Alors, pour ceux qui me connaissent je ne suis pas le style de mec à parler dans le vent et me faire mousser. Ensuite je n'ai aucun problème avec toi car en règle générale, si j'ai un réel soucis, j'en fait part par MP... comme le conseille vivement le règlement interne...
Maintenant si le fait que quelqu'un ne te suive pas dans tes délires te poses problème, c'est dommage... Mais tu as demandé des solutions et celles ci n'existent pas. Et ma réaction ne fait suite qu'à la tienne qui semble nous traiter de cons car nous n'avons pas les réponses pouvant te satisfaire...
Après, désolé de te contredire mais si tu as eu des "techniques" pour ralentir le vieillissement de tes pipes c'est parce que tu es sur un topic dont le titre est "comment faire durer un peu plus ses pipes". (ok là j'me fais mousser en prouvant que je suis capable de lire et comprendre
)
Ensuite, il n'existe pas de solution miracle pour réparer du caoutchouc. Et si cette solution existait, je pense qu'elle serait déjà sue et reconnue par l'ensemble de la profession "mécano" ainsi que par un pourcentage assez élevé de motards travaillant eux mêmes sur leurs brelons. Personne ici n'a de don pour trouver de solution miracle. La seule solution est donc bien de les traiter préventivement. Des solutions t'ont été données, tu ne les trouve pas crédible, soit, de là à parler de conneries... Ces solutions qui t'ont été proposées l'ont été par des gars qui ont le même soucis que toi et qui "expérimentent" des solutions, il est vrai, plus ou moins bancales. La seule solution possible ET crédible à mes yeux pour ne plus avoir de fissures et de fuites d'air sans passer par une réparation de fortune qui tiendra 2, 6 ou 13 mois c'est le remplacement de tes pipes par des nouvelles préalablement achetées chez ton cons' préféré....
Sinon... ben puisque la colle te semble une bonne idée, mets la en pratique... Mais à mon avis, une fois la colle sèchée et chaude (ben voui il ne fait spécialement froid près du moteur) elle deviendra dure et aura tendance à empirer le problème.. Mais ce n'est que mon avis... Après tout, de la colle pour pare brise n'est pas étudiée pour résister dans un environnement "moteur"...