• Bienvenue sur Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

[ZR-7 Boite a vitesse] 4eme vitesse saute en pleine arsouille

Démarré par matbreizh21, 30 Mai 2007 à 20:48:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matbreizh21

Lorsque je tire un peu fort dans ma becane :-[ la 4eme vitesse saute  ???c'est assez désagréable  >:Dsi qq'1 a deja eu le probleme?.....

j1000

le probleme non je l'ai pas eu, mais ca resemblerai un un signe de faiblasse de ton pignon de 4, ta boite s'use faut faire attention que ca se produise pas trop souvant car ca ne ferait que continuer a sauter de plus en plus  :(

luc_62

Ho !! Pas terrible ça ! Et ça coûte chère je supose , de changer de boite !

Et vous avez dajà eu comme si vous mettiez au neutre mais entre la quattrième et la cinquième ?
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

antoine

non pas pour ma part
ca m'est arrivé car j'ai été leger au niveau du pied gauche lors du passage de vitesse, et une fois embrayé elle a sauté.....ca ne me l'a fait qu'une fois...ma faute.. Oo:..
mais pour ton cas, va voir un spécialiste il te le dira en faisant un tour avec. :sifflet:..
désolé de ne pas pouvoir de dire autre chose.... :-[ :-[
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

moi je te dirais bien de baisser ton selecteur... juste pour voir.  :sifflet:

;)

antoine

ouai
pour ma part c'est possible...
1 cran ca suffira....en fait je sais meme pas.. Oo:..hihihih lol
Oo:
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

Citation de: antoine le 30 Mai 2007 à 23:11:13
ouai
pour ma part c'est possible...
1 cran ca suffira....en fait je sais meme pas.. Oo:..hihihih lol
Oo:

quand Jean m'a fait la moto, il m'a mal réglé le selecteur. et depuis, ça m'est arrivé plusieurs fois lors de notre sortie  Oo:  :sifflet:

antoine

ah ouai
en tout cas le probleme de notre ami ...
peut etre le selecteur , mais quand tu est en 4eme que tu roule et que ca saute quand tu mets du gaz, pas bon signe, non?
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

Citation de: antoine le 30 Mai 2007 à 23:21:41
ah ouai
en tout cas le probleme de notre ami ...
peut etre le selecteur , mais quand tu est en 4eme que tu roule et que ca saute quand tu mets du gaz, pas bon signe, non?


ça dépend, si la vitesse est mal enclanchée, ça saute !

Et en pleine arsouille, on accelere le mouvement, mais diminue l'amplitude de celui-ci !

antoine

d'accord mais est ce qu'il a voulu dire ca comme ca...soit en passant la vitesse et juste apres tu gazzz et ca saute , ou bien tu passe la vitesse, tu gazzzz et ca saute quelques secondes plus tard....pour ce dernier c'est pas le levier de vitesse... ???
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

Citation de: antoine le 30 Mai 2007 à 23:24:34
d'accord mais est ce qu'il a voulu dire ca comme ca...soit en passant la vitesse et juste apres tu gazzz et ca saute , ou bien tu passe la vitesse, tu gazzzz et ca saute quelques secondes plus tard....pour ce dernier c'est pas le levier de vitesse... ???

oui je suis ok avec ça.

Mais je préfère commencer par élimination.

Vu que ça me parle, mais je sais d'où ça vient pour ma part.

Ensuite si ceci ne resoud pas le pb, là on pourra envisager le pire...  :'( (j'espère pas pour toi matbreizh21)

pierre6110

ouais, le pire dans le genre une fourchette pliée.......
Mais je te le souhaite pas non  plus  ;)

Raikohrican

Citation de: antoine le 30 Mai 2007 à 23:24:34
d'accord mais est ce qu'il a voulu dire ca comme ca...soit en passant la vitesse et juste apres tu gazzz et ca saute , ou bien tu passe la vitesse, tu gazzzz et ca saute quelques secondes plus tard....pour ce dernier c'est pas le levier de vitesse... ???
Ca, ca me le fait quand je les passes à la volée mes vitesses (en mode arsouille donc), souvent elle s'enclenche et saute 1 secondes après, je me suis toujours dit que ca venait surement du fait de ne pas être assez franc avec la pédale et que la vitesse n'était pas assez enfoncée.... Sinon pour les vitesses fantômes (neutre en 4 et 5 par ex), ca peut arriver, on va pas dire que les boites de chez Kawa sont spécialistes, mais ca leurs arrivent assez fréquement :-D (du moins + souvent que chez les concurents en moyenne).
          

titi750

#13
...

Raikohrican

Citation de: titi750 le 31 Mai 2007 à 17:44:10
Une fois que la vitesse est bien enclenchée et bien verrouillée, aucun pb.
Si la vitesse est mal passé, le verrouillage se fait mal et la vitesse saute (et aïe pour les dents).

Autre piste à explorer : tu n'aurais pas toucher au sélecteur juste avant qu'elle ne saute... même sans t'en rendre compte ?

Et pour le faux point mort entre la 4 et 5, c'est parce que tu n'es pas assez franc sur le sélecteur, ou que tu laches l'embrayage avant que la vitesse ne soit passée.

Perso, arrivé une seule fois sur le ZR7 (vitesse mal passée, je le reconnais) et dans ce cas, il faut mieux mettre la vitesse supérieure (pour les dents) que de mettre l'inférieure. Jamais encore sur le ZZR.


Je sais pas si c'est à moi que tu parlais, mais en admetant :
En effet je pense que c'est dû à un mauvaise enclenchement, mais de toute manières ca m'est arrivé.... aller une 10aine de fois maximum depuis que j'ai la moto, je conduis peu en mode arsouille, et comme la boite n'aime pas les passages à la volée sur cette bécane j'ai arrêté depuis, même en mode arsouille je me remet au levier d'embrayage :-D
Pour la vitesse fantôme ce n'étais qu'un exemple, moi ca ne m'est jamais arrivé (du moins pas sur le ZR7 mais une fois sur le CBR et une ER5 de l'auto école, ca date un peu). Mais c'est de fais publique que ca arrive de temps en temps sur les boites Kawa, du moins plus souvent que chez les autres constructeurs...
          

polo

Moi aussi ça m'est arrivé de me retrouver au point mort entre la quatre et la cinq mais par une légereté sur le sélecteur.

par contre:
Citation de: Raikohrican le 31 Mai 2007 à 16:52:43
Citation de: antoine le 30 Mai 2007 à 23:24:34
d'accord mais est ce qu'il a voulu dire ca comme ca...soit en passant la vitesse et juste apres tu gazzz et ca saute , ou bien tu passe la vitesse, tu gazzzz et ca saute quelques secondes plus tard....pour ce dernier c'est pas le levier de vitesse... ???
Ca, ca me le fait quand je les passes à la volée mes vitesses (en mode arsouille donc), souvent elle s'enclenche et saute 1 secondes après, je me suis toujours dit que ca venait surement du fait de ne pas être assez franc avec la pédale et que la vitesse n'était pas assez enfoncée.... Sinon pour les vitesses fantômes (neutre en 4 et 5 par ex), ca peut arriver, on va pas dire que les boites de chez Kawa sont spécialistes, mais ca leurs arrivent assez fréquement :-D (du moins + souvent que chez les concurents en moyenne).

Passer les vitesse a la volée c'est un truc que j'ai jamais fait. En voiture oui mais en moto, trop de respect pour la mécanique.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

Raikohrican

Citation de: polo le 31 Mai 2007 à 22:22:36
Passer les vitesse a la volée c'est un truc que j'ai jamais fait. En voiture oui mais en moto, trop de respect pour la mécanique.
Pourtant de part leurs conception, les boites moto sont plus apte à passer les vitesses à la volée que les boite d'automobile ;)
          

MrOunet

petit détérrage de topic...  le titre est pas vraiment exact car moi c'est ma deuxième qui saute...

Ca m'est déjà arrivé 4 ou 5 fois...  La première fois, un peu pressé par le temps, je tire dans ma première, passe la seconde, gazzzz et là au beau milieu de mon accélération, CLAC la deuxième saute, petite frayeur due à la réaction de la machine et de son chassis tellement heu... mou...  :-D

Hier, je roule tranquille, première juste 3000 - 3500 tr/min (très tranquille donc) je passe la seconde, je roule peinard et aux environs de 3500 tr/min, CLAC la deuxième saute MAIS se remet d'elle même, donc re vibrations et secousses du chassis...  Bon, j'dois avouer que mon embrayage est loin... Je tirais pas, j'étais dans une zone 30km/h et c'était sortie d'école, donc mode "très zen et très cool"...  Du coup, ben j'roule pèpère maintenant en attendant de pouvoir rentrer la bête chez mon mécano...  Elle va sur ses 23000km je pense qu'elle aura droit à sa révision des 24000 un peu en avance...  En espérant que ce soit pas la boite...  La main d'oeuvre pour ouvrir une boite et réparer c'est environ de 400 euros, sans compter les pièces... gloup...  j'vais pleurer j'crois...  J'vais commencer par descendre mon selecteur d'un cran... et pi j'vais voir ce que ça donne...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pii

Rassure toi c'est pas un problème de boite. C'est assez connu et certains se sont déjà mangés des belles gamelles a cause de ça (vitesse qui saute au milieu d'un rond point...). En fait c'est bête, mais ça vient surtout de toi. Enclenche bien à fond la vitesse, sinon, la seconde saute... Perso ça m'arrive encore de temps en temps.... Surtout quand je n'ai pas roulé depuis un moment... J'ai l'impression d'avoir senti qu'elle est bien passée, mais en fait non...
Et ça arrive aussi bien en mode pépère qu'en mode bourrin... D'ailleurs c'est un peu la loose, le moteur qui vrombit mais la moto qui avance pas  <D

Pour résumer: seconde mal enclenchée+accéléartion un peu forte ou vibration (mest déjà arrivé en "sautant" un ralentisseur) = point mort :p

Pour éviter ça: débraye bien à fond et remonte bien le sélecteur! Autant sur les autres jamais eu de problème (même passage rapide, à la volée etc...), autant la seconde est capricieuse
Tous les chemins mènent au rhum

Maniak

CitationPour éviter ça: débraye bien à fond et remonte bien le sélecteur!
Se pose aussi la question de savoir si la garde de l'embrayage est bien réglée et si celui-ci est en bon état ou complètement rincé.

Si le kilométrage de la bécane est important (plus de 80000km), ça ne vaut parfois même pas le coût d'ouvrir la boîte de vitesse, vu le prix des pièces.  :(
:V:


Sujets Similaires (5)