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Auteur Sujet: [Versys 650 Pneus] : quels Pneus choisir pour ma Versys ?  (Lu 29857 fois)

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Réponse #60 le: 01 février 2017 à 22:58:29
j'en suis pas encore la avec la versys .
mais pour avoir eu des PR3 et 4 rien a leurs reproché niveau sécurité , par contre ,je n'ai jamais réussi a les tiré jusqu'au témoins loin de la ....ils ont la fâcheuse tendance a se déformé du coup a changé bien avant l'usure normal.

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Réponse #61 le: 02 février 2017 à 21:56:33
Merci pour vos réponses, j'ai commandé un jeu de Dunlop Roadsmart 3, il y a d'excellents retours même par rapport aux PR4.

🚦😉

Versys 650 : 6800km (11864km)


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Réponse #62 le: 22 septembre 2017 à 14:31:18
après 9600 kms, je viens de signer à nouveau pour un train de RS3
de belles usures, une bonne sécurité, et un pneu fabriqué en France :excellent:
Départ imminent, pour rodage et ballade en Ardèche du sud  ;)
600 kms + loin... nous voilà rentrés...
D'un train de pneus en fin de vie, la moto tombait à l'entrée des virages, et petites réactions aux inégalités de la route,
Avec des pneus neufs, quel changement !
aux 1er kilomètres, on a l'impression que la moto ne veut pas tourner,
et au fil du roulage, tout redevient parfait, un rail!
La voilà chaussée pour l'hiver :)
« Modifié: 26 septembre 2017 à 11:54:19 par smino »

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Hors ligne Tonytheo

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Réponse #63 le: 23 septembre 2017 à 23:52:53
Je viens de faire changer mon pneu arrière. Ils m'ont monté le Bridgestone T30.
Après avoir lu et aussi vu des tests , j'ai cru comprendre que c'était un très bon pneu.
Je viens de faire 80 kilomètres avec et je ne suis pas déçu (dans la mesure où je ne l'ai pas cravaché, rodage oblige)

Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !


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Réponse #64 le: 26 septembre 2017 à 12:03:45
Je viens de faire changer mon pneu arrière. Ils m'ont monté le Bridgestone T30.
Après avoir lu et aussi vu des tests , j'ai cru comprendre que c'était un très bon pneu.
Je viens de faire 80 kilomètres avec et je ne suis pas déçu (dans la mesure où je ne l'ai pas cravaché, rodage oblige)

pour ton info, il y a le T30 et T30 EVO, j'espère qu'il t'ont monté le "evo" ?
le T30 est sorti en 2013
le T30 EVO est une évolution sorti en 2015,
évidemment, c'est le 2e qu'il faut privilégié
il est d'ailleurs monté sur pas mal de 1000 Versys en 2016
même si j'aime rouler en Roadsmart 3, ce T30 evo m'avait agréablement surpris
« Modifié: 26 septembre 2017 à 20:28:30 par smino »

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Hors ligne Tonytheo

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pour ton info, il y a le T30 et T30 EVO, j'espère qu'il t'ont monté le "evo" ?

Je n'ai pas fait attention si c'était un evo ou pas.
Je regarderai ça demain matin.
Du coup, à140 balles le gommard, j'espère qu'ils m'ont mis le bon ^^

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Réponse #66 le: 19 août 2019 à 17:14:38
Bonjour,

Désolé pour ce gros déterrage >:D
Hier, en essayant de régler ma chaîne je me suis aperçu que le pneu arrière à un tout petit clou (aucune perte de pression). La moto a bientôt 20 000 kms et chaussée par des pilote road 2 qui sont à mon avis encore bien malgré que le pneu de derrière c'est déformé (défaut des PR selon ce que j'ai lu sur les fofos).

En 2019, quel pneu me conseillerez-vous pour un usage quotidien hiver comme été ville, route cabossé, autoroute. Qui se déforme pas, endurant et surtout qui tient sous la pluie :p

J'ai pensé à des Metzeler tourance Next ? mais si je prends ça je pourrai pas changer que l'arrière faut que je change les 2 si j'ai bien compris. Mais si je mets un RoadSmart je peux changer que l'arrière.

Merci d'avance pour vos conseils

Bien à vous  :)



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Réponse #67 le: 19 août 2019 à 18:14:40
Tourance Next ou RoadSmart, tout est bon chez Dupont.
Par contre, si tes pneus ont 20.000km, il est temps de changer les deux
et si la tenue sur la pluie est important, rien ne surpasse les Pilot Road 4.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.

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Réponse #68 le: 19 août 2019 à 18:33:18
Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
C'est ceux que je recommande à tout le monde ^^



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Réponse #69 le: 19 août 2019 à 20:06:42
Salut
Aujourd'hui avec les assistances electro, les pneus récents doivent tous faire l'affaire. Après chacun aura sont propre ressenti et son assurance d'une marque a l'autre. Actuellement pro roadsmart 3 et n'ayant pas apprécié les bridgestone, j'aurais tendance a les conseillé. S'ils tiennent le kilométrage, je ne chercherai pas un autre modèle.
Pour ton cas, déjà, je te dirai que par sécurité, ne te pose pas de question et change les deux d'office.
✌️ Gaetan

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Salut
Aujourd'hui avec les assistances electro, les pneus récents doivent tous faire l'affaire. Après chacun aura sont propre ressenti et son assurance d'une marque a l'autre. Actuellement pro roadsmart 3 et n'ayant pas apprécié les bridgestone, j'aurais tendance a les conseillé. S'ils tiennent le kilométrage, je ne chercherai pas un autre modèle.
Pour ton cas, déjà, je te dirai que par sécurité, ne te pose pas de question et change les deux d'office.
✌️ Gaetan
Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
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Allez c'est reparti, belle objectivité, mes derniers pneus sont les meilleurs!
Personnellement je ne roule que sur Pirelli  :biggrin: :biggrin: :biggrin: allez savoir pourquoi ?

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Réponse #71 le: 19 août 2019 à 21:19:29
Et oui on a tous nos propres ressentis et nos préférences ^^
C'est une question récurrente et toujours autant de réponses différentes...



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Allez c'est reparti, belle objectivité, mes derniers pneus sont les meilleurs
Je n'ai jamais dit ça....
Je dis que bridg ne me plaisent pas, michelin non plus... Qu'aujourd'hui je roule en dunlop, ça me convient et que si la longévité est la, je n'irai pas chercher ailleurs.

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Réponse #73 le: 19 août 2019 à 22:48:22
Hihihi  <D

Effectivement, même en 2019 le débat est toujours la. Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que les RS3 ont une bonne réputation, mais on parle très peux des pneus Trail (Tourance, ou scorpion Trail...) sur les Versys 650 :p

Je pense que tant qu'on reste sur les grandes marques Metzeler, Michelin, Dunlop... et qu'on prend des pneus récents on assure au moins notre sécurité   :)

Au plaisir de vous croiser sur les routes :)



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Les pneus c'est comme le choix d'une femme lol tu vas avoir 50 avis différents lol
Pour ma part, après avoir essayé les Dunlop RoadSmart 3, très bon bonne durée et très bon grip sur sec et mouillé.
Je suis passé au Michelin Road5, bonne durée, bon grip (sauf sur la fin, ça glisseeeeeeee), usure assez rapide pour moi.
Puis maintenant les Continental RoadAttack 3, super grip en toute condition, bonne longévité, un super feeling avec ces pneus.
C'est ceux que je recommande à tout le monde ^^

Ca doit etre la maladie des PR , j'avais des PR2 à l'époque et ils glissaient aussi vers la fin  :-\

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Réponse #75 le: 26 novembre 2019 à 18:32:09
Bonsoir
Après la monte d origine qui a tenue 6300 km et qui était morte, j ai monte un Michelin pr4

Je verrai bien  ce que ça donne, étant plus chauffeur de madame que pilote de course.



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Réponse #76 le: 23 janvier 2020 à 09:55:55
Pour ma part, étant arrivé au bout de mes Pirelli Angel GT (excellents pneus d'ailleurs), je viens de me commander les Continental Trail Attack 3. Premièrement les essais sont extrêmement positifs, ensuite c'est une des dernières générations de pneus sortie (J'ai plus l'habitude de prendre des références qui ont 5 ou 6 ans). Bref je ferai mon retour quand ils seront montés.

Pour les spècs :

Rain Grip : un nouveau mélange Wet Grip pour une adhérence optimale sur route mouillée et un kilométrage encore amélioré. La ceinture d’acier à 0° garantit une excellente stabilité à grande vitesse.

Ils ont été essayés en grèce sous des litres de flottes et de boue, pas un décrochage, quelque soit les essayeurs.

TractionSkin : La microrugosité de la bande de roulement optimise l’adhérence avec la route

En plus il n'y a pas de parafine pour démouler le pneu, donc pas de rodage sur 100 bornes !

MultiGrip : une adhérence progressive avec un seul mélange, grâce à une cuisson contrôlée du pneumatique pendant le processus de production

Temps de chauffe optimum sur 1500 m.

EasyHandling : confère au pneu une grande maniabilité, même si les forces gyroscopiques subies par la moto pour conserver sa trajectoire sont maximales. La précision et le ressenti de la route sont tous deux améliorés

Performance over time : Grâce à sa nouvelle conception par ses composants et sa construction, cette technologie assure des performances constantes et impressionnantes même après des milliers de kilomètres parcourus
« Modifié: 23 janvier 2020 à 09:59:27 par olliesound »



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Réponse #77 le: 23 janvier 2020 à 14:08:43
merci pour ce retour :) et le tarif ?

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Réponse #78 le: 23 janvier 2020 à 15:50:16
merci pour ce retour :) et le tarif ?
Continental Trailattack 3
260€ le train + placement pour une Versys 650
et 300€ le train + placement pour une Versys 1000
mais ils semblent supérieur au Scorpion2 sur la pluie.

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Réponse #79 le: 23 janvier 2020 à 16:04:17
Achetés chez allop****, 224 € le train + 50 euros de pose (le moins cher de mon côté de Paris).



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Re : [Versys 650 Pneus] : quels Pneus choisir pour ma Versys ?
« Réponse #79 le: 23 janvier 2020 à 16:04:17 »

 

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