[ZR-7 Admission] comment faire durer un peu plus ses pipes !

Démarré par Zed-R, 08 Mai 2007 à 19:58:32

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mecanoman211087

par contre la reparation a la gaine thermoretractable , bof bof, ca va pas l'empecher de craquer en profondeur et ca va pas l'étanchéifier ...
si dessous tu encole l'ensemble, LA je suis d'accord parce que la gaine thermo retractaabl donne bien esthétiquement.
25 ans

Maxi

ce titre de topic vient de me faire péter une barre tout seul 0(0 <D (je sais je suis crevé...)

moi perso, pour que mes pipes durent plus longtemps, j'essaie de penser à ma grand-mère ou d'la bouffe que j'aime pas...
et la pipe dure... dure... dure...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Maxi

oui bon ok j'ai pas lu ce qui s'était dit j'ai juste bloqué sur le titre :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

 :biggrin:

d'où l'importance d'un modérateur atelier qui surveille et édite quand c'est nécessaire... >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Citation de: maximitsu1986 le 27 Janvier 2010 à 05:27:27
ce titre de topic vient de me faire péter une barre tout seul 0(0 <D (je sais je suis crevé...)

moi perso, pour que mes pipes durent plus longtemps, j'essaie de penser à ma grand-mère ou d'la bouffe que j'aime pas...
et la pipe dure... dure... dure...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :dehors:

mince j'allais le dire ...

aymeric70

Citation de: cpg le 27 Janvier 2010 à 10:27:26
:biggrin:

d'où l'importance d'un modérateur atelier qui surveille et édite quand c'est nécessaire... >:D

Le titre avait déjà été modifié ;)
... mais il s'est remis comme il était à l'origine :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mecanoman211087

en attendant personne n'a de bonnes idée? je suis allé demander dans un garage ou les employés sont essez expérimentés mais je vais plutot m'addresser à un mec qui s'y connais dans les reparation d'ancienne voiture, EUX ils savent comment reconditionner des pièces inachetable...
25 ans

aymeric70

Citation de: mecanoman211087 le 27 Janvier 2010 à 20:10:17
en attendant personne n'a de bonnes idée? je suis allé demander dans un garage ou les employés sont essez expérimentés mais je vais plutot m'addresser à un mec qui s'y connais dans les reparation d'ancienne voiture, EUX ils savent comment reconditionner des pièces inachetable...

Ben il me semble qu'il y a eu déjà de bonnes idées qui sont ressorties (colle pour pare-brise, mastic, etc...)

Ca te suffit pas comme" roue de secours ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mecanoman211087

 <D j'ai jamais dit qu'ils n'y avait pas assez d'idées mais pour des dire des conneries comme ca, dites rien  :sifflet:

En attendant, je cherche toujours le topic sur la colle à pare brise, ca pourrait être utile  :'(
25 ans

aymeric70

Citation de: aymeric70 le 28 Janvier 2010 à 18:50:09
Citation de: mecanoman211087 le 27 Janvier 2010 à 20:10:17
en attendant personne n'a de bonnes idée? je suis allé demander dans un garage ou les employés sont essez expérimentés mais je vais plutot m'addresser à un mec qui s'y connais dans les reparation d'ancienne voiture, EUX ils savent comment reconditionner des pièces inachetable...

Ben il me semble qu'il y a eu déjà de bonnes idées qui sont ressorties (colle pour pare-brise, mastic, etc...)

Ca te suffit pas comme" roue de secours ???

Citation de: mecanoman211087 le 28 Janvier 2010 à 19:25:09
<D j'ai jamais dit qu'ils n'y avait pas assez d'idées mais pour des dire des conneries comme ca, dites rien  :sifflet:

En attendant, je cherche toujours le topic sur la colle à pare brise, ca pourrait être utile  :'(

Citation de: mecanoman211087 le 24 Janvier 2010 à 23:55:46
pas bete l'idée du silicone noir etanche...  plus qu'a trouver, mercii :biggrin:

Oo:
T'as l'air plutôt sympa et pas du tout contradictoire dans tes propos, toi! :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Des conneries???

Ben ça fait plaisir...

Le fait que tu fasses l'entretien de ton brelon toi même ne fait pas de toi un "pro" de la mécanique moto.  Quand tu as posé cette question sur un autre topic (j'sais plus lequel parce que tu l'as demandé plusieurs fois il me semble) j'ai répondu, ainsi que d'autres.  Pour ma part, j'ai demandé à un "pro" ce qu'il conseille et c'est du silicone en spray.  Chez Kawa (en tout cas chez mon cons') c'est comme ça qu'ils préviennent le vieillissement des caoutchouc, idem chez honda et chez suzuki (en ce qui concerne ma propre expérience "mécano moto").  Tu as soulevé le problème d'en avoir partout sur la moto.  Je te rassure, je n'en ai jamais eu que sur le moteur, pas sur la selle ni sur la carrosserie, personne ne t'obliges à appliquer ce silisone à 12 mètres de la moto, tu as le droit de te rapprocher pour le faire...

D'autres t'ont également donné des conseils partant de leurs expériences personnelles, gaine thermo rétractable, colle pare brise, silicone noir appliqué à la main...  Bref, il me semble, sans vouloir être désagréable, que les réponses ont été nombreuses en ce qui concerne ton soucis...

Maintenant la seule solution pour en avoir de nouvelles, pas de miracle, faut acheter des nouvelles...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 28 Janvier 2010 à 20:05:22
Des conneries???

Ben ça fait plaisir...

Le fait que tu fasses l'entretien de ton brelon toi même ne fait pas de toi un "pro" de la mécanique moto.  Quand tu as posé cette question sur un autre topic (j'sais plus lequel parce que tu l'as demandé plusieurs fois il me semble) j'ai répondu, ainsi que d'autres.  Pour ma part, j'ai demandé à un "pro" ce qu'il conseille et c'est du silicone en spray.  Chez Kawa (en tout cas chez mon cons') c'est comme ça qu'ils préviennent le vieillissement des caoutchouc, idem chez honda et chez suzuki (en ce qui concerne ma propre expérience "mécano moto").  Tu as soulevé le problème d'en avoir partout sur la moto.  Je te rassure, je n'en ai jamais eu que sur le moteur, pas sur la selle ni sur la carrosserie, personne ne t'obliges à appliquer ce silisone à 12 mètres de la moto, tu as le droit de te rapprocher pour le faire...

D'autres t'ont également donné des conseils partant de leurs expériences personnelles, gaine thermo rétractable, colle pare brise, silicone noir appliqué à la main...  Bref, il me semble, sans vouloir être désagréable, que les réponses ont été nombreuses en ce qui concerne ton soucis...

Maintenant la seule solution pour en avoir de nouvelles, pas de miracle, faut acheter des nouvelles...  ;)

toi y me semble que t'a un pitit problème avec moi hein?  je citerai le topic sur le vieillissement des caoutchouc prematuré, essaie deja de comprendre ce que je te dit avant de causer dans le vent à te faire mousser ok?

j'essaie d'avoir des solution crédible et pas des trucs comme de la gaine thermo retractable , j'ai bien parlé de REPARER les fissures pas de ralentir le vieillissement ni de cacher le tout et d'avoir une surprise ...tu sais ce que ca fait une prise d'air?je parlais bien  de coller les fissures, assurer une bonne continuité de la matière .

combien de solution proposent de REPARER les pipes??? j'ai lu QUE la solution de la colle à pare brise qu'on a pas encore repeché d'ailleur qui me parrait correct, je vais pas me borner à des solution franchement pas ...envisageable à une bonne endurance (sorry pour celui qui a imaginé l'idée).

t'es sur que c moi qui ai soulevé le problème d'avoir du silicone partout sur ma moto?
25 ans

MrOunet

Alors, pour ceux qui me connaissent je ne suis pas le style de mec à parler dans le vent et me faire mousser.  Ensuite je n'ai aucun problème avec toi car en règle générale, si j'ai un réel soucis, j'en fait part par MP... comme le conseille vivement le règlement interne...

Maintenant si le fait que quelqu'un ne te suive pas dans tes délires te poses problème, c'est dommage...  Mais tu as demandé des solutions et celles ci n'existent pas.  Et ma réaction ne fait suite qu'à la tienne qui semble nous traiter de cons car nous n'avons pas les réponses pouvant te satisfaire...

Après, désolé de te contredire mais si tu as eu des "techniques" pour ralentir le vieillissement de tes pipes c'est parce que tu es sur un topic dont le titre est "comment faire durer un peu plus ses pipes". (ok là j'me fais mousser en prouvant que je suis capable de lire et comprendre  ;) )

Ensuite, il n'existe pas de solution miracle pour réparer du caoutchouc.  Et si cette solution existait, je pense qu'elle serait déjà sue et reconnue par l'ensemble de la profession "mécano" ainsi que par un pourcentage assez élevé de motards travaillant eux mêmes sur leurs brelons.  Personne ici n'a de don pour trouver de solution miracle. La seule solution est donc bien de les traiter préventivement.  Des solutions t'ont été données, tu ne les trouve pas crédible, soit, de là à parler de conneries...  Ces solutions qui t'ont été proposées l'ont été par des gars qui ont le même soucis que toi et qui "expérimentent" des solutions, il est vrai, plus ou moins bancales.  La seule solution possible ET crédible à mes yeux pour ne plus avoir de fissures et de fuites d'air sans passer par une réparation de fortune qui tiendra 2, 6 ou 13 mois c'est le remplacement de tes pipes par des nouvelles préalablement achetées chez ton cons' préféré....

Sinon... ben puisque la colle te semble une bonne idée, mets la en pratique...  Mais à mon avis, une fois la colle sèchée et chaude (ben voui il ne fait spécialement froid près du moteur) elle deviendra dure et aura tendance à empirer le problème.. Mais ce n'est que mon avis... Après tout, de la colle pour pare brise n'est pas étudiée pour résister dans un environnement "moteur"... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

merci à vous deux d'arrêter les "tu m'aimes" Vs "tu m'aimes pas"

sinon nous allons modérer un peu ces sujets



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

poil au nez!



je me disais bien que c'était un topic de filles ici, rien qu'en lisant le titre  :-D


Maintenant que je lis un crêpage de chignons en règle, ma première sensation est bien confirmée !  :biggrin:

mecanoman211087

#116
Citation de: MrOunet le 29 Janvier 2010 à 20:12:04
Alors, pour ceux qui me connaissent je ne suis pas le style de mec à parler dans le vent et me faire mousser.  Ensuite je n'ai aucun problème avec toi car en règle générale, si j'ai un réel soucis, j'en fait part par MP... comme le conseille vivement le règlement interne...

Maintenant si le fait que quelqu'un ne te suive pas dans tes délires te poses problème, c'est dommage...  Mais tu as demandé des solutions et celles ci n'existent pas.  Et ma réaction ne fait suite qu'à la tienne qui semble nous traiter de cons car nous n'avons pas les réponses pouvant te satisfaire...

Après, désolé de te contredire mais si tu as eu des "techniques" pour ralentir le vieillissement de tes pipes c'est parce que tu es sur un topic dont le titre est "comment faire durer un peu plus ses pipes". (ok là j'me fais mousser en prouvant que je suis capable de lire et comprendre  ;) )

Ensuite, il n'existe pas de solution miracle pour réparer du caoutchouc.  Et si cette solution existait, je pense qu'elle serait déjà sue et reconnue par l'ensemble de la profession "mécano" ainsi que par un pourcentage assez élevé de motards travaillant eux mêmes sur leurs brelons.  Personne ici n'a de don pour trouver de solution miracle. La seule solution est donc bien de les traiter préventivement.  Des solutions t'ont été données, tu ne les trouve pas crédible, soit, de là à parler de conneries...  Ces solutions qui t'ont été proposées l'ont été par des gars qui ont le même soucis que toi et qui "expérimentent" des solutions, il est vrai, plus ou moins bancales.  La seule solution possible ET crédible à mes yeux pour ne plus avoir de fissures et de fuites d'air sans passer par une réparation de fortune qui tiendra 2, 6 ou 13 mois c'est le remplacement de tes pipes par des nouvelles préalablement achetées chez ton cons' préféré....

Sinon... ben puisque la colle te semble une bonne idée, mets la en pratique...  Mais à mon avis, une fois la colle sèchée et chaude (ben voui il ne fait spécialement froid près du moteur) elle deviendra dure et aura tendance à empirer le problème.. Mais ce n'est que mon avis... Après tout, de la colle pour pare brise n'est pas étudiée pour résister dans un environnement "moteur"...

trsè constructif...   pour changer les pipes, je vais tanter la colle et je pourrai repondre concrètement, qu'au moin ces chamailleries servent a quelques chose... mais le prochain coup abstient toi, je pense que personne a besoin d'un pourrissage de topic...

par contre la colle qui va se désagrèger avec les changements de températures, CA au moin c'est un truc reflechis qui pourrait etre constructifff MERCI  MRounet  <D
25 ans

klemonnier

T'as raison timstripes, c'est qu'elle continue de s'énerver en plus. (c'est peut-être sa mauvaise semaine  <D )

Et bien, moi qui ne reviens sur ce forum que pour le bon esprit qui y règnait, je vois que parfois certains dérapent complètement.

Enfin...

Sinon pour vérifier si elles sont étanches soit un pinceau avec de l'essence soit un aérosol de "je sais plus quel produit" (starter quelque chose...)
Brûle la gomme, pas ton âme!

aymeric70

Citation de: klemonnier le 01 Février 2010 à 00:14:26
Sinon pour vérifier si elles sont étanches soit un pinceau avec de l'essence soit un aérosol de "je sais plus quel produit" (starter quelque chose...)

Start pilot ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!


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