Hello,
ça se fait beaucoup sur 205 Rallye (2 Carbu double corps monté sur des brides souples) où le problème est le même, ça craquelle. Donc oui le silicone noir permet de boucher les fissures, mais quand ce n'est plus étanche, c'est que la membrane intérieure à percée et là c'est pas avec du silicone qu'on la refait... surtout que les résidus fileraient directement dans le moteur
C'est cher en neuf ?!
La solution ultime ce sont des brides alu avec joint... autant ça marche sur une BAR, sur une bécane les contraintes me semblent légèrement différentes
Par contre le coup de la gaine, me parait très bof, ok c'est plus joli, mais c'est comme les gaines "inox" sur les tuyaux de frein (je ne parle pas de durites avia), ça cache les durites mais elles restent poreuses...
Eh oui pour voir si elles sont étanches, une seringue avec de l'essence et on en met dessus (pas des litres..), si le régime augmente
Je verrais quand j'aurais ma mienne à moi.