[ZR-7 Echappement] Quel pot position haute me conseillez vous?

Démarré par piwi18000, 28 Mai 2007 à 11:12:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

piwi18000

Bonjour à tous,
Voilà je voudrais changer mon pot pa un pot position haute mais je ne sais pas lequel.
Que me conseillez vous suivant vos expériences, essais, finition de l'objet, montage, coloris,... c'est pour monter sur une champagne.
Je voudrais quand même qu'il reste homologué car il faut couper le collecteur..

Merci

Zed-R

Ninja NSCS : Alu ou Carbone
Progun : Alu (anodisé de coleur rouge bleu...) Carbone
Ykio

Le mien est un Ninja finition alu !

Pour le son, il est dans la galerie des sons ! ;)

Je crois que ce sont les seuls constructeurs pour un position haute pour ZR-7 mais je peux m'tromper !  ;)

beanos

NAN NAN NAN,
Scorpion font aussi une ligne haute pour ZR7.
Aprés j'en connais pas d'autre.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Raikohrican

Citation de: beanos le 28 Mai 2007 à 12:53:08
NAN NAN NAN,
Scorpion font aussi une ligne haute pour ZR7.
Aprés j'en connais pas d'autre.
Tu te trompe, aucune sortie haute scorpion n'est référencée, après tu peux toujours en adapter une si tu trouves un coude à partir d'une cartouche, mais à partir de là tout est faisable. D'origine à ma connaissance il n'y a que ceux cités par Zed-R (Sauf que c'est Ikyo et pas Ykio ;) )
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 28 Mai 2007 à 17:55:56
Citation de: beanos le 28 Mai 2007 à 12:53:08
NAN NAN NAN,
Scorpion font aussi une ligne haute pour ZR7.
Aprés j'en connais pas d'autre.
Tu te trompe, aucune sortie haute scorpion n'est référencée, après tu peux toujours en adapter une si tu trouves un coude à partir d'une cartouche, mais à partir de là tout est faisable. D'origine à ma connaissance il n'y a que ceux cités par Zed-R (Sauf que c'est Ikyo et pas Ykio ;) )

>:D >:D
:biggrin: :biggrin: ;)

timstripes

sinon  y en a un super chez LEV, c'est le RETT, y a que ça..

beanos

Bon pour le pot scorpion position haute, j'arrive pas à mettre la main sur le site sur lequel je l'ai vu. :'(
Donc désolé, je croyai. :-[
Si j'arrive à le retrouver je mettrai le lien en ligne.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Romulus

Moi je me sui acheté un pot ninja position haute

sur ce site
http://www.clandesmotards.com/

Persos si tu le montes toi meme attention c'est supra chiant.

Et oui nos amis de chez kawa on fait une pot d'origine de......
mais bon si tu souhaites plus d'infos le mp est ton amis.

Ormis cela le bruit est rte mélodieux (sans la chicane faudrait que j'essaie avec)

Sinon de moins moins de marque le fond. Moi je n'ai trouvé que ninja, les autres marques ont arrété d'apres les concess.

a+ dans le bus

Raikohrican

Tu aurais une photos de ton pot sur ta moto? Je comprend pas, tous ceux que j'ai vu avec un Ninja avait des chicanes, et le miens est sans chicane d'origine ???
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 29 Mai 2007 à 18:02:01
Tu aurais une photos de ton pot sur ta moto? Je comprend pas, tous ceux que j'ai vu avec un Ninja avait des chicanes, et le miens est sans chicane d'origine ???

Tu as dut prendre un NH et non un H déchicanable  :-\

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 29 Mai 2007 à 18:12:34
Tu as dut prendre un NH et non un H déchicanable  :-\
C'est pas moi, c'est l'ancien proprio. De plus, le miens n'est pas un NSCS, ou du moins je n'ai pas la plaque NSCS, juste la plaque Ninja. Sur internet je ne trouve que les NSCS, alors voilà peut être que j'ai un adapté ???
          

Zed-R

peut-etre, mais a mon avis c'est un NSCS. moi s'en est un et j'ai pas mis la plaque (  >/:< j'aime pas avec)
Un pote sur son Bandit avait aussi un Ninja Carbone position haute et c'etait........................................


un NSCS  :-D
identique au tient !

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 29 Mai 2007 à 19:18:23
peut-etre, mais a mon avis c'est un NSCS. moi s'en est un et j'ai pas mis la plaque (  >/:< j'aime pas avec)
Un pote sur son Bandit avait aussi un Ninja Carbone position haute et c'etait........................................


un NSCS  :-D
identique au tient !
Mouais, je sais pas....
Les NSCS, ce sont ceux là :

 

Alors que le miens est comme ca :

 

Mais dans le fond ca doit rester les mêmes produits (hormis cette fameuse chicane)
          

Romulus

NSCS est une technologie reduisant le bruit logiquement (Ninja Sound Control System)

Persos je n'ai aps essayé avec la chicane pour le bruit mais meme sans, le bruit n'est pas inaudible a reveiller toute une ville (juste un quartier)

piwi18000

Merci les gars
Je pencherais presque pour le NSCS avec finition jaune kevlar mais je n'ai jamais vu de champagne avec ce pot...
On peut monter le pot sans plaque NSCS??? car elle n'est pas très belle.
Comment ca se passe pour le monter sur la moto? Il faut couper le collecteur j'iamagine mais après il faut souder ou fixation avec brides???
Merci

Raikohrican

Citation de: piwi18000 le 29 Mai 2007 à 21:32:15
Merci les gars
Je pencherais presque pour le NSCS avec finition jaune kevlar mais je n'ai jamais vu de champagne avec ce pot...
On peut monter le pot sans plaque NSCS??? car elle n'est pas très belle.
Comment ca se passe pour le monter sur la moto? Il faut couper le collecteur j'iamagine mais après il faut souder ou fixation avec brides???
Merci
Comme tu as pû le comprendre, j'ai la même cartouche globale mais avec une plaque différente. Si l'autre et comme la mienne, elle est rivetée, et donc tu peux l'enlever mais il restera les trous, et puis acheter un pot de marque pour enlever cette dite marque c'est un peu bête je trouve, enfin bref....
Pour le montage il faut en effet couper, peu après le bloc ou les 4 cylindres se rassemble, ensuite tu emboites juste la fin de ta ligne d'échappement, se serre avec un collier et le tour est joué, rien de plus simple :)
Sinon pour avoir une idée tu peux toujours éssayer les photos montages si tu touches un peu la retouche photos ;)
          

Zed-R

Citation de: piwi18000 le 29 Mai 2007 à 21:32:15
Merci les gars
Je pencherais presque pour le NSCS avec finition jaune kevlar mais je n'ai jamais vu de champagne avec ce pot...
On peut monter le pot sans plaque NSCS??? car elle n'est pas très belle.
Comment ca se passe pour le monter sur la moto? Il faut couper le collecteur j'iamagine mais après il faut souder ou fixation avec brides???
Merci

Alors, oui tu n'es pas obligé de mettre la plaque, elle est livrée avec mais non fixée, ils te fournissent les rivets

Pour le montage, c'est un peu galère... je l'ai donc fait faire, mais les branquignoles qui me l'ont en ont d'une part super chié (mais c'étaient des branq...) et m'ont fait ça n'importe comment.

Il faut couper le collecteur au niveau de la sortie de celui-ci "sous la moto" juste après la plaque inox.
Le hic, c'est qu'il ne faut pas couper net, mais garder l'espèce de bec pour y enfiler (  :-D :sifflet: ) le pot.
Ensuite tu serts avec le collier.

J'ai été obligé a mettre un bout de colier a l'interieur du tube, car le pot est sortie de son logement  Oo: en pleine accel sur une bretelle d'autoroute  Oo: :'(.

Pas nécessaire de souder (mais bon pourquoi pas, mais faut savoir le faire).

Tu as une fixation au niveau du bas de la coque arriere où vient se visser le collier de maintient.

;)

Romulus

bon alors explication

effectivment la plaque n'est pas d'origine elle est livré avec deux rivet.

Le montage moins drole:

Regarde les photos de la moto de rheoricane (jespere que j'ecris bien).

Ensuite ton echappement est constitue de deux tubes. le tube principale ensuite une couche de laine de verre et l'autre cylindre que tu vois à l'exterieur.

tu demontes la ligne complete.

tu coupe completement à 10 cm du reflecteur (la plaque d'alu toute moche qui est riveté a l'intersection des 4 tube d'echappement)

ensuite au bord du reflecteur, une coupe de dremel tres leger pour en faite scier seulement le 1er cylindre.

Une fois que tu a fait ca tu devrais avoir ton tube d'échappement avec de la laine de verre autour.

Tu essaye d'anquiller le pot. Si 10 cm c'est trop grand tu coupe un petit peu et ainsi de suite.

Voili voilou pour le plus compliqué

Par contre moi pour ma part j'ai des fuite (j'ai couper trop court d'ou le conseil des 10 cm), essaye de remmettre de la laine de verre et une feuille de clinquant dessus (la aussi je ne sais pas si l'ortographe est bonne). Car le tube du nija est legerment plus (1mm de diametre en plus) et cela provoque de belle fuites.

Bonne chance

piwi18000

Eh ben au moins là je peux vous dire bravo car vous êtes super rapide pour répondre à mes questions.
J'espère qu'ils vont pas instaurer de contrôle technique pour les motos car sinon il faut un collecteur de rechange lol.
Oui je pense qu'il faut y aller petit à petit pour éviter les mésaventures avec un pot trop court et des fuites.
Le fait d'enlever ou de ne pas mettre la plaque c'est vraiment car je les trouve pas top et que je veux faire une moto sobre et enlever tout ce qui à rien.
Bon je vais relire tout ça.
MERCI BEAUCOUP pour vos renseignements

Raikohrican

Par contre niveau finition, le carbone (et le kevlar aussi je présume) n'est pas vernie. Pour le prix c'est un peu abusé je trouve mais bon, c'est le point négatif de ninja :-\
          


Sujets Similaires (5)