[ZR-7 Réservoir] Réservoir qui fuit

Démarré par polo, 14 Mai 2007 à 00:29:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polo

Que je vous explique depuis le debut.
Cet après midi vu le temps qu'il fait et après avoir lu comment nettoyer la chaine, je demonte le carter de PDB, le nettoie et tout le bazar et quand je le remonte, mon écope de radiateur n'est plus blanche mais jaune?

Je la demonte et observe de plus près et comme je n'ai pas roulé depuis une semaine je me dit il y a un truc.

Et la le bas gauche du reservoir est dans le meme état. Une belle cloque de peinture et juste a coté, un trou de peinture de rien du tout.
Je prend un chiffon, essui le reservoir et la je voit la marque de l'essence qui commence a couler.

P....N Mon reservoir est percé.
Comment je vais faire.
En fait il y a un an et demi, J'ai pris une pelle et le reservoir a gobé donc un copains me l'a refait et quand je l'ai démonté et vidé pour le lui emmener, j'ai retrouvé quelqque morceau de rouille dedans, je me suis dit que c'était peut etre normal ou que la moto avait deja chuté et que le reservoir avait déja été redressé alors il m'a refait ça nickel et aujourd'hui, je suis dans de beau draps.

Et c'est la que je fait appel a vous.
Comment faire? Est ce qu'il existe quelque chose pour colmater la breche ou je doit changer le reservoir car quand je m'ettais casser la gueule je m'étais renseigné dans le casse mais rien et chez Kawa c'est 800 euros la bete alors je commence a avoir peur. :(

Je compte sur vous alors merci d'avance.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

pierre6110

#1
oula......
la comme ça, j'aurais envie de te dire d'essayer avec du metal à froid ??? Ca peut peut être dépanner.

polo

Mais  si je le met a l'extérieur ça va faire dégueulasse et par l'interieur pas possible, alors?

Surtout que je vais au GP de france vendredi.
Pas cool.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

Coachi06

Soudure à l'arc et pollissage derriere  :'( ou bien alors soudure a l'argent mais la je garanti rien  Oo::'( !
La meilleure chose a faire est de voir avec un carrossier ils savent en général ce qu'il faut faire car ils sont assez débrouillard ! 0(0

titi750

Citation de: Coachi06 le 14 Mai 2007 à 11:50:27
Soudure à l'arc et pollissage derriere  :'( ou bien alors soudure a l'argent mais la je garanti rien  Oo::'( !
La meilleure chose a faire est de voir avec un carrossier ils savent en général ce qu'il faut faire car ils sont assez débrouillard ! 0(0

Pas à l'arc !!! La tôle n'est pas assez épaisse et tu vas faire des trous !

A l'acétylène, pourquoi pas...
Mais bonne chance après pour avoir un résultat propre (ponçage, mastiquage et peinture+vernis du réservoir).

kawazaboys

Ptint sa c'est la merde  Oo: +1 pour le carrosier il on souvent de bonne idée.
Will.ing--->Gazz Factory

tigrou

Citation de: titi750 le 14 Mai 2007 à 12:04:36
Citation de: Coachi06 le 14 Mai 2007 à 11:50:27
Soudure à l'arc et pollissage derriere  :'( ou bien alors soudure a l'argent mais la je garanti rien  Oo::'( !
La meilleure chose a faire est de voir avec un carrossier ils savent en général ce qu'il faut faire car ils sont assez débrouillard ! 0(0

Pas à l'arc !!! La tôle n'est pas assez épaisse et tu vas faire des trous !

A l'acétylène, pourquoi pas...
Mais bonne chance après pour avoir un résultat propre (ponçage, mastiquage et peinture+vernis du réservoir).

+1surtout pas a l'arc!!
perso je le ferais au TIG mais c'est toujours le probleme de la finition, en plus si c'est toute une zone de ton reservoir qui est rouillé tu vas galéré a la soudure

et encore  +1 pour le carrossier, ils arrivent bien a faire des soudures sur les voitures et le resultat est invisible aprés
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

timstripes

ce qui me fait peur, c'est l'étendue de la rouille : un petit coin ou une grande partie ? 

faire comme le Concorde, doubler le résevoir avec une matière plastique ???

polo

Toujours pas de solutions pour mon réservoir?

J'ai bien pensé souder a l'argent ça fait parti de mon boulot mais si je rebrase au niveau du trou, ça risque de recommencer a coté?

Ca n'est jamais arrivé a personne? Quand j'y pense ça ma mets le moral a zero et surtout combien ça va me couter de roros?

Merci quand meme.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

acid

alors j ai une solution pour qur tu fasse un truc propre mais c est un taf de malade.

une fois un reservoir etait cabossé et percer, on la demonté, decoupé le dessous et on a travailler a l interieur, une fois les reparation fini, on a ressouder le bas, comme ce n est pas visible c est pas tres grave, et la soudure a l interieur du reservoir ne se voit pas.

Mais bon c est un travail de malade :-\
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

titi750

Ou alors tu trouves un réservoir d'occas sur ebay par exemple...

Une photo de ton point de rouille, histoire de savoir si l'étendue est importante ou pas.

laprune

#11
...

polo

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

Maniak

L'endroit qui fuit est-il le même que celui que ton pote avait colmaté ?

Si tu es certain que le réservoir est (très) rouillé, le mieux serait vraiment d'en trouver un autre en casse ou à prix réduit comme dit précédemment...

Et tiens nous au jus !

:V:

bocaro

tu as aussi la possibilité de mettre un epoxy que l on met généralement dans les réservoir rouillé je l ai fait sur un zéphir et pas de problème.
je l ai trouvé dans une exposition de moto c'est efficace.
ZR7 bordeaux, pot Cobra, saute vent Ermax

rammstein80

de l'epoxy on n'en trouve aussi en grande surface dans le rayon brico j'en ai acheté de marque patex, 17roros quand même et y'a pas grand chose  :(


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

timstripes

#16
I have The solution : achète le moto revue classic de juil/août 2007, p 82, tu trouveras ton bonheur ;)

30 à 40 roros et bcp de patience !

Zed-R

Citation de: timstripes le 16 Juin 2007 à 14:44:13
I have The solution : achète le moto revue classic de juil/août 2007, p 82, tu trouveras ton bonheur ;)

30 à 40 roros et bcp de patience !

tu veux pas nous la faire partager la solution ???  :-\ :( :'(

timstripes

j ai pas de scanner....

grosso modo; il faut démonter le réservoir, y verser un produit antirouille sur tout l'intérieur du réservoir en le faisant pivoter, laisser agir 2 heures, puis bien rincer et secher.  Quand bien sec, 2-3 jours après, il faut faire la même chose avec un durcisseur et une résine facile à étaler et laisser sécher 1 semaine. Voilà, chaque opération prend env 2 heures, mais ça vaut le coup car on peut même réparer des resevoirs percés. En fait, mon idée du début de faire un "double" comme dans Concorde n'était pas si bête que ça:

les produits sont de la marque Restom

Zed-R

Restom : Bon produits !  ;)

Merci pour l'info, ça a l'air un peu chaud a faire qdmm non ?


Sujets Similaires (5)