Slt à tous, moi avoir 50 piges dont 35 sur 2 roues, rouler aux Antilles depuis 15 ans, 2 avec Transalp 600, 9 avec Africa twin 650 , et 2 avec la Kawette
Moi toujours attaquer tel le buffalo sur petites routes avec sel sable et trous.
Moi avoir nombreuses pizzas ici faire chaud , pas de cuir
Kawette aimer virolo rigolo mais pneu avant s'user avant pneu arrière, devenir triangulaire et foutre la merde genre tomber sur angle, pas bon pour caleçon propre du matin
Monte d'origine pire encore, Dunlop super grip tomber sur angle même neuf, failli vendre moto, mais changé pneux à 2000 km, pour BRIDGESTON BT 021
Grand bonheur pour da Bike, lu trouver sérénité sur angle avec l'avant, indécrochable sur sec, bande de la peur disparue après une semaine,GSXR perdre la face dans le sinueux
Oui mais pneu avant s'user encore avant l'arriere
Au fait l'arrière c'est de la balle je l'ai fini après les repaires d'usure il était rond comme au premier jour,un vrai cul de créole, jamais vu ça avant. longévité arrière jamais vue 8500 km
Mon idée c'est que l'angle de chasse de la fourche est très réduit pour avoir une grande maniabilité, donc le pneu avant devient triangulaire avec l'usure et le train avant de plus en plus lourd en virage à vitesse moyenne avec grosse tendance à tomber à l'intérieur.Attaque impossible sauf pour candidat...
C'est son vice caché, mais le bonheur à toujours un prix
Pour moi à l'avant j'envisage un pneu dur (ci il fait chaud et il pleut jamais, ou presque ; )à profil rond mono gomme qui pourrait aller avec le Bridg BT 021 de l'arrière dans un premier temps et plus si affinités.
Un pote de Toulon qui envoie grave le week end en courses de côtes sur er6 m'a parlé de super corsaro pirelli
Vous penser quoi?