Salut à tous,
Lassé du cliquetis (ou plutôt du grésillement, tant ça devenait fort pour mes oreilles sensibles
) de ma belle, je décide de lui offrir un nouveau tendeur de distri.
Je vais donc chez le seul concess qu'il m'arrive de fréquenter (je n'aime guère ce genre d'ambiance
), qui me refourgue un tendeur qui n'a pas du tout la même tête que le mien
eh oui, cette pièce a été modifiée, et je n'étais pas au courant.
Voilà ma question: autant je comprenais bien le fonctionnement de l'ancien tendeur, autant le nouveau me paraît... bizarre
en fait je ne suis pas sûr de bien comprendre comment il marche
sur l'ancien, il y avait une petite vis à l'intérieur qui permettait de le retendre: tout en maintenant la vis, il suffisait de le monter, puis relâcher la vis une fois le tendeur en place
sur celui-ci, plus de vis mais une tige
avec un ressort
pour le mettre en place la première fois, j'imagine qu'il faut mettre la tige dedans, avec le ressort autour, et visser le boulon dessus; le tendeur devrait alors se débloquer et se placer sur la chaîne
mais alors dans 12000 km, si j'ai à faire un remplacement de pastilles, pourrai-je le réarmer moi-même à la repose ?
Sinon... je crois que je vais laisser l'ancien et me faire rembourses... si on peut pû régler son petit jeu soi-même
où va-t-on ?
Si vous avez des idées :biggrin:je suis preneur
A+ et gaffe sur la route
David