT de l'ancien proprio qui commençaient à avoir un joli plat, sensation estompée au bout d'une centaine de borne. Le feeling est vraiment excellent, le changement de cap est peut être un peu moins "incisif" qu'avec les Pirelli, mais j'ai tendance à préférer donner un peu de ma personne en conduite dynamique que de laisser le pneu faire. Accessoirement, j'ai les roulements de la roue arrière à changer (la dernière personne qui à serré ma roue à la cloche n'y a pas été de main morte) donc peut être que la vivacité de la moto va changer. Temps de chauffe ultra rapide, rien à dire. Sur le mouillé, rien à dire non plus, l'évacuation semble très efficace et il n'y a que sur un rétrogradage un peu trop optimiste que la roue a chassé gentiment. Bref, je recommande, bilan dans 5000 bornes pour voir l'état d'usure (là aussi Continental annonce une belle durée de vie). V motard.

Bonsoir,
Il s'agit de quels pneus Continental ?

Merci pour le retour d expérience.


olliesound

Bonjour, voir mon post un peu plus haut, il s'agit des Continental Trail Attack 3  ;)

Vanne dair

essais pneus sport touring dans un magazine connu
1, Bridgestone T31
2, Metzeler roadtec 01
3, Continental roadattack 3
4, Dunlop Roasdsmart 3
5, Michelin PR5
6, Pirelli Angel GT (les moins coûteux aussi)

V pas hésiter longtemps...les prochains seront des Metzeler 01

GG62

Citation de: Vanne dair le 13 Mars 2020 à 14:52:34
V pas hésiter longtemps...les prochains seront des Metzeler 01
C'est pour cela que je remonte des rs3..  <D <D <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Et moi je remonte des continental RoadAttack 3 ^^

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk


HotCmel

Je viens de monter du Mitas est franchement pour l instant ca va , faut juste voir sur la longévité :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kachoux83

#88
Voilà mon Pirelli Diablo après 6100 km environ....... même mon pneu d origine Dunlop D222 était nettement mieux , remplacé à 7300
Kms....
Fini Pirelli pour moi!!
Sur la fin il s est désagrégé à une vitesse folle, étant parti 4 jours dans le vercors, j ai bien galèré pour me faire dépanner en urgence sur le retour.
Un grand merci à la concession Yamaha  de Manosque, ManosqBike qui m ont dépanné sur le champs, après le refus catégorique de Dafy Manosque, alors que j avais mon fils de 12 ans derrière...

J ai remis Bridgestone BT 31, on verra bien.


Le pneu maintenant......:


Marcdu81


yahyah206


GG62

Il y a pas eu un ti manque d'anticipation sur ce coup là.... Parce que entre le témoins et le slick, il y a quand même une différence  :sifflet:

Après c'est toujours la même histoire, certains pneus souvent cités ici , ont pour moi une vocation typé sportive, alors faut pas rêver, on aura pas le beurre et l'argent du beurre.

Je ne les cite plus  :-D... Ma préférence commence a être connu ;)
Plus typer routier. Leur dessin est moins fun certe, mais le ressenti et la tenue est bien la jusqu'au bout.
C'est sûrement pas le meilleur, mais c'est celui avec lequel je me sens en sécurité.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Citation de: GG62 le 12 Août 2020 à 18:52:36
Il y a pas eu un ti manque d'anticipation sur ce coup là.... Parce que entre le témoins et le slick, il y a quand même une différence  :sifflet:

Je dirai pas du tout  :-D

Kachoux83

#93
Oui il était usé , certe, mais j avais encore un peu avant le témoin  :-D et le pneu n avait que 5000 km en partant :sifflet:

Et non ce n est pas un modèle sportif celui ci.

Bref, Pirelli plus jamais.

Autry D

Citation de: Kachoux83 le 12 Août 2020 à 20:39:07
Oui il était usé , certe, mais j avais encore un peu avant le témoin  :-D et le pneu n avait que 5000 km en partant :sifflet:

Et non ce n est pas un modèle sportif celui ci.

Bref, Pirelli plus jamais.

Je comprend ta déception, mais la Versys 650 n'est pas faite pour ces pneus là. Les pilotes en sportive roulent sur des Pirelli Diablo même sur circuit
et en connaissance de cause sur le kilométrage.
Je roule sur des Pirelli Angel GT depuis 9000km sur une Versys 1000( 2ième train après deux trains de Scorpions II ) et j'attends impatiemment qu'ils
s'usent  pour pouvoir essayer des Metzeler ( même fabricant !!! ).
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kachoux83

#95
bha Pirelli c'est fini pour moi  :biggrin: et pas dit que les Angel GT existent dans ma dimension.

yahyah206

ahhhh les pneus ^^ une sacré histoire  :-[
Pour ma part je suis très Continental, mais j'aime me faire des avis sur d'autres ^^
Actuellement, je suis avec les Pirelli Angel GT 2 (variante A) sur la Versys 1000 !
Bahhh j'aime pas du tout lol ils accrochent bien sur sec et mouillé, mais je sens pas ma moto  :-\
surtout devant j'ai une impression de flou sur mes trajectoires et sur les limites que je peux atteindre...

Alors qu'avec les Continental RoadAttack 3 GT, je me sens à l'aise à 200% dans n'importe quelle condition ^^

La prochaine monte, ça sera les Mitas Touring Force, vu que j'en entends beaucoup de bien  :biggrin:
Et après on verra si je reviens sur Conti  :-*

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 13 Août 2020 à 08:53:50
T'as peut-être le nez bouché  <D
✌️ Gaetan
héééé bah non c'est pas le nez qui est bouché  :-D

cpg

Citation de: Kachoux83 le 12 Août 2020 à 14:37:41
Voilà mon Pirelli Diablo après 6100 km environ....... même mon pneu d origine Dunlop D222 était nettement mieux , remplacé à 7300
Kms....
Fini Pirelli pour moi!!
Sur la fin il s est désagrégé à une vitesse folle, étant parti 4 jours dans le vercors, j ai bien galèré pour me faire dépanner en urgence sur le retour.
Un grand merci à la concession Yamaha  de Manosque, ManosqBike qui m ont dépanné sur le champs, après le refus catégorique de Dafy Manosque, alors que j avais mon fils de 12 ans derrière...

J ai remis Bridgestone BT 31, on verra bien.


Le pneu maintenant......:



ha oui c'est un peu comme un  String ...fait gaffe quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)