[Outillage] Entretien : Le miraculeux Belgom...

Démarré par nurbo, 09 Juin 2007 à 20:43:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

... et un peu d'huile de coude  ;)

Quand j'ai eu ma SV, y'avait un truc qui me chagrinait un peu, c'était de ne pas avoir de beau collecteur brillant comme sur le ZR7. J'ai toujours connu mon collecteur avant comme ça:


... mat, couleur rouille, bref j'me suis dit "ils ont pas mis de chrome chez sucekiki, tant pis c'est comme ça".

Puis par curiosité, hier j'ai acheté un peu de votre produit miracle, du "belgom". Au bout de 5 minutes, ça a enlevé la couche de crasse recuite et de rouille et ça a donné ça:



Une jolie couleur cuivrée, bon c'est déjà pas si mal. J'aurais préféré du chrome, moi...
Puis après quelques recherches sur google, j'ai vu que normalement, c'est bien blanc. Fichtre.

Donc, une bonne dose de Belgom, une chaussette autour du collecteur, un bout dans chaque main, et en avant Guingan! On ne mollit pas, on va y arriver!

Au bout d'un bon moment, j'arrive enfin à ma couleur rêvée: 0(0


Mince alors, comparé à la photo de ce matin, j'en reviens pas.


Tout ça pour dire... mon bô collecteur tout brillant, comment fair pour qu'il reste comme ça sur le long terme? J'ai entendu parler de WD40 à mettre dessus, mais je sais pas trop...
Vous, à part le faire régulièrement, vous faites comment ?

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

tigrou

ya pas de miracle, tu vas devoir passer un p'tit coup de belgom de temps en temps



petit conseil quand meme: ne remets pas comme ça les chaussettes qui t'on servies a frotter dans ta commode.....  :-[ :biggrin:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

 0(0 0(0 nikel !!!

et comme dit, ça va te faire les muskes régulièrement !  :-\  :-D

:biggrin:

Maxi

la vache  :o combien de temps pour le résultat final?? je le ferai bien sur titine, mais déjà nous c'est 4 x le temps que t'as mis ...  :-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 09 Juin 2007 à 21:20:43
la vache  :o combien de temps pour le résultat final?? je le ferai bien sur titine, mais déjà nous c'est 4 x le temps que t'as mis ...  :-\

sans compter les p'tits recoins où ya le tubes entre les 2 du milieu... puis en bas ou c'est bien galere...  :'(

nurbo

Citation de: maximitsu1986 le 09 Juin 2007 à 21:20:43
la vache  :o combien de temps pour le résultat final?? je le ferai bien sur titine, mais déjà nous c'est 4 x le temps que t'as mis ...  :-\

J'ai du mettre dans les deux à trois heures, en cumulant les temps (j'ai travaillé par intermittence dessus). Mais faut dire que je pars de très, très loin; si je dois le refaire, à mon avis ça sera pas plus d'une demie-heure tous les mois...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

Citation de: tigrou le 09 Juin 2007 à 20:52:05
petit conseil quand meme: ne remets pas comme ça les chaussettes qui t'on servies a frotter dans ta commode.....  :-[ :biggrin:

Ah bin celles-là, elles sont mortes pour le compte. Je les ai rangée avec le bidon de Belgom  ;) De toute façon elles étaient trouées alors... :-[ <D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Zed-R

#7
ce qui fait 2 journée d'au moins 6h chacune dessus...  Oo:  :'( :'( :'(

Ya pas moyen !!!

Va falloir que je le démonte !  :'( :'( :'(


Heureusement que t'en a qu'un !!

En tout cas, on vois bien l'évolution. Nikel chrome  :biggrin:  ;)


(au fait tu l'as pas eut neuve ta bécane :?: )


fonction "Modifier"...  :sifflet: :sifflet:  ;)

nurbo

Citation de: Zed-R le 09 Juin 2007 à 22:13:57

(au fait tu l'as pas eut neuve ta bécane :?: )


Non, elle avait un an, et elle était déjà dans cet état, je ne savais même pas que le collecteur était chromé Oo:; mais maintenant ça risque plus de se reproduire. >/:<

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

rammstein80

Beau boulot ;) ca fait tout de suite plus propre
il y a un tuto sur le polissage des collecteurs, il faut 2 jours je crois en les démontant pour les avoir "brillants".


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

 :bravo: :bravo: :bravo:

quel courage....!!!  Oo: Oo: Oo:

Moi la question que je me pose ...c'est comment on arrive au résultat de la photo 1... ??? ??? ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Citation de: cpg le 09 Juin 2007 à 23:56:36
Moi la question que je me pose ...c'est comment on arrive au résultat de la photo 1... ??? ??? ???

... en 12.000 km seulement, tu veux dire ?

J'ai eu la moto à 6.000km, elle était déjà dans cet état. Et depuis je roule par tous les temps avec... Ce foutu collecteur est pile-poil bien placé pour se prendre toute la flotte de la roue avant: il est juste dans l'axe de la moto.
Après il y a la qualité du chrome (s'il y en a) qui doit jouer...


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Zed-R

apparemment sur les SV ça a l'air de venir vite. C'est pas le1er que je vois comme ça.

La matière du collecteur ? C'est quel métal ???

Sinon, bah flotte et toutes la crasse récupérer sur la route.

pierre6110

Chapeau ;)

C'est nikel chrome maintenant  :biggrin:

nurbo

Citation de: Zed-R le 10 Juin 2007 à 00:03:37
apparemment sur les SV ça a l'air de venir vite.
Tu crois pas si bien dire... après une journée, ça commence déjà à jaunir légèrement... mon collecteur tout chromé commence à être doré maintenant. Va falloir que je le fasse assez souvent  Oo: :'(
(Pourtant on peut pas dire que j'attaque, j'ai bien du mal à dépasser les 5L/100 de conso, là où certains atteignent 7 ou 8 litres avec la même moto)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Zed-R

Citation de: nurbo le 11 Juin 2007 à 23:01:57
Citation de: Zed-R le 10 Juin 2007 à 00:03:37
apparemment sur les SV ça a l'air de venir vite.
Tu crois pas si bien dire... après une journée, ça commence déjà à jaunir légèrement... mon collecteur tout chromé commence à être doré maintenant. Va falloir que je le fasse assez souvent  Oo: :'(
(Pourtant on peut pas dire que j'attaque, j'ai bien du mal à dépasser les 5L/100 de conso, là où certains atteignent 7 ou 8 litres avec la même moto)


c'est normal pour e jaunissement. Raikohrican lui est arrivé la meme chose.

Ce que je voulais dire, c'est que sur le SV, l'etat avant le belgom a l'air d'etre fréquent. vu sur bcp bcp bcp de sv.
A cause de la roue avant je pense.
Certains mettent comme une bavette qui remonte sur le garde boue avant !

Raikohrican

Citation de: nurbo le 11 Juin 2007 à 23:01:57
Tu crois pas si bien dire... après une journée, ça commence déjà à jaunir légèrement... mon collecteur tout chromé commence à être doré maintenant. Va falloir que je le fasse assez souvent  Oo: :'(
(Pourtant on peut pas dire que j'attaque, j'ai bien du mal à dépasser les 5L/100 de conso, là où certains atteignent 7 ou 8 litres avec la même moto)

T'inquiète pas, 2 jours passé à démonter les collecteurs, les polir avec des brosses et tout et tout, je remonte tout ca, pas fais 5kms que mes collecteurs couleur chrome étincellant reprennent leurs couleurs "bronze-dorée". La chaleur + les gaz surrement... :-\ C'est bête parce que ca rendait super bien couleur chrome :(
          

titi750

Nickel Nurbo !!!!

Et pour l'entretien, un petit coup quand c'est un peu sale, tu en a pour 10 minutes et ton collecteur restera beau !

V

Meluzine

#18
Ca fait rêver, j'ai essayé itou, mais ai passé moins de temps... mal au bras...  <D <D,

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... bloquer 3 heures... fichtre...  >/:<

Au fait la question qui tue :  :sifflet: Quel BELGOM as-tu utilisé : Alu ou Cuivre ? y paraît qu'il y a une différence... et tu as VIDE le pot (t'en remets régulièrement ou pas ???)... du coup ça fait 2 questions... lol

(moi je doute qu'il y ait une différence fondamentale entre les 2 deux,  vu qu'il n'y aucune composition marquée dessus sur les deux... je tendrais à penser
que c'est que du marketing ... mais bon.... Vos avis...)


cpg

surtout que tu as aussi celui la...



:-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)