[ZR-7 Admission] comment faire durer un peu plus ses pipes !

Démarré par Zed-R, 08 Mai 2007 à 19:58:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Citation de: timstripes le 16 Septembre 2007 à 21:27:13
je ne vais être hors sujet même si je redoute les représailles d'hotcmel ici présent ..  :'(

relisez vos derniers posts avec un regard euh..... canalplusien, c'est assez drôle.  ;)

0(0 <D

les pipes d'admission ... c'est pendant les entretiens d'embauche ça nan ??!  0(0 <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


dani

Citation de: maximitsu1986 le 17 Septembre 2007 à 01:38:03
Citation de: timstripes le 16 Septembre 2007 à 21:27:13
je ne vais être hors sujet même si je redoute les représailles d'hotcmel ici présent ..  :'(

relisez vos derniers posts avec un regard euh..... canalplusien, c'est assez drôle.  ;)

0(0 <D

les pipes d'admission ... c'est pendant les entretiens d'embauche ça nan ??!  0(0 <D

Non non, c'est plutot lors de la remise de la paye par la secrétaire... <D
A+ dani .

othar

une petite astuce pour les pipes d'admissions avant qu'elles soient craquelées.
Vous achetez une bombe de silicone en spray et vous en mettez sur les pipes d'admissions régulierement. Le silicone empêche le "plastique" de sécher et donc prolonge la vie de vos pipes.
On peut aussi utiliser le spray pour d'autres applications :

-serrure grippée ou qui force
-nettoyage du tableau de bord des autos
-tous les joints de portière ou de coffre pour éviter qu'ils séchent...(seulement ceux de portières ... :fume:)

Moi perso j'en passe aussi sur les commodos de la moto et les plastiques durs, ils ressortent plus noirs et brillants ( attention pas sur les poignées !!!)

Maniak

Citationune petite astuce pour les pipes d'admissions avant qu'elles soient craquelées.
Vous achetez une bombe de silicone en spray et vous en mettez sur les pipes d'admissions régulierement. Le silicone empêche le "plastique" de sécher et donc prolonge la vie de vos pipes.
On peut aussi utiliser le spray pour d'autres applications :

-serrure grippée ou qui force
-nettoyage du tableau de bord des autos
-tous les joints de portière ou de coffre pour éviter qu'ils séchent...(seulement ceux de portières ... fume)

Moi perso j'en passe aussi sur les commodos de la moto et les plastiques durs, ils ressortent plus noirs et brillants ( attention pas sur les poignées !!!)
+1 c'est aussi ce que j'ai conseillé en page 1. Je le fait quand mes caoutchoucs sont sec (sans arrière-pensée). Ca marche plutôt bien, une méthode à conseiller.

À noter que le lubrifiant silicone en spray peut aussi être utilisé pour lubrifier les mécanismes de toit ouvrant, capotes électriques et toits de coupés-cabriolets qui grincent, pour les amateurs du genre. (toujours sans arrière-pensée).

[EDIT]
Citation-serrure grippée ou qui force
Là, je suis moins d'accord avec toi... le silicone ayant une action imperméabilisante, l'humidité va s'accumuler dans la serrure et la faire rouiller.

Pour les serrures, il vaut mieux utiliser de l'huile graphite pour les serrures à cylindres ; de l'huile 3 en 1 pour les serrures sans goupilles. Pour un neiman, graphite ou 3 en 1, les 2 conviennent, mais attention à la quantité : mettre le lubrifiant sur la clé, puis insérer la clé, et non pas directement dans le neiman.

:V:
:V:

Maxi

Citation de: Maniak le 17 Octobre 2007 à 16:18:12
[...]lubrifier les mécanismes de toit ouvrant, capotes électriques[...]

Oo: :) :biggrin: :-D 0(0     :?:     oh pi nan .....................
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cmoijulian

Citation de: maximitsu1986 le 17 Octobre 2007 à 17:31:59
Citation de: Maniak le 17 Octobre 2007 à 16:18:12
[...]lubrifier les mécanismes de toit ouvrant, capotes électriques[...]

Oo: :) :biggrin: :-D 0(0     :?:     oh pi nan .....................

surtout que maintenant t'as un statut à défendre  :-D :sifflet:

dani

Le problème c'est qu'avec les bombes quand tu pulvérises tu en fous partout même là ou il ne faut pas . Je prefère la méthode de la pâte-à-joint passée avec les doigts sur les pipes c'est plus propre mais chacun son truc du momment ou ça résoud le problème .
A+ dani .

pierre6110

CitationJe prefère la méthode de la pâte-à-joint passée avec les doigts sur les pipes c'est plus propre

+1

pii

Citation de: dani le 17 Octobre 2007 à 19:17:40
Le problème c'est qu'avec les bombes quand tu pulvérises tu en fous partout même là ou il ne faut pas . Je prefère la méthode de la pâte-à-joint passée avec les doigts sur les pipes c'est plus propre mais chacun son truc du momment ou ça résoud le problème .

T'as bel et bien testé? Combien de km avec? La pate n'as pas tendance à se désolidariser du caoutchouc?
Tous les chemins mènent au rhum

dani

Ca se calcule pas en kilomètre, ça se calcule en temps de séchage car le caoutchouc ou le sylicone à l'air libre ça sèche . C'est le cas pour les pipes d'admissions qui sont en coutchouc mais aussi pour d'autres pièces comme les pneumatiques par exemple . T'as jamais remonté un vieux vélo ? C'est souvent le cas que les patins de freins ou les pneux soient craquelés et secs . Donc en fait c'est à toi de controler de temps en temps en gratant avec l'ongle par exemple . Si tu vois que ça se décolle façilement c'est que ça commence à être un peut trop sec, alors tu grattes tout avec une toile Emery et tu en remets une couche si nécéssaire . toujour est-il qu'il vaut mieux gratter ses pipes une fois par an que de les changer, la facture comme on dit, "y a pas photo"...
A+ dani .

pii

Oui, enfin, moi j'avais peur que ça bouge avec les vibrations (si ça adhère mal, les vibrations ça aide pas...)  :-\ Après reaire le joint régulièrement ne me dérange pas du momment que c'est pas une fois par semaine! Si ça peut m'éviter de remplacer mes pipes... Je testerais si j'en trouve alors! T'as une référence préférentielle?
Tous les chemins mènent au rhum

dani

Tu demandes de la pâte-à-joint noire, car des fois elle est rouge ou bleu !!!
Dans les magasins d'articles pour motard ça doit se trouver .
A+ dani .

timstripes

Citation de: dani le 17 Octobre 2007 à 19:17:40
Le problème c'est qu'avec les bombes quand tu pulvérises tu en fous partout même là ou il ne faut pas . Je prefère la méthode de la pâte-à-joint passée avec les doigts sur les pipes c'est plus propre mais chacun son truc du momment ou ça résoud le problème .


C'est sûr qu'avec une bombe, il ne faut pas être trop précoce, c'est dommage..  :-D

Maniak

CitationC'est sûr qu'avec une bombe, il ne faut pas être trop précoce, c'est dommage..



:-D
:V:

mecanoman211087

pas bete l'idée du silicone noir etanche...  plus qu'a trouver, mercii :biggrin:
25 ans

timstripes


Oliive

Hello,

ça se fait beaucoup sur 205 Rallye (2 Carbu double corps monté sur des brides souples) où le problème est le même, ça craquelle. Donc oui le silicone noir permet de boucher les fissures, mais quand ce n'est plus étanche, c'est que la membrane intérieure à percée et là c'est pas avec du silicone qu'on la refait... surtout que les résidus fileraient directement dans le moteur >/:< C'est cher en neuf ?!
La solution ultime ce sont des brides alu avec joint... autant ça marche sur une BAR, sur une bécane les contraintes me semblent légèrement différentes <D

Par contre le coup de la gaine, me parait très bof, ok c'est plus joli, mais c'est comme les gaines "inox" sur les tuyaux de frein (je ne parle pas de durites avia), ça cache les durites mais elles restent poreuses...

Eh oui pour voir si elles sont étanches, une seringue avec de l'essence et on en met dessus (pas des litres..), si le régime augmente :'(

Je verrais quand j'aurais ma mienne à moi. >:D

rafale

Citation de: Oliive le 25 Janvier 2010 à 10:50:15
Eh oui pour voir si elles sont étanches, une seringue avec de l'essence et on en met dessus (pas des litres..), si le régime augmente :'(

Pas bête, plutôt que de chercher une aérosol.  :pouce:


Sujets Similaires (5)