[ZR-7 Cable] Embrayage pété

Démarré par manulos, 10 Mai 2007 à 17:14:04

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manulos

Ca peut vous arriver aussi attention  >:D
ma brele a 28000 km .
J'avoue je verifiais pas l'etat du cable  :-[ ..et je graissais pas les cables.
resultat un cable d'embrayage pété aujourd'hui en allant bosser (ca arrive systematiquement qd on est préssé.
heureusement j etais en ville.
j ai laissé ma becane chez un mecano qui va me remplacer le cable

j'vous tiens au courant pour le prix de l'operation

antoine

oui merci
parce le mien commence à molir ....soit de vieillesse ou de graissage...
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

manulos

cable ZR7 = 21.43 € TTC

+

Main d'oeuvre (1/2H * 40€/H)

=

41.43 € TTC

donc si vous etes courageux y a moyen d'economiser 20€

antoine

ok oui
pour le courage c'est bon mais moi et la mécanique ca fait deux..je suis archi nul :-[ :-[ :-[
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

pierre6110

heum... je pense qu'a 34500, un changement ne serais pas du luxe ???

antoine

Citation de: pierrot le 10 Mai 2007 à 22:27:53
heum... je pense qu'a 34500, un changement ne serais pas du luxe ???

Pour ma part elle à 46300km..... :'(
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

pierre6110

ah.... bon ben je verais bien........ mais en avoir un en stok ça fait pas de mal  ;)

joe bar team

40€ sa fait cher je trouve ou alors c'est moi qui n'est pas payé cher car moi pour mon ancien ZR7 j"avais payé 23 euros et des brouettes.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

timstripes

1800s pour un câble accessible, ça fait long

pierre6110

Mais je rêve  Oo:
T'as pété un boulon ???

titi750

Il suffit de le graisser régulièrement...
Par exemple, avec de l'huile pour machine à coudre (fluide pour bien descendre).

Et de vérifier régulièrement son état au niveau des extrémités.

Zed-R

Citation de: titi750 le 11 Mai 2007 à 09:56:00
Il suffit de le graisser régulièrement...
Par exemple, avec de l'huile pour machine à coudre (fluide pour bien descendre).

Et de vérifier régulièrement son état au niveau des extrémités.

oui le WD40 est pas mal non plus  ;)

le mieux pour le graisser est quand meme de le démonter, le mettre a la verticale et faire coulerle lubrifiant dans la gaine jusqu'a ce que ça coule a l'autre extremité. Et là c'est tip top !  ;)

Raikohrican

ou d'avoir un graisseur de câble, ca marche bien aussi :)
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 11 Mai 2007 à 16:55:45
ou d'avoir un graisseur de câble, ca marche bien aussi :)

le graisseur de cable graise la totalité du cable... ? (jamais utilisé  ;) )

Raikohrican

Ben oui, sinon j'y verrais pas trop l'interêt ???
          

supernature

un petit conseil tout bête pour garder ses commandes souples.
la mienne à 84000 kms et elle sont souples presque comme au 1er jour.
Quand vous roulez sous la pluie graissage avec du WD40 y'a pas mieux.
Sinon une fois/mois bien lubrifier, toujours avec le WD40, les commandes de freins avant, embrayage, freins AR au niveau du contacteur, selecteur, et la biellette de selecteur.
Avec tout ça vos belles retrouverons leur souplesse d'origine, et ça prend 10mn à tout casser.

Maniak

Reste plus qu'à acheter du WD40...   :)
:V:


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